69 top idées de salon de jardin en tendance

Coucou les filles, je vous ai trouvé 69 super idées de décorations de salons de jardin en tendance pour s’inspirer et voir quelles sont les plus belles conceptions de salon de jardin que vous pouvez réaliser dans votre jardin ou votre terrasse.

Les plus grands artistes des époques passées et contemporaines trouvent la paix dans les jardins de leurs résidences ou dans la nature désordonnée des bois et des landes. Et pour cause, la nature est notre première muse. C’est elle qui dicte l’inspiration. De ce fait, avoir un salon dans son jardin, ce n’est pas simplement changer de cadre lorsqu’il fait beau, c’est aussi aller à la quête de l’inspiration. Un salon dans votre jardin, c’est un espace qui vous donne accès à des moments uniques de lucidité, et vous permet de prendre des décisions importantes dans votre vie en toute quiétude. Profiter de son jardin avec le confort d’un salon, c’est possible, c’est même à la mode. Et rien que pour vous, je suis allée à la pêche des idées de salon d’extérieurs qui vous feront assurément passer d’agréables moments dans votre jardin.

Les salons de jardin les plus accessibles

Il existe des salons que l’on peut installer dans le jardin et qui s’avèrent aussi accessibles sur le plan des prix qu’adaptés au jardin. Ce sont les salons en osier ou en plastique. Ils supportent les intempéries sans s’endommager, ce qui n’est pas le cas des salons classiques, et ne risquent pas de se casser dans le cas d’une chute ou de tout autre incident. Si vous estimez que le plastique n’est pas assez agréable à l’œil ou encore qu’il est inconfortable, libre à vous par la suite de mettre des coussins sur les sièges avant de les utiliser. La valeur ajoutée tient en ce que les sièges ne sont pas solidaires des coussins.

L’osier

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’osier est très robuste. Il est incassable également, non pas parce qu’il est solide, mais parce qu’il est flexible et léger. Il tient également très bien les intempéries et est facile à déplacer par sa légèreté. Les salons en osier sont en général faits main ce qui augmente leur valeur symbolique et donc leur valeur tout court. Mais leurs prix restent abordables comparé aux tarifs appliqués aux autres types de salons.

La protection du salon de jardin

En plus de son exposition à l’eau, votre salon peut se voir sali de diverses manières. Les arbres qui font tomber leurs feuilles mortes ou leurs fruits sur le cuir des coussins, le chat qui se fait les griffes sur les dossiers de chaise ou encore les enfants qui étalent de la boue sur les sièges. Votre salon de jardin doit, pour ces raisons et bien d’autres, se voir être l’objet d’une vigilance accrue comparé aux autres meubles de la maison. Rentrez systématiquement les coussins à l’intérieur une fois que vous avez fini de vous servir du salon. Mettez un parasol constamment déployé au-dessus de l’espace de repos. Éloignez votre salon de tout arbre pour éviter qu’il ne soit rempli de feuilles mortes. N’utilisez jamais de coussins en daim ou en tissu, au risque d’aggraver toute tâche. Il existe des tissus spéciaux, imperméables dédiés au revêtement des coussins de jardin.

L’aspect esthétique de votre salon

Il est toujours souhaitable de s’arranger afin que son salon de jardin s’intègre autant que faire se peut dans son environnement. Le choix le plus judicieux est donc un choix qui se portera sur des formes discrètes ainsi que des couleurs froides ou ternes, tel le bleu ou encore le brun. L’idée est de laisser tout l’éclat au jardin et de ne pas le subtiliser par la présence du salon. En revanche, si votre jardin ne comporte pas beaucoup de verdure et s’apparente plus à une terrasse qu’à un jardin, il convient ici de sophistiquer l’apparence de votre salon, puisqu’il sera le principal objet de l’environnement de détente. Des couleurs saillantes ou encore un salon spacieux sont autant d’initiatives qui donnent de bons résultats dans un tel contexte.

Sur l’image ci-dessus, le salon est disposé sur une terrasse et l’espace vert est en toile de fond. Il est donc normal de voir ici, installé un salon spacieux destiné à accueillir un maximum de monde dans un cadre où il domine l’espace.

Le bois donne de la chaleur et de la convivialité à l’espace de détente. Il ne requiert, s’il est correctement installé, qu’un entretien de circonstances au fil du temps. Pensez tout de même, si vous êtes l’heureux propriétaire d’un tel salon, à régulièrement passer un chiffon sec pour maintenir l’aspect poli d’un bois vernis, ainsi qu’à le sécher d’éventuelles gouttes ou taches de boue.

La pierre donne un aspect solennel au salon de jardin. Si elle est travaillée, le salon se met à ressembler à un monument, si elle ne l’est pas, le salon se fond littéralement dans la nature. Elle est le pari sûr lorsque l’on veut un design qui s’intègre à la nature environnante. Puisque dans l’inconscient collectif, la pierre est synonyme d’environnement naturel.

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez