100 top idées & tutos pour réutiliser des bouchons en liège

Coucou les filles, voici une collection de 100 top idées qui vont vous permettre de savoir quelles sont les différentes façons de réutiliser les bouchons en liège pour leur donner une seconde vie en confectionnant différents objets que vous pouvez faire vous même parfois en quelques minutes seulement.

Vous pouvez choisir une de ces idées pour vous occuper avec une activité créative sympa à faire le week-end ou proposer une activité manuelle créative à vos enfants pour les sortir un peu de leurs écrans.

Bienvenue dans cette collection qui rassemble pas moins de 100 top idées, tutos et trucs faciles à faire avec des bouchons en lièges. Afin de réutiliser les bouchons tout en créant une décoration unique et design avec.

Vous allez trouver toutes sortes d’idées que j’ai beaucoup aimé dans cette collection et surtout des idées que vous n’auriez pas penser que vous pouvez les faire avant avec des bouchons en lièges !

Si vous savez collectionner les bouchons en liège et que vous ne savez pas quoi en faire vous risquez de trouver de nombreuses idées qui pourraient vous inspirer et vous n’aurez plus assez de bouchons en liège pour toutes les faire. Cependant vous pouvez également trouver des bouchons de lièges à la vente d’autres personnes qui ont des bouchons et qui ne savent pas quoi en faire sur les sites d’annonces comme Marketplace ou Leboncoin par exemple.

Commençons à découvrir ensemble quels sont les tutos étapes par étapes que je vous ai trouvé pour confectionner de belles idées à partir de bouchons en liège :

Embellir un pot avec des bouchons en liège

La première idée de cet article vous inspirera certainement car elle peut être utilisée sur toute sorte d’objets de la maison. Découvrez le tutoriel ci-dessous pour voir les étapes de fabrication d’un pot ou une boite qui a été embellie avec des bouchons de liège.

Pour réaliser cette idée : Récupérez une boite en fer issue d’une boite de conserve vide par exemple, munissez-vous d’un pistolet à colle ou d’un tube de colle de votre choix et commencez à assembler les bouchons en liège tel quel sur votre boite de conserve, votre pot de fleur, votre tabouret, votre poubelle ou tout autre objet de la maison.

Embellir une boite à mouchoir avec des bouchons en liège

Voici une idée basée sur le même principe que l’idée précédente ou il va s’agir ici d’embellir une boite à mouchoir en la décorant avec des bouchons en liège. Voici comment y parvenir grâce à ce tutoriel étape par étape ci-dessous.

Un tapis de bain fait avec des bouchons en liège

Que ce soit pour faire un tapis de salle de bain avec des bouchons en liège ou bien un paillasson sur mesure pour votre porte d’entrée pourquoi pas laisser cours à votre imagination et vous inspirer de cette idée pour confectionner quelque chose à partir de cette idée ?

Comment réaliser cette idée ? Il vous suffit de découvrir les étapes de fabrications de ce tapis de bain en bouchons en liège grâce aux tutoriels ci-dessous après avoir bien sur rassembler assez de bouchons en liège pour préparer le materiel pour votre nouvelle création.

Vous obtiendrez ainsi un tapis de salle de bain très joli et à la fois agréable au touché tout en ayant réutiliser des bouchons en liège au lieu de les jeter. Certaines créations faites à partir de bouchons de liège peuvent même être revendue relativement facilement sur les sites de petites annonces ou les sites de ventes d’objets faits main.

Vous pouvez également utiliser cette idée et ce tuto pour confectionner un repose plat pour accueillir les plats chauds à votre table.

Prenez maintenant le temps de découvrir quelles sont les autres idées que vous pouvez utiliser pour vous inspirer et fabriquer toutes sortes de choses avec des bouchons en liège pour embellir ou décorer la maison

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez