Remèdes de grand-mère contre les brûlures d’estomac

La brûlure d’estomac est depuis la nuit des temps un mal dont la majorité des personnes de ce monde souffrent. Le plus souvent provoquer par des maladies comme la gastrite, l’ulcère ou encore la hernie hiatale, ce mal provient des remontées acides dans l’œsophage.

Cependant, sachez aussi qu’elle peut être causée par des agents infectieux, le café, des repas trop épicés et aussi de l’alcool pour ne citer que ceux-là. Vous l’aurez compris, il y a des milliers de raisons qui peuvent vous donner des brûlures d’estomac.

Heureusement, il existe aussi de nombreux remèdes de grand-mère très efficaces qui permettent de soulager les brûlures d’estomac. Si vous souhaitez les connaître, alors vous êtes au bon endroit car nous allons vous présenter les meilleurs remèdes de grand-mère contre les brûlures d’estomac.

Parmi les remèdes de grand-mère les plus efficaces contre les brûlures d’estomac, celui qui se place au-dessus des autres est la racine de réglisse.

La racine de réglisse

La racine de réglisse est très riche en saponosides ce qui lui permet d’augmenter la sécrétion de mucus gastrique. Grâce à cette augmentation du mucus gastrique, le contenu de l’estomac est grandement dilué ce qui permet de réduire la concentration en acide dans l’estomac et donc d’éliminer les brûlures.

Cette propriété permet aussi aux racines de réglisse d’être efficaces contre les douleurs abdominales. Après les racines de réglisse, on retrouve l’huile essentielle de menthe poivrée.

L’huile essentielle de menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée possède un effet très puissant sur les brûlures d’estomac. Elle permet d’éliminer les brûlures d’estomac en augmente le PH de l’estomac. Elle est aussi efficace contre les reflux gastro-œsophagiens.

Pour l’utiliser, versez juste une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur votre langue et avalez-la avec un verre d’eau. Au bout de quelques minutes vous sentirez le résultat. Le vinaigre de cidre aussi est très efficace contre les brûlures d’estomac.

Le vinaigre de cidre

Contrairement à ce que beaucoup pensent, le vinaigre de cidre n’est pas acide au contraire il possède des capacités alcalinisantes. Ce qui lui permet de réduire le taux d’acidité de votre estomac. Donc lorsque vous avez des brûlures d’estomac, consommer du vinaigre de cidre vous permettra de vous soulager rapidement.

Pour profiter de ses bienfaits, vous devez juste mélanger une cuillère de vinaigre de cidre bio dans un verre d’eau tiède. Ensuite vous n’avez qu’à le boire lorsque vous ressentez les brûlures. Vous pouvez aussi utiliser du Curcuma pour soulager vos brûlures d’estomac.

Le Curcuma

Originaire d’Asie, cette épice vous permettra d’améliorer votre digestion et de soulager vos brûlures d’estomac. Elle est aussi très efficace contre les ballonnements, les lourdeurs et vous permettra de faciliter votre digestion.

Les effets du curcuma proviennent de sa concentration en curcuminoides qui possède des propriétés anti-inflammatoires. Cependant gardez à l’esprit qu’il est contre-indiqué pour les personnes sous traitement anticoagulant. Ceci car il possède déjà des propriétés anticoagulantes élevées.

Pour profiter de ses bienfaits, mélangés une cuillère à soupe de curcuma avec un verre d’eau et buvez le tout lorsque vous sentez des brûlures. Le Kaolin aussi peut vous permettre de soulager vos brûlures d’estomac.

Le kaolin

Cette argile blanche friable possède de nombreux bienfaits pour la peau elle permet aussi de protéger votre estomac. Elle est très efficace contre l’acidité gastrique et les infections gastro-intestinales comme les diarrhées, les ballonnements, les flatulences et même les brûlures d’estomac.

Pour qu’il soit efficace contre les brûlures d’estomac, vous devez juste consommer une cuillère à soupe de Kaolin dissous dans un verre d’eau. L’Aloe vera aussi est très efficace contre les brûlures d’estomac.

L’Aloe vera

Déjà très connu pour ses vertus pour la peau l’Aloe vera est aussi très efficace contre les brûlures d’estomac. Car l’Aloe vera permet d’apaiser les muqueuses du tube digestif et ainsi de réduire le PH de l’estomac.

Pour qu’il soit efficace, il est recommandé de le consommer par voie orale. Vous pouvez par exemple découper de l’Aloe vera et le passer aux mixeurs avant de boire le résultat. Une cuillère à soupe du résultat est amplement suffisante pour stopper les brûlures d’estomac. La banane aussi vous permet de vous débarrasser des brûlures d’estomac.

La Banane

La banane grâce à ses capacités alcalines est un excellent fruit qui vous permettra de vous protéger des brûlures d’estomac en réduisant le PH dans votre estomac. Il est recommandé de la consommer 45 minutes avant ou 4 heures après le repas pour avoir une efficacité maximale face aux brûlures d’estomac.

Ceci afin qu’elle soit digérée plus vite car si vous le consommez juste après votre repas il restera au-dessus et mettra beaucoup plus de temps avant de se faire digérer et de faire effet. En le consommant en suivant vous indication, vous avez l’assurance qu’il sera digéré avant et cela vous permettra d’éviter les brûlures d’estomac. Le jus de pommes de terre aussi est très efficace.

Le jus de pomme de terre

Bien que ce soit sur le long terme, le jus de pomme de terre vous permettra de soulager efficacement les brûlures d’estomac et les ulcères. Pour pouvoir profiter des bienfaits de la pomme de terre, vous devez consommer 10 centilitres de jus de pomme de terre crue durant 3 semaines.

Pour récolter le jus de pomme de terre, vous pouvez utiliser un extracteur de jus ou juste écrasé les pommes et presser la pâte obtenue afin d’en récolter le jus. Si vous constatez que le jus obtenu est trop épais, ajoutez-y une cuillerée à café de miel afin d’améliorer le goût.

Voilà, vous connaissez dorénavant les meilleurs remèdes de grand-mère afin de vous débarrasser de vos brûlures d’estomac. Ces remèdes en dehors d’être efficace sont naturels et donc ne demanderont pas d’effort à vos reins comme les autres traitements médicaux.

Cependant gardez à l’esprit que nous n’avons pas le même métabolisme, certains de ces traitements peuvent être efficaces chez vous et pas chez un de vos amis. Donc si vous les avez essayés et que vous n’avez pas eu de résultat, n’hésitez pas à contacter un médecin pour qu’il vous prescrive des médicaments.