100 top idées & tutos pour réutiliser les bouteilles en plastique

Coucou les filles, je vous invite aujourd’hui à vous installer confortablement et prendre le temps de découvrir quelles sont les plus belles conceptions d’objets réalisés avec des bouteilles en plastiques recyclées qui ont été réutilisées au lieu d’être jetées à la poubelle.

Que ce soit pour proposer une activité manuelle créative pour occuper les plus petits de la maison ou les plus grands vous allez pouvoir découvrir sur cette page quelles sont les différentes façons de réutiliser des bouteilles en plastiques pour concevoir toutes sortes d’objets pour la maison allant des cabanes et abri de jardin en bouteilles en plastiques, en passant par des serres de jardin, des accessoires de rangements pratiques qui ne vous auront couté que 0 euros, des séparateurs d’ambiance fait avec des bouteilles recyclés, mais aussi des fauteuils et des jeux pour enfant en bouteilles.

Dans cette collection d’idées vous allez découvrir plus de 100 façons créatives de recycler les bouteilles en plastique pour décorer la maison ou le jardin et ainsi joindre l’utile à l’agréable en réutilisant des bouteilles en plastiques qui étaient à la base destinées à la poubelle.

Ainsi vous aurez de nouvelles inspirations pour créer des objets de décorations parfois pratique avec des idées que vous ne connaissez pas avant en visionnant les idées qui se trouvent dans cette collection.

Un abri de jardin en bouteilles en plastique

Cette idée pourrait sevir à concevoir un petite abri de jardin, une cabane de jardin pour enfant ou bien une serre pour faire un petite potager ou cultiver vos plantes favorites dans un endroit qui ne vous aura couté presque rien et qui aura permis de réutiliser de nombreuses bouteilles qui étaient destinées à être jetées à la poubelle.

Pour réaliser cette idée : Il vous suffit dans un premier temps de choisir une des idées de la photo ci-dessous, qui est basée sur le même principe de construction, à savoir utiliser un cadre en bois pour rendre votre construction solide ou bien assembler directement vos bouteilles une à une avec de la colle à plastique.

Un rangement mural en bouteille en plastique

Avec des bouteilles en plastique qui étaient destinées à être jetées pourquoi ne pas faire ce style de rangement mural dans un garage que ce soit pour ranger des visses, des écrous, ou toutes sortes de petites objets qui trainent souvent au fond de la boite à outil ou dans votre atelier.

Pour réaliser cette idée : Choisissez un endroit dans votre garage ou votre atelier ou mettre des supports en fer comme sur la photo, percez ensuite un tour dans les bouchons de bouteilles pour y placer une visse avec le bout rond pour pouvoir les glisser facilement dans les supports en fer ou vissez directement vos visses avec bouts rond dans les bouchons en prenant des visses à bois cela fonctionne.

Ensuite percez des trous dans la partie haute de vos bouteilles comme sur la photo en utilisant un briquet et voici pour vous un rangement pratique pour ranger tous les petits objets que vous ne saviez pas ou ranger avant dans votre garage et que vous n’avez pas envie de jeter.

Un rangement pour les crayons, les feutres et les stylos

Quand on a des enfants ou quand on a beaucoup de crayons, feutres et stylos à ranger généralement ce sont le genre d’objets qu’on a du mal à ranger facilement à part en les mélangeant tous les uns avec les autres dans une boite de rangement ou une boite à chaussure par exemple.

En adoptant ce style d’idée non seulement vous donnez une seconde vie à des bouteilles en plastiques qui étaient destinées à être mises à la poubelle mais aussi vous vous offrez la possibilité de ranger vos stylos, feutres et crayons d’une façon pratique qui les rendra accessible facilement et très facile à ranger dès que vous avez finis de les utiliser.

Pour réaliser cette idée : Découpez le haut de plusieurs bouteilles, munissez-vous d’une colle pour les assembler comme sur la photo ensuite et voilà vous avez un rangement pratique pour vos stylos, feutres et crayons.

Un rangement pour les sacs en plastiques

Encore dans la famille des rangements faits avec des bouteilles en plastique je vous invite ici à découvrir et étudier cette idée pour réutiliser une grande bouteille en plastique en rangement pour les sacs en plastique. Vous pouvez également l’utiliser pour ranger des tissus, des collants ou toutes sortes d’objets similaires dont vous aurez besoin d’accéder facilement ensuite.

Pour réaliser cette idée, rien de plus simple, accrochez votre bouteille au mur en faisant un trou dans la bouteille et en l’accrochant ensuite a une visse dans le mur comme si vous accrochiez un cadre par exemple, et ensuite vous pouvez retirer la bouteille du mur pour la remplir des sacs en plastique, replacez votre bouteille au mur et vous avez maintenant un endroit qui permettra de stocker tous les sacs en plastique que vous ne savez pas ou ranger, et aussi de pouvoir en utiliser un quand vous en avez besoin assez facilement en tirant sur le sacs à partir du trou situé en bas de la bouteille.

Des petites bougies en bouteilles en plastique

Voici une idée de recyclage de bouteilles en plastique qui peut non seulement lier l’utile à l’agréable en proposant et une activité manuelle à des adultes ou des enfants mais aussi proposer un résultat très mignons si vous êtes à la recherche de décorations de tables fait maison que ce soit pour décorer une table de façon romantique sans dépenser d’argent ou bien une table de repas de fête ou de mariage également.

Pour réaliser cette idée, il vous suffit de découper le bas d’une bouteille en plastique comme sur la photo ci-dessous, ensuite utiliser une tige en métal chauffée avec un briquet pour faire des petits tours et le tour est joué cela ne vous aura pris que quelques minutes et sans y faire attention ou regarder de plus près on ne dirait même pas que ces portes bougies ont étés fait avec des bouteilles en plastique.

Voyons maintenant quelles sont les autres idées de réutilisation des bouteille en plastique que je vous ai trouvé :

Si vous êtes arrivé jusque ici c’est que vous avez pris le temps de découvrir chacune des idées que je vous ai trouvé pour réutiliser des bouteilles en plastique des façons les plus mignonnes et créatives qui soit.

Je vous remercie d’avoir visité mon site et d’avoir consulté toutes les idées de cette collection, en espérant que vous ayez passé un agréable moment et que vous ayez trouvé de nouvelles idées satisfaisantes que vous aurez envie d’essayer.

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez