100 top idées de sapins de Noël muraux

Coucou les filles, je vous ai trouvé 100 top idées de sapins de Noël muraux dont vous pouvez vous inspirer pour concevoir le votre à la maison et ainsi avoir un beau sapin de Noël mural à la fois esthétique et pratique qui ne prendra pas beaucoup de place dans la maison et qui aura une certaine originalité selon le modèle que vous avez choisis.

Le choix du sapin mural est intéressant sur plusieurs plans, d’abord au niveau du budget puisqu’il est un faux sapin, en général une guirlande, son prix est autrement plus accessible que celui d’un véritable sapin. En suite, la dimension logistique, le sapin mural ne pèse pas plusieurs dizaines de kilogrammes qu’il s’agit de déplacer. Enfin l’aspect écologique, puisqu’il est, et disons-le directement, moyennement moral de tuer un arbre pour n’en profiter que le temps de quelques jours et ensuite le jeter à la poubelle comme l’on ferait avec un vulgaire objet. Convaincus? Passons alors aux suggestions.

Il y a d’innombrables idées en ce qui concerne la conception de sapin de noël mural dont vous pouvez vous inspirer dans cet article pour faire le votre comme vous voulez alors commençons dès maintenant à voir quelles sont les plus belles idées (selon moi) que j’aimerai que vous puissiez découvrir en premier si vous n’avez pas le temps de consulter chaque idée de la première à la dernière dans cet article.

Collez vos plus précieuses photos au mur et illuminez-les

Difficile de retenir ses émotions face aux photos qui nous font nous remémorer nos bons moments passés ensemble. Lorsque les membres de votre famille verront votre réalisation, soyez assurés que vos liens ne feront que se renforcer. Rien de bien mystérieux, collez vos photos sur le mur en donnant à l’ensemble une forme de sapin, pour un meilleur éclairage faites-le sur le coin de la pièce et faites serpenter une guirlande lumineuse d’un mur à l’autre.  

Un sapin mural, mimant un vrai de manière saisissante

L’astuce réside en deux principaux points, le choix de la guirlande et la disposition de l’éclairage. Ce n’est en revanche pas un sapin qui peut supporter un poids important. Les décorations doivent donc rester modestes. Pour un réalisme total, veillez à conserver une symétrie dans les vas-et-viens que vous ferez subir à la guirlande. 

Les coins des murs à contribution

Installer un sapin mural sur un coin plutôt que sur une surface plate c’est lui donner un peu de volume et donc lui donner du réalisme. Naturellement tout dépend du matériau qui sera utilisé. Sur l’image en l’occurrence et parce que le sapin est en bois, l’illusion n’est pas totale, mais si vous le faites avec une guirlande en poils verts, comme le précédent, les choses prennent une autre tournure.

Un sapin de Noël mural fait avec une guirlande

De quoi décorer votre maison sur le thème de Noël sans pour autant dépenser de l’argent dans un arbre de Noël cette idée vous permettra de créer une petite ambiance de Noël sympa que ce soit pour une chambre, une entrée ou pourquoi pas pour le salon si vous avez un studio ou un petit appartement.