Remèdes de grand-mère contre la diarrhée

Vous ne savez pas quoi faire lorsque vous avez la diarrhée ? Nous sommes là pour vous aider. La prochaine fois que vous ou votre famille aurez ce problème, vous pourrez suivre ces conseils et essayer nos remèdes grand-mère contre la diarrhée.

Que faire quand on a la diarrhée ?

Voici quelques conseils pratiques que vous pouvez suivre lorsque vous avez la diarrhée :

Restez à la maison.

Buvez beaucoup de liquides.

Portez une attention particulière à l’hygiène. Il est très important que vous évitiez de transmettre des germes infectieux aux membres de votre famille, donc :

Lavez vos draps, vêtements, etc. séparément.

Utilisez un papier toilette pour vous sentir plus propre.

Évitez de partager des ustensiles pour manger et boire avec d’autres personnes.

Nettoyez-vous les mains régulièrement et toujours après être allé aux toilettes.

Nettoyez fréquemment vos poignées de porte avec un nettoyant antibactérien.

Mangez quand vous allez bien.

Reposez-vous bien.

Remèdes de grand-mère contre la diarrhée

1. Essayez un régime liquide

Il peut être difficile de savoir quoi manger lorsque vous avez la diarrhée. Une alimentation liquide est un remède naturel contre la diarrhée. La diarrhée rend votre estomac faible, vous devez donc faire attention à ne rien manger qui pourrait l’aggraver.

2. Mangez des aliments simples, comme du riz blanc

Connu pour son effet astringent, le riz blanc bouilli peut être exactement ce dont vous avez besoin lorsque vous avez des maux d’estomac. Mangez de petites quantités et n’ajoutez rien jusqu’à ce que vous commenciez à vous sentir mieux.

3. Le vinaigre de cidre, un remède naturel contre la diarrhée

Un autre remède maison contre la diarrhée consiste à préparer une boisson à base de vinaigre de cidre. Mélangez deux cuillères à café de ce vinaigre avec un peu de miel dans un verre d’eau pour préparer ce remède maison contre la diarrhée. Les symptômes devraient s’atténuer grâce aux propriétés anti-inflammatoires des ingrédients. Buvez-le 2 à 3 fois par jour pour de meilleurs résultats.

4. Buvez une tisane

Lorsque vous avez la diarrhée, ce que vous buvez est tout aussi important que ce que vous mangez. En plus de boire beaucoup d’eau et d’essayer un mélange de vinaigre de cidre de pomme, boire des tisanes peut également aider. Le gingembre, la camomille et les thés verts sont de bons choix, car ils peuvent avoir un effet calmant sur l’estomac.

Une fois que vous saurez quoi faire lorsque vous avez la diarrhée, vous ne souffrirez plus en silence. Reposez-vous beaucoup, prenez bien soin de votre estomac et utilisez ces quatre remèdes maison contre la diarrhée pour vous sentir mieux rapidement.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page