Remèdes de grand-mère contre la diarrhée chez le chien

Votre chien est un broyeur à ordures ambulant ! Il est conçu pour manger des choses assez dégoûtantes. Mais de temps en temps, le système digestif rencontre quelque chose qu’il ne peut pas gérer. La plupart du temps, la diarrhée du chien passe assez rapidement. Mais parfois elle peut être difficile à traiter ou peut être le signe que quelque chose de grave pourrait se passer. Donc, si vous vous êtes retrouvé à nettoyer vos tapis, ici vous trouverez comment arrêter rapidement la diarrhée de votre chien ; et quand il est temps de voir le vétérinaire.

Solutions fait maison pour stopper la diarrhée du chien !

Beaucoup de liquide

Assurez-vous que votre chien boit beaucoup d’eau. Tout comme les gens, la diarrhée peut rapidement déshydrater votre chien. Si votre chien ne s’intéresse pas à l’eau potable, vous pouvez l’encourager en ajoutant du bouillon de poulet ou de bœuf à son eau ou en lui faisant de l’eau de riz.

Purée de Citrouille

Donnez à votre chien de la purée de citrouille. La citrouille est une excellente source de fibres et peut aider vos chiots à perturber rapidement le ventre.

Vous pouvez aussi donner à votre chien des citrouilles séchées à l’air qui sont idéales à avoir dans votre garde-manger toute l’année. Il suffit d’ajouter de l’eau et cela se transforme en une délicieuse purée de citrouille.

Régime fade

La meilleure nourriture pour votre chien souffrant de diarrhée est quelque chose de fade comme du poulet bouilli et du riz. Arrêtez de nourrir votre chien avec sa nourriture habituelle et offrez-lui une petite quantité de poulet bouilli fade et de riz blanc. Nourrissez-le de petites quantités à la fois pour vous assurer qu’il peut garder la nourriture vers le bas. Si c’est le cas, nourrissez-le lentement de plus en plus jusqu’à ce qu’il se sente mieux.

Bonnes bactéries

Administrer des pro-biotiques. Les pro-biotiques sont des bactéries utiles à la digestion qui accélèrent la guérison de la diarrhée. Des bactéries utiles peuvent être perdues lors des expulsions violentes de la diarrhée. Il faut alors du temps pour que la digestion atteigne sa pleine efficacité. Un supplément de pro-biotiques stimule la population bactérienne. Généralement, les pro-biotiques sont mélangés à la nourriture du chien une fois par jour, pendant 5 jours.

Les bactéries naturelles présentes dans l’intestin du chien diffèrent de celles de l’homme. Ne donnez pas de pro-biotiques humains aux chiens.

Jeûne

Jeûne. Si votre chiot développe une diarrhée soudaine, arrêtez de lui donner à manger pendant 12 à 24 heures et ne lui donnez que de petites quantités d’eau fréquemment. Cela peut aider à déterminer la cause des troubles et permettre au tractus gastro-intestinal de se calmer. Avant de décider de mettre votre chien au jeûne, assurez-vous qu’il peut le supporter. Par exemple, les chiots et les chiens qui vieillissent peuvent ne pas avoir suffisamment de réserves physiques et avoir besoin de consommer suffisamment de nutriments.

L’alimentation

Les aliments peuvent aider les chiens souffrant de diarrhée. Une fois que la diarrhée de votre chien est résolue, vous pouvez commencer à introduire la nourriture lentement. Certaines des meilleures options alimentaires incluent le riz blanc ou brun, l’eau de riz, le yaourt, la citrouille en conserve, le fromage cottage, les pommes de terre bouillies (sans peau), le poulet (sans peau), les œufs et certaines herbes comme le fenouil.

Yaourt

Le yaourt est une source de bonnes bactéries, qui aident à rétablir l’équilibre du système digestif de votre chien. Ce n’est que l’une des rares sources possibles, mais c’est une que votre chien mangera sans aucun doute.

Orme rouge

L’orme rouge est une plante douce qui apaise les muqueuses. C’est sûr et efficace… et doux pour le tube digestif douloureux de votre chien. Donnez de l’orme rouge avec de la nourriture. Donnez ¼ de cuillère à café de poudre pour chaque 5Kg de poids corporel.

L-Glutamine

La L-Glutamine est un acide aminé qui guérit les cellules intestinales. Vous pouvez le donner seul ou avec d’autres suppléments. Donnez 500 mg par 11kg de poids corporel par jour.

Racine de guimauve

C’est une autre plante utile pour apaiser le tractus gastro-intestinal et diminuer l’inflammation. Donnez 1/2 à 1,5 ml par 9kg de poids corporel, deux fois par jour.

Eau de riz

Faites bouillir du riz de haute qualité dans beaucoup d’eau, retirez les grains et offrez au chien la soupe blanche et crémeuse qui reste. Un peu de bouillon ou un peu de nourriture pour bébé le rendra plus agréable au goût.

Vermifuger son chien

Comme mentionné, vous devez le faire une fois tous les trois mois. Soyez vigilant et notez toujours la date à laquelle vous avez vermifugé le chien.

Limiter la nourriture humaine

Peu importe combien ils mendient, la nourriture humaine ne doit pas être donnée aux chiens. Ne leur offrez rien de fortement épicé car cela peut provoquer des maux d’estomac. Par extension, assurez-vous que votre chien a été entraîné à NE PAS manger ou mâcher quoi que ce soit sur le sol. Bien qu’ils soient des chiens et enclins à explorer le monde avec leur bouche, une formation appropriée peut au moins limiter les chances que cela se produise. Soyez vigilant, surtout si vous êtes à l’extérieur.

A quel moment faut-il consulter un vétérinaire ?

 Si votre chien est en bonne santé et a un système immunitaire fort, ces solutions naturelles devraient résoudre la diarrhée en 2 ou 3 jours. Si votre chien a toujours la diarrhée et semble malade. Consultez votre vétérinaire pour savoir pourquoi cela persiste.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Inscrivez-vous à la newletter Astuces de filles !Pour recevoir nos meilleures astuces seulement 😍

- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page