Remèdes de grand-mère contre le rhume

Malheureusement, il n’y a pas de solution miracle pour un rhume ou une grippe, mais ce que nous pouvons faire, c’est consulter ceux qui l’ont déjà vécu (plusieurs fois). Pour cette raison, nous avons compilé les remèdes maison de nos grands-mères qui nous aideront à guérir le rhume et la grippe.

Ces remèdes maison contre le rhume et la grippe peuvent aider à soulager les symptômes et vous apporter le réconfort dont vous avez besoin. Cependant, si vous vous sentez malade, le traitement le plus efficace sera toujours une visite chez votre médecin généraliste.

1. Rangez les mouchoirs dans chaque pièce

Avez-vous déjà remarqué qu’il y a une boîte de mouchoirs dans presque toutes les pièces de la maison de votre grand-mère ? C’est parce qu’elle sait que le meilleur remède contre le rhume et la grippe est de pouvoir soulager l’écoulement nasal ennuyeux sans avoir à quitter le canapé ou le lit. De plus, si vous attrapez des éternuements et de la toux dans un mouchoir et que vous le jetez immédiatement à la poubelle, vous empêcherez la propagation du virus et pourrez-vous guérir plus rapidement.

Ayez toujours un paquet de mouchoirs dans votre poche lorsque vous pensez attraper un rhume. Les éternuements sont inoffensifs au début, mais au fil des jours, la peau de votre nez peut s’abîmer et vous aurez besoin d’un tissu en coton aussi doux que celui-ci pour l’éviter.

2. L’ail : le meilleur remède contre le rhume ?

Nous savons tous que l’ail fait fuir les vampires, mais les grands-parents (et les médecins aussi) jurent que les antioxydants contenus dans l’ail peuvent aussi combattre le rhume. L’ail a longtemps été considéré comme le meilleur remède à la maison pour guérir les symptômes du rhume, ce qui est attribué en partie à ses propriétés antioxydantes et antimicrobiennes. Pour cette raison, si vous pouvez tolérer son goût et son odeur, cela vaut la peine d’essayer. Essayez de manger une gousse d’ail crue, de la faire bouillir dans de l’eau pour faire un thé à l’ail ou d’ajouter simplement un peu d’ail émincé à vos repas pour réduire les éternuements.

3. Dormez sur plusieurs oreillers

Vous avez sûrement déjà été malade et l’un de vos grands-parents a placé un coussin ou un oreiller supplémentaire sous votre dos. Certains pensent que dormir sur des oreillers supplémentaires est l’un des remèdes maison les plus efficaces contre les symptômes du rhume, surtout lorsque vous êtes très encombré. La combinaison de beaucoup de repos et d’une légère élévation de la tête donne à votre corps une chance de récupérer, et cette inclinaison supplémentaire favorise le drainage des narines obstruées.

4. Bien se nourrir

Lorsque nous attrapons un rhume ou la grippe, notre faim disparaît généralement, mais votre grand-mère pourrait avoir raison : manger suffisamment peut vous aider à guérir plus tôt. Malgré le célèbre dicton qui dit “nourrir un rhume, affamer une fièvre”, les experts disent que manger des aliments nutritifs et beaucoup de liquides – fièvre ou non – est une étape clé du rétablissement. En ne mangeant pas, vous courez le risque de devenir faible, il est donc essentiel que vous mainteniez une bonne alimentation pour vous aider à devenir plus fort. La soupe au poulet de grand-mère est, bien sûr, l’un des remèdes maison les plus réconfortants pour soulager le rhume.

5. Sueur

Nous n’avons pas à prendre tous les remèdes maison de grand-mère pour le rhume à leur valeur nominale. Même si vous avez entendu à maintes reprises que transpirer lorsque vous êtes malade est bon, vous devriez éviter les exercices intenses, surtout si vous pensez avoir la grippe. Prendre un bain ou une promenade à l’extérieur peut aider à soulager les symptômes, tant que vous vous assurez de rester bien hydraté. Cependant, une fois que vous vous sentez mieux et que vous êtes presque guéri, vous pouvez aller à la salle de sport ! Des études suggèrent que l’exercice régulier renforce le système immunitaire, réduisant ainsi le risque d’attraper un rhume la prochaine fois.

Lorsqu’un rhume résiste, il est normal de jeter l’éponge et de le laisser se développer, mais avec ces remèdes maison, vous pouvez au moins vous réconforter en cours de route. Si vous cherchez de bons remèdes maison contre le rhume, faites confiance à nos remèdes grand-mère et essayez-les !

Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Déjà 56804 abonnés

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez 🙂
Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page