6 recettes de gâteaux au chocolat faciles à faire

Le fondant moelleux au chocolat

Pour préparer un délicieux fondant moelleux prévoyez de vous munir de 

250 grammes de chocolat noir de la meilleure qualité qui puisse être dans votre super-marché

200 grammes de beurre

200 grammes de sucre

4 oeufs

3 cuillères à soupe de farine

1 grosse pincée de sel

1 cuillères à soupe d’extrait naturel de vanille

Préparation

Préchauffez votre four à 180°, puis faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre et le sucre. Laissez tiédir. Incorporez un à un les œufs en fouettant avec un mixer électrique entre chaque ajout. Terminez par la farine, le sel ainsi que la vanille. Fouettez une nouvelle fois pendant 1 minute. Après avoir graissé le moule, incorporez-y la pâte à gâteau. Placez le moule dans le four pendant une vingtaine de minutes en surveillant la cuisson. La surface de votre gâteau doit former une croûte.

Gâteau au chocolat pour le goûter de vos enfants

Il arrive par moments que les enfants arrivent à la maison avec une faim de loup. Dans ces moments-là,on sait au fond de nous en tant que mères que seules des gâteries bourrées de sucre sauraient les calmer. Je vous propose ici une recette pour préparer un délicieux gâteau au chocolat en un temps record pour les imprévus du style de celui que je viens de vous décrire. 

Pour les ingrédients vous aurez besoin de prévoir, 

200 grammes de chocolat noir (au minimum 70%)

100 grammes de beurre

75 grammes de farine

100 grammes de sucre

3 oeufs

Préparation

Dans un premier temps faites fondre le chocolat ainsi que le beurre dans un four à micro-ondes que vous réglerez à puissance maximale pendant une minute trente. Saisissez-vous d’un saladier dans lequel vous mélangez les œufs, la farine, le sucre et les œufs. Ajouter le chocolat fondu et bien mélanger au fouet. Versez le mélange dans un moule à cake. Faire cuire au micro-ondes à puissance maximale pour une durée de 4,5 min (Ajoutez 30 sec si ce n’est pas encore assez cuit – cela dépend de votre four).

Le délicieux gâteaux au chocolat et aux amandes

Ce gâteau est adoré de tous. Le moelleux du gâteau s’amalgame subtilement avec le croquant des amandes et constitue un avant goût de l’éden pour les papilles de toute la famille. Il est très facile à préparer. Pour se faire, vous aurez besoin, pour un gâteau de 8 p. de, 

4 cuillères à soupe rases de farine

200 g de chocolat

3 cuillères à soupe de sucre

3 oeufs

Un demi sachet de levure chimique

100 g de beurre 

120 g de noix, amandes, noix de pécan

Une pincée de fleur de sel

Préparation

Préchauffer le four à 180°C, ensuite faites fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes dans un récipient couvert. Cassez les oeufs et séparez le blanc du jaune d’oeufs. Incorporez le sucre dans le chocolat fondu, ainsi que le jaune d’oeufs, ajoutez à ce niveau la farine ainsi que la levure et fouettez bien entre chaque ajout. Battrez le blanc en neige et les ajouter-le en douceur. Ajoutez les fruits secs si le cœur vous en dit, puis versez le mélange dans un moule d’environ 20 cm de diamètre et enfournez le tout pendant 20 à 25 minutes. Vingt minutes suffisent en général. Perso j’en raffole et je m’en prépare au minimum un par semaine. 

Le succulent gâteau au chocolat blanc

Le gâteau au chocolat blanc est en soi un délice de créativité. Car le chocolat blanc n’est que rarement un ingrédient auquel nous pensons lorsque nous voulons nous préparer un délicieux gâteau. Et pourtant, que celles et ceux qui n’ont jamais sauté le pas sachant qu’elle ont raté une expérience unique durant toutes ces années. Mais qu’à cela ne tienne, nous allons y remédier tout de suite. Rie que pour vous, voici la recette du fameux gâteau au chocolat blanc. 

Pour préparer ce délicieux gâteau, dont vous me direz des nouvelles par ailleurs, vous aurez besoin d’avoir dans votre cuisine pour quatre personnes,

4 œufs

110 g de farine

1 c à soupe d’eau

50 cl de lait

100 g de sucre

160 g de chocolat blanc

100 g de beurre

Préparation

Préchauffer le four à 150° Celsius. Graissez attentivement un moule circulaire de 24 cm de diamètre. Cassez des morceaux de chocolat et faites-les fondre au bain-marie avec le beurre. Laissez ensuite refroidir. Cassez les oeufs séparez le blanc du jaune de chacun d’entre eux et faites monter les blancs en neige ferme au batteur, en incorporant une pincée de sel. Versez les jaunes dans une terrine, et travaillez-les au fouet en ajoutant le sucre, ainsi qu’une cuillère à soupe d’eau A ce stade vous pouvez ajouter le beurre ainsi que le chocolat fondu et remuez vigoureusement. Versez la farine après l’avoir tamisée sur la mixture, et amalgamez bien l ‘ensemble. Ajoutez une fois arrivés à ce stade le lait à température tiède. Mettez le blanc monté en neige. Versez le tout dans un moule et introduisez-le dans le four pour une durée de 50 minutes.

Le gâteau à la banane, l’ultime expérience 

A mon sens si vous n’avez jamais goûté au gâteau à la banane, vous avez raté votre vie. Il s’agit en effet du “must eat” pour se venter de s’y connaître en gâteaux. Et nul gâteau à la banane ne saurait être aussi savoureux que celui que vous préparerez de vos mains. Voilà pourquoi je me présente à vous en ce jour, en apportant la recette du gâteau à la banane, le sacre de la pâtisserie. Pour préparer ce met délicat, tâchez de n’oublier aucun des ingrédient que je m’apprête à vous citer, 

5 Bananes

3 oeufs

1 cuillère à café d’extrait de vanille 

125g de farine

Un demi sachet de levure chimique

100g de sucre en poudre

150ml de lait de Coco

Préparation

Préchauffer votre four à 180°.Écrasez avec votre fourchette, quatre bananes.Mélangez dans un saladier le sucre en poudre, la farine, et la levure. Cassez les œufs et mélangez-les avec un fouet. Versez le lait de coco, l’extrait de vanille  et les quatre bananes écrasées. Mixez le tout.Mettez la pâte dans un moule à manqué beurré et enduit de farine. Epluchez une dernière banane et découpez-la en rondelles. Mettez les rondelles sur la pâte. Introduisez le moule dans le four pour une durée de 40 minutes. Une fois cuit, laissez le gâteau laisser refroidir avant de le déguster.

Le gâteau à la pomme, l’incontournable 

Le gâteau à la pomme est un gâteau qui jalonne diverses périodes de ma précieuse enfance. Lorsque par exemple en été je partais à la campagne chez ma grand mère. Je la trouvais alors toujours m’attendant à l’arrivée avec un délicieux gâteau, souvent à la pomme. Et c’est parce que ce gâteau à une dimension affective certaine pour moi, que je vais ici-bas vous m’employer à vous donner une recette pour ne jamais rater votre gâteau à la pomme, cela pourrait marquer vos enfants à vie. Pour réussir votre gâteau à la pomme vous aurez besoin de, 

3 Gros œufs

100 g Sucre en poudre

2 Cuillères à soupe de confiture d’abricot (nappage) 

1 Sachet de sucre vanillé ou autre arôme

250 g Mascarpone

2 Cuillères à soupe de jus de citron + 1 cuillère à soupe de sucre 

150 g Farine 

Noix de coco (nappage)

1 Sachet de levure chimique 

5 Pommes 

1 Cuillère à soupe de jus d’orange (nappage) 

75 g Raisins secs 

50 g Amandes effilées 

Préparation

Battez les œufs, le sucre et le sucre vanillé en même temps. Le mélange doit devenir blanc. Incorporez le mascarpone , puis battez jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Versez l’arôme (citron, vanille….). Puis additionnez progressivement la farine , faites-la suivre par la levure. Mélangez minutieusement avec votre spatule. Épluchez et découpez une pomme en petits dés. Versez l’un après l’autre sur les pommes, les raisins secs, le jus de citron ,ainsi que le sucre. Mélangez comme il faut  l’ensemble et ajoutez-le à la pâte. Mettez les amandes effilées, puis mélangez. Beurrez un papier cuisson et mettez-le au fond du moule. Le côté beurré face au fond pour que le papier ne bouge pas. Videz la pâte dans le moule. Répartissez-la de manière équilibrée. Coupez les pommes en quartiers et retirez le trognon. Fixez-les pour qu’elles restent plantées droites dans la pâte et couvrez l‘espace offert par la surface de la pâte de quartiers de pomme. Insérez le moule dans le four, Laissez l’ensemble cuire en à 185° sur une durée de 55 mn Nappez avec le mélange des abricot, des orange, et parsemez de noix de coco.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez