Remèdes de grand-mère contre les vers intestinaux

Une façon d’être infecté par des vers intestinaux est de manger de la viande insuffisamment cuite provenant d’un animal infecté, comme une vache, un cochon ou un poisson. D’autres causes possibles menant à une infection par des vers intestinaux comprennent consommation d’eau contaminée, contact avec des matières fécales contaminées et la mauvaise hygiène. Les types courants de vers intestinaux sont: les vers plats (les ténias, les douves et les ascaris),  les oxyures et les ankylostomes. Une fois dans votre corps les parasites se placent dans votre intestin, se reproduisent et se multiplient; c’est alors que les symptômes surviennent. Leur présence se manifeste par douleur abdominale, diarrhée, nausées ou vomissements, gaz/ballonnements, fatigue, perte de poids inexpliquée pour ne citer que cela. Depuis toujours, il existe des remèdes pouvant s’avérer très efficaces. Alors on vous propose cette liste de traitements naturels contre les vers intestinaux.

Voici les solutions naturelles contre les vers intestinaux

Ail : il est connu pour ses effets antibactériens, antiviraux et antifongiques. Certaines personnes l’utilisent comme remède complémentaire contre les infections par les oxyures, les ankylostomes et les ascaris. Pour utiliser l’ail, les gens peuvent manger les gousses crues ou utiliser de l’ail haché dans une variété de plats. Alternativement, ils peuvent mélanger de l’ail finement haché avec de la vaseline pour former une pâte, qu’ils peuvent appliquer directement sur la peau dans la région anale.

Les carottes fournissent des fibres et peuvent favoriser des selles régulières. Les carottes crues sont riches en fibres, ce qui peut aider à maintenir le système digestif en bonne santé et favoriser des selles régulières. À moins qu’une personne ne soit allergique aux carottes, les manger crues est un remède maison sûr. Il est préférable de laver d’abord les carottes pour éliminer les bactéries et les pesticides.

Huile de noix de coco : Elle a une gamme d’utilisations domestiques et sanitaires différentes. C’est un remède à la maison populaire pour les oxyures. Ingérer une cuillère à café d’huile de noix de coco pure chaque matin. Tant que les gens ne sont pas allergiques à l’huile, ils peuvent l’essayer en toute sécurité.

Graines de papaye : Pour utiliser ce traitement, une personne peut manger des graines de papaye, seules ou avec du miel pour les sucrer.

L’alimentation : l’acide gastrique peut vous aider à vous protéger des parasites présents dans les aliments. Alors évitez le café, le sucre, l’alcool et les céréales raffinées. Incluez plus d’ail dans vos repas. Augmentez la quantité de carottes, de patates douces et de courges que vous mangez. Ces aliments sont riches en bêta-carotène, qui se transforme en vitamine A dans votre corps. La vitamine A aide votre corps à résister aux helminthes. Mangez des aliments riches en vitamines C et B. Évitez la viande ou le poisson crus.

Papaye non mûre : Dans un verre de lait tiède, ajoutez une cuillère à soupe de papaye crue et une cuillère à café de miel et mélangez. Buvez-le quotidiennement pendant une semaine à jeun et voyez la différence.

Curcuma : Il est de nature antiseptique et antimicrobienne et aide à éliminer toutes sortes de vers intestinaux.

 Prenez un verre de babeurre et ajoutez-y une cuillère à café de poudre de curcuma. Buvez-en quotidiennement et vous vous débarrasserez des parasites du corps.

Graines de citrouille : Contient un composé appelé cucurbitacine qui a des propriétés antiparasitaires qui paralyse les parasites et aide ainsi à éliminer tous les parasites du corps. Mélangez une cuillère à soupe de graines de citrouille grillées avec une demi-tasse d’eau et de lait de coco. Buvez ce mélange chaque matin à jeun pendant une semaine.

Neem : Broyez quelques feuilles de neem pour former une pâte fine. Consommez une demi-cuillère à café de cette pâte avec un verre d’eau chaque matin à jeun. Suivez ce remède pendant quelques jours et vous vous débarrasserez des parasites du corps.

Clous de girofle : ils ont des propriétés antiseptiques et antiparasitaires qui détruisent les vers intestinaux et leurs œufs.

 Faire bouillir deux à trois clous de girofle avec une tasse d’eau dans une casserole. Laisser mijoter 5 minutes et filtrer. Buvez cette solution 3 à 4 fois par jour pendant une semaine.

Graines de carambole : elles sont un bon remède pour traiter les parasites intestinaux.

Consommez une cuillère à soupe de jaggery à jeun le matin. Après 15-20 minutes, consommez ½ cuillère à café de graines de carambole avec un verre d’eau. Faites-le une fois par jour pendant deux semaines.

vinaigre de cidre de pomme : Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau tiède. Pratiquez-le quotidiennement pour les résultats souhaités.

Tige de lotus : Dans de nombreuses cultures, le lotus est considéré comme une plante sacrée, et pour cause. Il possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé, de la racine à la fleur. Les racines de lotus contiennent des fibres alimentaires, de la vitamine C, du potassium, de la thiamine, de la riboflavine, de la vitamine B6, du phosphore, du cuivre et du manganèse.

Extraire 2 cuillères à soupe de jus de racines de lotus fraîches et l’accompagner d’un filet de miel à jeun, tôt le matin.

Grenade : L’écorce du grenadier contient un alcaloïde appelé punicine, qui possède des propriétés anthelminthiques qui aident à se débarrasser des vers intestinaux.

Faire bouillir l’écorce dans eau, retirez du feu, puis laissez reposer toute la nuit. Filtrez l’eau et buvez-la à jeun tôt le matin. Boire du jus de grenade frais peut également aider votre système à fonctionner efficacement. L’ananas : c’est un fruit tropical et il présente de nombreux avantages pour la santé. Il est particulièrement bon pour l’estomac, facilitant la digestion naturelle et guérissant la constipation. Il contient une enzyme digestive appelée bromélaïne qui est connue pour aider à la dégradation des protéines et combattre les vers intestinaux.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Inscrivez-vous à la newletter Astuces de filles !Pour recevoir nos meilleures astuces seulement 😍

- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page