Remèdes pour stimuler la pousse des cheveux

La plupart des femmes et certains hommes souffres de la perte des cheveux appelée alopécie. Une situation un peu délicate et complexe quand il est question de perte de la chevelure. Nous savons tous que les cheveux prennent une grande importance chez les deux sexes, presque, la moitié de la beauté féminine ainsi que masculine, est déterminée par une chevelure en bonne santé. Surtout chez les femmes.

Plusieurs personnes rêvent d’avoir des cheveux séduisant et volumineux, et pour cela ils essaient divers produits cosmétiques pour remédier la chute de leurs cheveux et soigner le cuir chevelu. Malheureusement la plupart témoignent que ces produits n’ont rien d’efficace. Plus ils ont recours à ce genre de produits plus la perte de leurs cheveux s’accélère. Ce qui prouve  qu’il n’y a pas mieux qu’une recette 100%,naturelle, faite à la maison par vos propres mains.

Nous allons vous conseiller d’avoir recours à cette recette très connu pour son efficacité à faire pousser les cheveux et à soigner la perte excessive de la chevelure.

Une recette pour faire pousser les cheveux

Cette recette se compose d’une banane, une bière, du miel et un jaune d’œuf. Pour faire un masque vous aurez besoin d’une demi-banane, un jaune d’œuf, une cuillère à soupe de miel et un demi-verre de bière.

Mélangez le tout à l’aide d’un fouet ou d’un mixeur jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et crémeuse.

Mettez le mélange sur tous vos cheveux et essayez de séparer chaque mèche pour laisser le mélange s’introduire dans les zones affectées en particulier dans le cuir chevelu qui est le premier impliqué dans l’alopécie. Étalez bien le mélange jusqu’au cuir chevelu, ensuite, mettez une serviette sur vos cheveux et laissez agir pendant au moins deux heures puis lavez-vous les cheveux avec de l’eau tiède. Utilisez ce masque deux ou trois fois par semaine pour un résultat plus rapide et efficace.

Il faut savoir que les bienfaits de ces quatre composants sont extraordinaires et très bénéfiques pour la santé de nos cheveux. D’abord, les bananes sont des fruits riches en vitamines et antioxydants, qui éliminent les radicaux libres et protègent vos cheveux, c’est un fruit très nutritif qui possède plusieurs vertus médicinales.  Les vitamines A, B, C et E  sont contenues en grandes quantités dans la banane et permettent de revitaliser et de stimuler la régénération des follicules et du cuir chevelu. Elle est également très efficace pour diminuer la chute excessive des cheveux grâce à sa teneur en magnésium, en zinc, en fer et en potassium.

Pour ce qui est de la bière, elle aussi riche en protéines et en antioxydants qui contribuent à hydrater le cuir chevelu et de le nourrir en profondeur. Il répare les racines capillaires et combat la perte de cheveux excessive.

Le jaune d’œuf, quant à lui à son tour, il contient des protéines et des acides gras qui permettent de soigner les cheveux depuis les racines, il contribue également à la brillance et la douceur des cheveux.

Quant au miel, c’est aussi un des éléments les plus prescrits et nourrissant des cheveux. Très riche en minéraux et en oligo-éléments il protège votre cheveux en augmentant la production de keratine par le follicule pileux. Il répare les racines ainsi que les pointes des cheveux.

Tous ces éléments que contient cette recette magique, ont des effets très bénéfiques sur nos cheveux, n’hésitez pas à essayer la recette et vous verrez, le résultat est épatant.

Le meilleur remède qui puisse être pour Stimuler la repousse des cheveux

La chute incompréhensible des cheveux provient généralement de carences, ou de graves problèmes de cuir chevelu. De ce fait l’alimentation joue un rôle primordial, et la nécessité de surveiller son régime alimentaire, que ce soit pour ses cheveux ou pour le reste de son organisme ne peut être négligée.

Le cheveu comme toute autre partie de votre corps nécessite un apport équilibré en nutriments et en minéraux dans des proportions particulières. Un simple déséquilibre dans cet apport peut aboutir à la chute de vos cheveux. Aussi, vous devez veillez à inclure dans votre nourriture les aliments qui contiennent,

Des protéines

La kératine, qui est l’un des principaux constituants, de la structure du cheveu est une protéine. L’apport en protéines, doit donc être régulier. Le cheveu se reconstruit et se consolide directement en fonction de cet apport.

Le Poisson, les viandes, les œufs, ou encore les différents produits laitiers sont des sources reconnues pour leur apport en protéines.

La vitamine B

La vitamine B entre dans le processus de pousse du cheveu et intervient également dans la régénération cellulaire du follicule pileux. Les lentilles, les céréales ou les légumes verts, couvrent amplement vos besoins quotidiens en cette précieuse vitamine.

Le fer,

L’une des carences qui peuvent aboutir directement à une chute de cheveux est la carence en fer. Responsable de l’oxygénation de toutes les cellules du corps, son déficit dans le sang aboutit progressivement à une asphyxie des cheveu et leur nécrose In fine.

Le Fer est contenu en grande quantité dans les fruits secs, les lentilles, les épinards, les fruits de mer.

Le zinc

Il est indispensable dans la régulation des glandes sébacées. Il participe aussi à la synthèse de protéines et favorise la pousse des cheveux. Les sources de zinc sont variées, à titre d’exemple, il y en a en concentration intéressante dans les fruits de mer, le cacao mais aussi dans les germes de blé.

Il est clair que, surtout pour une femme, se retrouver dans la situation de perdre ses cheveux, n’est jamais une expérience agréable à vivre. Les transformations psychologiques que cela implique peuvent être très mal vécues par certaines femmes. Il convient donc de traiter le problème dès son apparition. Et recourir automatiquement à des produits industriels, n’est pas forcément la meilleure alternative.

Préférez des voies naturelles en premier lieu. Voici en outre, une recette intéressante que vous pourrez appliquer.

Pour ce faire vous aurez besoin,

  • 1 à 2 poignées de feuilles de goyaves (ou 2 tasses)
  • 1 L d’eau

Commencez par faire bouillir l’eau, de telle sorte à y plonger les feuilles de goyave, pour en faire une infusion. Laissez bouillir 20 minutes puis retirez la casserole et laissez refroidir. Vous filtrez le mélange à l’aide d’un tamis ou d’un tissus. et appliquez le filtrat sur votre cuir chevelu et massez en faisant des mouvements circulaires.

Couvrez vous la tête avec un bonnet de douche et laisser agir toute la nuit.

Au matin vous vous rincez les cheveux. Il convient d’avoir recours à cette préparation, une fois par semaine pour en obtenir des résultats optimaux.

Pourquoi la goyave?

La feuille de goyave est une partie de la plante très riche en antioxydants et en vitamine B. Deux éléments essentiels pour une repousse rapide des cheveux. La feuille de goyave et aussi nourrissante pour le cuir chevelu et la peau en général.