20 top idées de salles de bains modernes en tendance

Coucou les filles, voici 20 superbes idées de salles de bains modernes en tendance pour vous inspirer et vois quelles sont les plus belles conceptions de salles de bains modernes que je vous ai trouvé.

La salle de bain est une des pièces essentielles de la maison. Mais son côté pratique et fonctionnel prime le plus souvent sur son côté esthétique. Le rôle attribué à une telle pièce est d’ordre utilitaire. Il est rare que l’habitant reçoive ses invités dans sa salle de bain. De se fait, l’on voit mal la raison qui pousserait à investir dans la décoration de votre salle de bain. Pourtant cela comporte un avantage certain. La salle de bain, outre le fait que ce soit un lieu d’hygiène, c’est aussi un lieu de détente. Il est toujours plus agréable et thérapeutique de se détendre dans un endroit raffiné, meublé de lignes pures et inspirées que dans un endroit austère et fonctionnel. Prendre soin de l’aspect visuel de votre salle de bain compte autant pour votre confort lors de son utilisation que le fait de l’équiper d’un ameublement de qualité. Réfléchissant moi-même à changer ma salle de bain, je partage avec vous mes coups de cœur. Votre avis dans les commentaires compte pour moi, alors n’hésitez pas.

Les bienfaits du bain et de l’intérêt la baignoire

Disons tout de suite, la baignoire est un accessoire facultatif dans une salle de bain. Sauf si prendre une douche est techniquement impossible, pour des raisons de santé par exemple. Mais si vous avez la chance de disposer du budget vous permettant d’en acquérir une, n’hésitez pas une seule seconde. Vous ne regretterez jamais votre initiative. La baignoire est souvent critiquée pour sa consommation en eau. Il est vrai que le volume moyen d’une baignoire est de 50 litres ce qui représente beaucoup d’eau. Mais il n’est pas dit qu’il soit nécessaire de la remplir à ras bord à chaque fois.

De plus, la baignoire s’avère être bien plus économique, lorsque l’on désire passer du temps dans la salle de bain. La baignoire est plus économique que la douche dès que l’on dépasse les 15 minutes, ce qui correspond à la durée nécessaire en moyenne pour la remplir. Toute l’eau qui est consommée par la douche au-delà de ce délai, est un déficit relativement au bain. Vu sous cette perspective, la baignoire cesse d’être un luxe, et se voit constituer un “must have” pour les familles nombreuses et averties. Aussi, s’offrir un bain fait partie des moyens les plus efficaces pour reprendre de l’énergie et se ressourcer. La présence de la baignoire, vous permettra de laisser libre court à votre imagination. Bain moussant, huiles essentielles, bombes odorantes et autres bougies, seront les accessoires de vos moments de toilette et de relaxation.

Le bidet

Autre meuble d’eau dont on se demande l’utilité, le bidet. Peu connaissent l’utilité première de ce meuble d’eau. Il a pour principale fonction de permettre une toilette intime correcte. Le bidet sert à se laver les parties génitales, l’anus ou encore les pieds. Il convient par ailleurs parfaitement au bain pour un nourrisson, ou encore votre animal de compagnie. Le bidet est bien plus propre que les toilettes. Puisqu’il n’est pas le lieu de la défécation, mais de la toilette. De nos jours, le bidet est le plus souvent ignoré malgré son importance dans la salle de bain. Après la grosse commission, la plupart des gens commettent l’erreur de se nettoyer en utilisant du papier spécialisé. La papier ne déploie pas son efficacité dans le nettoyage, mais dans le séchage. Le nettoyage rigoureux se fait obligatoirement à l’eau. Et c’est là que le bidet intervient. Dans votre prochaine salle de bain, il est préférable que le bidet fasse partie des installations présentes, pour améliorer les conditions d’utilisation de la pièce et parfaire l’hygiène de tout un chacun.

L’urinoir

Là encore, l’on pense à l’urinoir dans les lieux publics mais rarement pour son domicile, et pourtant. La présence d’un urinoir dans la salle de bain, surtout si vous avez des adolescents est salvatrice. L’indisposition récurrente que cause la seule présence d’un siège est que uriner dedans ne se fait pas sans éclaboussures, et que rares sont les adolescents qui ont le réflexe de nettoyer après eux. Ceci a pour effet de poser un problème de propreté évidente pour ceux qui s’assoient sur le siège après leur passage et qui par là risquent d’emporter des germes s’étant développés au dépend des fluides corporels résiduels non éliminés par l’évacuation classique. L’urinoir permet d’éviter la récurrence de ce type de problèmes et permet ainsi de satisfaire tout le monde. D’ailleurs la présence d’urinoirs dans les toilettes publiques à justement pour fonction de réduire le danger bactériologique, induit par la sur-fréquentation de telles sanitaires, par la diminution du recours aux sièges.

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez