Quelles sont les opérations de chirurgie esthétique les plus demandées ?

Autrefois l’apanage des stars et des grosses fortunes, la chirurgie esthétique séduit aujourd’hui un plus large public, notamment auprès de la gent féminine. Selon un sondage effectué par l’IFOP (Institut français d’opinion public), 10 % des Françaises y auraient eu recours en 2018. Découvrez dans cet article les opérations de chirurgie esthétique qui attirent le plus les femmes.

La rhinoplastie

Selon le dernier sondage effectué par l’Isaps – Société internationale de chirurgie esthétique et plastique – en 2018, la rhinoplastie est l’intervention de chirurgie du nez la plus fréquente et se place en 6e place des interventions les plus pratiquées au monde par les femmes. Elle consiste surtout à éliminer les bosses et autres imperfections du nez. Mais dans certains cas, elle permet également de corriger d’éventuels problèmes de respiration, notamment ceux causés par le septum dévié.

Le lifting mammaire

Ces dernières années, le lifting séduit de plus en plus les femmes. Si le lifting des fesses et du bas du corps fait de plus en plus d’adeptes, c’est le lifting des seins qui s’impose comme la 5e intervention la plus plébiscitée par la gent féminine. De manière générale, une telle opération chirurgicale est faite dans le but de corriger des seins qui se sont affaissés ou qui ont subi des déformations suite à l’allaitement ou juste avec l’âge.

L’abdominoplastie

A la 4e place des opérations de chirurgie la plus effectuée auprès des femmes, on retrouve l’abdominoplastie. Les femmes y ont recours pour éliminer l’excès de peau et resserrer la peau restante sur la zone abdominale. Ce type d’intervention concerne surtout les femmes qui ont eu plusieurs grossesses et/ou subi une importante perte de poids. Il faut savoir que ce type d’intervention ne permet pas de perdre du poids mais de rendre la zone abdominale plus esthétique visuellement.

La blépharoplastie

Si le terme est encore assez peu connu du grand public, l’intervention est déjà assez populaire car elle a été effectué auprès de 872 367 femmes en 2018 et entre ainsi dans le top 3 des interventions les plus fréquentes chez les femmes. Il s’agit tout simplement de la chirurgie des paupières. Elle a pour but de remédier à l’excès de peau au-dessus ou au-dessous de la paupière, souvent cause de disgracieuses poches sous les yeux et des paupières tombantes.

La liposuccion

Il s’agit d’une opération très prisée par les femmes qui veulent avoir une ligne harmonieuse sans faire de régimes ni de sport. Elle consiste à aspirer les amas de graisse stockés dans des endroits spécifiques comme les hanches, les cuisses ou la région abdominale. En 2018, pas moins de 1 482 395 femmes y ont eu recours, ce qui la place en 2e place des interventions les plus pratiquées.

L’augmentation mammaire

Avec un total de 1 862 506 interventions recensées dont 1 841 098 effectuées sur des femmes, l’augmentation mammaire trône à la première place des opérations de chirurgie les plus demandées au monde. Et ce, toujours selon les derniers chiffres de l’Isaps. Comme nous le savons tous, elle consiste à modifier le volume des seins au moyen d’implants en silicone. Paradoxalement, chez les hommes, c’est la gynécomastie qui arrive en tête des interventions les plus fréquentes, une opération qui a pour objectif de retirer les glandes mammaires et les éventuels amas de graisse au niveau de la poitrine…

error: Contenu protegé