Remèdes de grand-mère contre le mal d’estomac

Quelles soient chroniques ou passagères (ponctuelles), causées par une grossesse ou un sentiment trop élevé de stress, les douleurs à l’estomac ou remontées acides sont un mal très déplaisant et inconfortable qui peut conduire à de sérieux dysfonctionnements de votre système digestif. Accompagné par des symptômes tels que les nausées, les gaz, le mal de dos, les spasmes à l’estomac, ou spasmes gastriques, les brûlures d’estomac ou brûlures gastriques, les ballonnements à l’estomac ou ballonnements abdominaux Touchant près d’un tiers de la population Française, voici quelques remèdes naturels et efficaces de grand-mère qui peuvent vous aider à atténuer ou soulager ce mal dont souffre près d’un tiers de la population Française.  

La réglisse : les racines de réglisse contiennent des substances anti-inflammatoires capables de stimuler la sécrétion des muqueuses réparatrices au niveau des parois de l’estomac. Ce qui permettra à votre estomac de rester insensible à l’acidité gastrique. Additionner 5 ml de réglisse à un verre d’eau et consommer ce mélange 1 à 2 fois par jour pendant 1 moins maximum

Les différentes pommes :  Les pommes sont riches en fibres naturelles qui ont pour vertu la diminution considérable de l’acidité gastrique au niveau de l’estomac. Nous vous conseillons d’en consommer après chaque repas en choisissant des fruits naturels, bios et de les manger avec leur peau. 

Une tisane de plantes : nous vous recommandons particulièrement de choisir la mauve pour calmer les dysfonctionnements intestinaux.  Les fleurs de cette plante sont riches en mucilage, peuvent tapisser facilement et rapidement les parois de l’estomac pour favoriser le soulagement et l’adoucissement de l’irritation. 

La cannelle (par infusion) : la cannelle est sans aucun doute l’un des remèdes de grand-mère les plus efficaces pour soulager les douleurs de l’estomac. En effet, elle est dotée d’anti-inflammatoires et antispasmodiques qui ont pour vertu la réduction de l’irritation des parois de l’appareil digestif en éliminant les effets des acides sécrétés par les aliments.   

L’aloe vera: L’usage du gel d’aloe vera est aussi une solution efficace pour la protection de votre estomac et la réduction des douleurs gastriques grâce à ses nombreux enzymes et à son mucilage. Il est conseillé d’en consommer 1 cuillérée chaque fois avant de manger. 

Le Lithothamne qui est une espèce d’algue riche en carbonate et en calcium aide à diminuer la quantité de sécrétions présentes dans l’estomac et à harmoniser, à maintenir un niveau normal d’acide. Les gélules sont recommandées si vous souhaitez avoir Le Lithothamne est disponible en poudre et en gélules et nous vous recommandons de le mélanger à de l’eau tiède et d’en consommer une cuillérée à café chaque jour pendant 21 jours.

La pomme de terre ou le jus de pomme de terre : la pomme de terre est un aliment alcalin dont le jus permet d’atténuer et de calmer les douleurs d’estomac et les ulcères.  Vous pouvez vous-même confectionner ce jus de pomme de terre ou en acheter. Une dose quotidienne de 2 à 3 cuillerées à café de ce liquide est recommandée. 

Le citron : ne vous laissez pas tromper par le gout acide de cet aliment. Le citron est effectivement un aliment alcalin que nous vous recommandons de consommer si vous voulez être soulagé des douleurs d’estomac. Consommez le sous forme de jus de citron mélangé à un peu d’eau pendant quelques jours et de préférence le matin avant de manger. 

La banane : c’est un fruit alcalin efficace contre les montées gastriques, les douleurs d’estomac et utile pour la réduction et l’équilibre de l’acidité de tout le corps. Si vous souffrez de reflux, nous vous recommandons d’en consommer régulièrement 1 heure avant de manger ou alors 4 heures après le repas. Comme tous les autres fruits, la banane sera rapidement digérée, mais il faut la consommer à des fréquences et intervalles d’heures précises (celles citées ci-dessus). 

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page