Rester dans son jardin devient un plaisir !

Un jardin où il fait bon vivre, tout le monde en rêve ! Quoi de plus agréable que de se promener, se prélasser, s’amuser ou se retrouver en famille dans un coin de verdure bien aménagé pendant les beaux jours ? L’espace vert invite à la détente et à la sérénité. Y rester longtemps est source de plaisir incomparable. Pour parfaire cette parenthèse de bien-être et de relaxation, offrez-vous un jardin esthétique, bien aménagé et coloré qui fait voyager. Si vous avez la chance de posséder un extérieur, découvrez les points essentiels à prendre en compte pour profiter d’un coin verdoyant qui reflète votre caractère.

Acquérir un mobilier design, pratique et résistant pour le jardin

Après le salon, le jardin reste le deuxième endroit préféré des Français grâce à son côté cosy et reposant qui procure une certaine sensation de bien-être et de plénitude. Mais, il n’y a pas de jardin sans salon idéalement installé au centre ou sans coin-repas pour des moments de retrouvailles en famille ou entre amis à l’extérieur. Dès les premiers beaux jours, ce sera un véritable plaisir d’y prendre les repas ou de faire la sieste au cœur d’une nature verdoyante.

Mais pour que votre rêve devienne réalité, vous devrez investir sur un mobilier de jardin alliant praticité, résistance aux intempéries et surtout design. Votre choix devra reposer sur certains critères comme le matériau, l’usage de vos meubles et les contraintes.

Pour vous offrir un espace détente dédié à la sieste ou aux bains de soleil, les transats, les balancelles et les hamacs trouveront leur place dans votre jardin. Vous dénicherez des modèles conjuguant design et confort en ligne. Pour faciliter votre recherche, contactez Jardideco, spécialiste en ligne en vente de mobilier de jardin.

Si vous désirez créer un salon de jardin, optez pour un fauteuil, des poufs, une table basse et/ou une chilienne. Pour composer votre coin-repas, installez une table avec des chaises assorties pour bénéficier des repas avec vos proches à l’extérieur. Si vous ne disposez que peu de place, n’hésitez pas à choisir une table avec un système de rallonge ou un mobilier pliable.

Votre jardin reflète votre mode de vie et votre personnalité. C’est une raison de plus d’y apporter une attention particulière. Pour créer un jardin qui vous ressemble, sachez choisir le meilleur matériau design et résistant à toute épreuve.

Parmi les choix s’inscrivant dans la tendance, la résine tressée, le bois, l’aluminium et l’acier signent un succès sulfureux. Ces matériaux répondent effectivement à toutes vos attentes en matière de longévité, de résistance aux intempéries, d’élégance et de facilité d’entretien.

Un jardin bien aménagé et décoré pour le plaisir des yeux

Que ce soit pour suivre un nouveau style de vie ou un phénomène de mode, l’évidence est là : de plus en plus de Français se passionnent pour le jardinage. Cette envie de passer au vert se traduit par la possession d’un jardin par 60% de Français qui ressentent l’intérêt pour la verdure.

En plus d’apporter une réelle valeur ajoutée à une habitation, l’espace extérieur reste également un véritable refuge pour se ressourcer et s’isoler un peu. Mais pour atteindre votre objectif, un aménagement réussi et un entretien quotidien s’imposent. Chaque recoin doit être pensé avec minutie pour profiter d’un ensemble harmonieux, mais diversifié.

Étudiez bien le choix des emplacements et des espèces de plantes pour orner votre jardin. Selon la surface disponible et les autres contraintes, vous pourrez façonner votre oasis de paix à votre guise. Souhaitez-vous jouir d’un espace très ordonné et de style contemporain ou un cocon plutôt naturel et champêtre ? Inspirez-vous de votre personnalité pour concevoir le jardin de vos rêves. Assurez-vous juste qu’il y ait une certaine harmonie et que votre extérieur permette une circulation facile.

N’hésitez pas à égayer votre espace préféré avec d’élégantes plantes telles qu’un bel érable du Japon, des hortensias, des fougères, des rhododendrons ou encore des orangers du Mexique. Vivaces, caducs, graminées… Le mélange des couleurs et des formes donnera lieu à une création originale pour le plaisir de tous les sens. Que diriez-vous des plantes grimpantes installées sur des trilles en bois pour embellir votre entrée ou votre terrasse, ou d’un mur végétalisé pour apporter plus de verdure et d’authenticité ?

Si la surface disponible le permet, n’hésitez pas à optimiser l’endroit et à donner une forme à votre jardin, en bien distinguant chaque zone. Vous pourrez créer un espace pelouse, un coin-repas et un espace végétalisé. Dessinez l’extérieur qu’il vous faut, avec une bonne dose de créativité et d’imagination.

Un éclairage efficace pour profiter le plus longtemps possible de son jardin

Pendant la saison estivale, les activités outdoor s’élargissent jusqu’à minuit. La forte envie de rester à l’extérieur le plus longtemps possible reste irrésistible. Pour rendre parfaits et inoubliables ces instants de plaisir dans votre jardin, ne négligez pas votre système d’éclairage extérieur. Ce point essentiel permettra de mettre en valeur tous vos efforts d’aménagement extérieur, même durant la nuit.

Pour illuminer votre jardin en toute élégance et avec efficacité, plusieurs choix de luminaires d’extérieur s’offrent à vous. Lampadaires, spots extérieurs, lampes à poser sur la pelouse ou sur la surface de l’eau de votre piscine, guirlandes lumineuses, lanternes… les solutions d’éclairage ne manquent pas pour apporter une touche de gaieté à l’ensemble de votre décoration extérieure. Pour illuminer votre jardin dans un esprit plus contemporain, misez sur des luminaires au design épuré.

Vous pourrez également installer des modèles économiques et efficaces comme les luminaires équipés d’ampoules LED moins énergivores. La lumière douce et tamisée de ce type d’éclairage confèrera une ambiance conviviale et chaleureuse dans votre jardin. Sinon, n’hésitez pas à investir sur des modèles fonctionnant avec de l’énergie solaire. Vous profiterez ainsi des soirées parfaites au cœur d’un lieu agréablement décoré et éclairé sans faire souffrir la planète et votre portefeuille.

Un bon éclairage vous permettra également de circuler facilement en toute sécurité dans votre jardin pendant la nuit. C’est d’ailleurs nécessaire pour dissuader les malfaiteurs de pénétrer dans votre propriété.

error: Contenu protegé