Remèdes de grand-mère contre le mal de gorge


Ressentez-vous des douleurs à la gorge ? Au point d’avoir des difficultés à avaler les aliments solides en particulier ? Cela s’accompagne-t-il de rhume, fièvre, nez qui coule ou de toux? Eh bien il s’agit simplement d’un mal de gorge ou d’une angine. La plus part du temps cela s’accompagne d’un gonflement des ganglions lymphatiques, et d’une mauvaise haleine. Lorsque vous remarquez ces symptômes vous n’avez pas de souci à vous faire car c’est juste une réaction du système immunitaire à une infection bactérienne et il existe des moyens naturels pour traiter un mal de gorge. Alors, voici quelques remèdes pour soulager efficacement votre mal de gorge.

Voici la liste des remèdes faits maison contre le mal de gorge

Racine de guimauve : elle a une longue histoire d’utilisation pour traiter les maux de gorge. Sa racine contient une substance gélatineuse, appelée mucilage, qui enrobe et apaise la gorge. Faites une infusion d’une once de racine de guimauve dans 1L d’eau froide pendant 8h de temps.

Posologie : prenez des gorgées tout au long de la journée pour aider à réduire les symptômes.

Sauge et échinacée : un spray à la sauge et à l’échinacée peut aider à soulager un mal de gorge aussi efficacement qu’un spray médicamenteux antiseptique. L’échinacée est une autre plante que les gens utilisent en médecine traditionnelle. Il peut combattre les bactéries, réduire l’inflammation et aider à traiter les affections respiratoires.

Préparation et posologie : Ajoutez 1 cuillère à café de sauge et d’échinacée moulus dans un petit bocal, puis remplissez-le d’une demi-tasse d’eau bouillante. Laissez infuser pendant 30 minutes. Versez le mélange à travers une passoire. Ajouter 1/2 tasse d’alcool fort si désiré. Placez le mélange dans un petit flacon pulvérisateur et vaporiser dans la gorge toutes les 2 heures ou au besoin.

Le vinaigre de cidre de pomme a des propriétés antibactériennes et, lorsqu’une personne le mélange en petites quantités avec de l’eau tiède, peut aider à soulager un mal de gorge.

Se gargariser à l’eau salée : se gargariser toutes les heures avec de l’eau salée tiède peut aider à réduire l’enflure et à soulager l’inconfort de la gorge.

Posologie : Mélanger 1 tasse d’eau tiède avec 1 cuillère à café de sel et remuer pour dissoudre. Se gargariser avec une bouchée de ce mélange pendant 30 secondes une fois par heure.

Le Miel peut aider à soulager les maux de gorge, en particulier lorsqu’une personne le combine avec du vinaigre ou des herbes dans de l’eau tiède. Ne donnez jamais de miel aux enfants de moins de 1 an.

Racine de réglisse : Boire ou se gargariser du thé à la réglisse peut aider à apaiser un mal de gorge.

Préparation et posologie : Pour faire du thé à la réglisse, mélangez la racine de réglisse moulue avec de l’eau chaude, laissez infuser pendant 5 minutes, puis filtrez-la avant de la boire.

Eau citronnée contient de la vitamine C et des composés qui peuvent apaiser les maux de gorge et aider à la guérison.

Thé à la racine de gingembre : peut aider à combattre les infections, à réduire l’inflammation et à soulager les maux de gorge.

Mode de préparation et posologie : Épluchez la racine de gingembre et râpez-la dans un petit bol. Faites bouillir l’eau dans une grande casserole, puis retirez-la du feu. Mettez 1 cuillère à soupe de gingembre râpé dans la casserole et couvrez-la avec un couvercle. Laissez infuser 10 minutes. Ajouter l’édulcorant et le jus de citron, puis mélanger pour combiner. Ce thé fonctionne bien réchauffé au besoin ou servi froid.

L’huile de coco est un aliment polyvalent avec plusieurs avantages pour la santé. Elle est très apaisante pour la gorge et peut avoir des effets anti-inflammatoires. Prendre jusqu’à 2 cuillères à soupe (30 ml) par jour seul ou dans des boissons chaudes.

Cannelle peut aider à combattre les maux de gorge et les infections dues au rhume ou à la grippe. Essayez de boire du thé à la cannelle ou d’ajouter de la cannelle à une boisson chaude pour soulager l’inconfort de la gorge.

Lait d’amande à la cannelle peut aider à combattre les maux de gorge et les infections dues au rhume ou à la grippe. Essayez de boire du thé à la cannelle ou d’ajouter de la cannelle à une boisson chaude pour soulager l’inconfort de la gorge.

Préparation et posologie : Mettez ½ cuillère à thé de cannelle moulue et 1/8 de cuillère à thé de bicarbonate de soude dans une casserole et mélangez. Ajouter 1 cuillère à soupe de  lait d’amande et mélanger à nouveau jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé. Faites chauffer le mélange jusqu’à ce qu’il commence à frémir, puis retirez-le du feu. Incorporer 15ml de miel

Soupe au poulet est un aliment réconfortant qui peut aider à apaiser un mal de gorge. L’ajout d’ail peut offrir des avantages supplémentaires.

Thé à la menthe poivrée : c’est une boisson savoureuse et rafraîchissante qui peut aider à réduire l’inflammation et l’inconfort de la gorge

Préparation et posologie : Pour faire du thé à la menthe à la maison, faites tremper les feuilles de menthe poivrée fraîche dans de l’eau bouillante pendant 3 à 5 minutes, puis filtrez les feuilles.

Thé à la camomille peut favoriser un sommeil réparateur et aider à combattre les infections et apaiser les maux de gorge. Le thé à la camomille est largement disponible dans les épiceries et en ligne.Poivre de Cayenne : Il suffit de mélanger une cuillère à café avec ½L d’eau. Bien que cela semble contre-intuitif, les piments de Cayenne regorgent de vitamine C et constituent un analgésique naturel (analgésique) car il enrobe et apaise votre gorge (après la brûlure initiale). En plus de traiter les maux de gorge, il peut également aider avec un nez bouché en aidant à briser le mucus dans le nez et la gorge.

Commentaires Facebook

Avez-vous aimer cette publication ?

Note moyenne / 5. Notes :

Soyez le premier à noter ce post.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partagez ce que vous aimez avec ceux que vous aimez <3

N'hésitez pas à me dire franchement ce que vous n'avez pas aimé dans cet article, cela m'aidera à l'améliorer.

Améliorons ce post !

Dites-nous en quelques mots comment nous pouvons l'améliorer selon vous


Astuces de filles
Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link
Ne loupez pas cette astuce !
 
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page