Remèdes de grand mère contre la constipation

La constipation est une condition dans laquelle une personne a des selles inconfortables ou peu fréquentes. En règle générale, une personne est considérée comme constipée lorsque les selles entraînent le passage de petites quantités de selles dures et sèches, généralement moins de trois fois par semaine. La constipation a plusieurs causes à savoir le stress, une mauvaise alimentation surtout, et parfois le manque de mouvement ou d’activité physique. Cependant il existe des remèdes faits maisons contre la constipation Voyons les remèdes naturels pour la traiter rapidement et efficacement.

 Comment traiter la constipation ?

L’eau : Boire suffisamment d’eau peut être la première étape pour soulager la constipation. Lorsqu’une personne se déshydrate, le corps commence à extraire de l’eau de tout le corps, y compris du côlon. Rester hydraté en buvant six à huit verres d’eau par jour peut garder les selles molles, ce qui rend les selles plus fréquentes et plus confortables.

Huile d’olive est un excellent lubrifiant, utilisez-la comme vinaigrette crue de vos plats et salades. Mais, un remède efficace contre la constipation tenace consiste à masser l’huile d’olive sur le ventre pendant au moins 20 minutes en mouvements circulaires. Le stimulus doit être immédiat.

Graines de lin : elles sont une méthode efficace surtout lorsque l’évacuation est difficile : le matin prendre deux cuillères à soupe de graines de lin et boire immédiatement un peu d’eau, au moins deux verres. Avec les graines de lin vous pouvez aussi préparer une infusion contre la constipation qui aura un effet immédiat : écraser une cuillère à café de graines de lin et les laisser infuser dans l’eau toute la nuit, puis le matin filtrer, si besoin, et boire.

Les légumineuses : elles contiennent de nombreuses fibres bénéfiques pour nos intestins et il est important de les consommer plusieurs fois par semaine, si possible avec des céréales. Ainsi les lentilles, les haricots et les pois chiches font partie des aliments purifiants qui doivent toujours être présents sur notre table si nous voulons retrouver une régularité intestinale

Aloé Vera : il est utile à la fois pour éliminer l’excès de gaz dans l’estomac, éliminant ainsi le problème de ventre gonflé, mais il a aussi des propriétés laxatives, utiles en cas de constipation, notamment le jus d’aloès à boire le matin à jeun afin de stimuler l’intestin.

Pruneaux (prunes séchées), Kiwi, Poire et les Figues : ces quatre aliments ont quelque chose en commun. Il s’agit de la contenance des fibres. Les fibres aident à maintenir une digestion régulière, donc une consommation constante d’aliments riches en fibres aide à prévenir et à soulager la constipation.

Les graines de chia sont l’un des aliments les plus riches en fibres disponibles. Les graines de chia sont chargées de fibres solubles, qui forment une consistance semblable à un gel dans le tube digestif pour ramollir et faciliter le passage des selles.

Massage abdominal : masser l’abdomen peut être un remède à la maison bénéfique pour la constipation. Allongé sur le dos, appuyez sur l’abdomen dans le sens des aiguilles d’une montre pendant environ 10 minutes. Vous pouvez faire ce massage deux fois par jour. Le mouvement dans le sens des aiguilles d’une montre.

L’huile de ricin : un laxatif naturel, l’huile de ricin dérivée de la graine de ricin peut être prise par voie orale pour stimuler les selles. Non seulement cette huile ancienne lubrifie les intestins, mais elle provoque également la contraction des intestins. Prenez l’huile de ricin comme indiqué, une à deux cuillères à café à jeun. Attendez jusqu’à huit heures avant qu’une selle ne se produise.

Café : Boire du café peut stimuler les selles. La caféine peut provoquer la contraction des muscles des intestins. Cette stimulation peut déplacer les selles vers le rectum. Bien que le café contenant de la caféine puisse aider à aller à la selle, il peut aussi déshydrater. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau lorsque vous buvez des boissons contenant de la caféine, afin de ne pas aggraver la situation.

Thé : Les liquides chauds peuvent être apaisants pour les systèmes digestif et gastro-intestinal. Certains thés comme le gingembre et la menthe poivrée aident à soulager les maux d’estomac. Si vous souffrez de constipation, pour vous soulager, vous pouvez utiliser les thés tels que le gingembre, la menthe poivrée, la camomille la racine réglisse etc.

Jus de citron : il peut aider à éliminer les toxines du corps. En tant qu’aide digestive naturelle, le jus de citron peut être ajouté à l’eau potable ou au thé pour améliorer la stimulation intestinale. Le jus de citron fraîchement pressé est le meilleur

Eau de coco : boire de l’eau de coco peut être détoxifiant et hydratant. Il augmente la fonction rénale augmente et stimule le système digestif. Le magnésium est également naturellement présent dans l’eau de coco, qui aide les muscles de la paroi intestinale à éliminer les matières fécales du corps.

Lait et ghee : Bien que consommer trop de produits laitiers ou de produits laitiers puisse parfois entraîner de la constipation, certaines personnes peuvent bénéficier d’un lait chaud pour stimuler les intestins, en particulier lorsque du ghee est ajouté. Le ghee est du beurre clarifié et un ancien outil de guérison. Vous pouvez essayer d’ajouter une à deux cuillères à café de ghee au lait chaud le soir pour encourager doucement et naturellement une selle le lendemain matin. Le bicarbonate de soude : un autre aliment de base, peut être utilisé pour nettoyer le côlon. Préparez une solution d’une cuillère à café de bicarbonate de soude pour environ un quart de tasse d’eau tiède. Le bicarbonate de soude réagit avec les acides gastriques pour stimuler les selles.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Inscrivez-vous à la newletter Astuces de filles !Pour recevoir nos meilleures astuces seulement 😍

- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page