Skip to Content

Ralentissez la repousse de vos poils avec ces 4 astuces

Les poils sont sans aucun doute l’ennemi numéro 1 de toutes les filles! Nous passons des heures chaque mois à vérifier chaque parcelle du corps afin de s’assurer qu’aucun poil n’a survécu à l’attaque de la cire ou du rasoir. Avouons le, l’hiver peut donner lieu à un certain laissé aller puisque le corps est quasiment tout le temps couvert, mais l’été il est primordial d’être tout le temps parfaitement épilée !

Malheureusement, les poils ne sont pas aussi conciliants et ont tendance à repousser assez rapidement. On se retrouve toujours dans une situation, pendant quelques jours, où le poil est trop court pour être enlevé, mais trop long pour pouvoir afficher la zone en public. Que de problèmes liés à la repousse rapide de ces poils !

Si vous souffrez du même problème, alors adoptez ces 4 astuces afin de ralentir la repousse du poil et profiter du résultat de l’épilation plus longtemps!

1) Une bonne épilation

Une bonne épilation

Avant de déclarer la guerre à vos poils, choisissez la meilleure méthode d’épilation. Il ne faut surtout pas utiliser le rasoir ni même les crèmes dépilatoires. La publicité a beau vous dire que ces méthodes vous feront la peau douce… ce qu’elles ne disent pas, c’est pour combien de temps au juste ! Eh bien, mesdames, vous êtes sûres de vous retrouver avec une repousse de poils à J+ 3 de votre épilation. Le rasoir et son acolyte, la crème dépilatoire, sont vos pires ennemis ! Alors la seule véritable solution reste l’épilation à la cire, chaude de préférence, pour éviter de casser le poil en l’arrachant. Mais avant de vous atteler à la tâche, exfoliez les parties de votre corps à épiler. Cela vous permettra d’éliminer toutes les peaux mortes et rendra votre épilation plus efficace. N’hésitez pas à suivre nos conseils pour une épilation réussie !

2) L’huile de sauge

Il n y a rien de mieux que ces bonnes recettes de grand-mère qui traversent les décennies sans perdre de leur efficacité ! Elles sont simples, redoutables et ne coûtent pratiquement rien. Alors dixit nos ancêtres féminins, la feuille de sauge serait reconnue pour ses bienfaits multiples. Son huile essentielle serait une arme efficace contre la repousse rapide des poils. Pour bénéficier de tous ses avantages, appliquez l’huile de sauge après l’épilation. Cela vous permettra non seulement de prolonger le délai de repousse mais également de chouchouter votre peau agressée par cette séance d’épilation. D’ailleurs, vous pouvez l’associer à l’huile d’olive pour un effet encore plus cocooning. Maintenez l’application chaque soir avant le coucher. Soyez patientes ! Cette solution se révèle efficace à plus ou moins long terme. Selon le type de poil.

Huile de sauge

3) Le curcuma

Les bienfaits de la Nature n’ont aucune limite ! Qui aurait pensé à utiliser du Curcuma pour retarder la repousse des poils ? En effet, le curcuma figure parmi la liste des astuces à envisager dans le cas présent. Mélangez deux cuillères de curcuma avec du yaourt nature ou du lait et remuez jusqu’à l’obtention d’une pâte bien homogène. Massez doucement les zones épilées pendant quelques minutes puis rincez. N’hésitez pas à réitérer l’opération plusieurs fois par jour durant la première semaine pour encore plus d’efficacité. Vous pouvez aussi l’associer aux bienfaits du citron et à quelques gouttes d’huile d’argan. La repousse des poils sera de plus en plus lente et moins fournie.

Curcuma

4) En parapharmacie

Si aucune de ces solutions ne s’avèrent efficaces pour vous ou que vous n’aimez tout simplement pas tester les solutions de nos chères mamies, il existe quelques alternatives parapharmaceutiques intéressantes. En effet, les marques de cosmétique se sont attaquées au problème depuis bien longtemps et ont mis au point une panoplie de crèmes, baumes, laits à étaler sur votre peau pour retarder ou refréner carrément la repousse du poil. Prenez rendez-vous avec votre dermatologue. Il sera le plus à même de vous recommander le ou les produits qui s’adapteront le plus à la qualité de votre poil et à votre type de peau. Vos poils n’ont plus qu’à bien se tenir… Nous trouverons bien une solution pour ralentir leur repousse !

Para

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page