Quelle frange pour votre visage?

La frange, c’est SO sexy et tellement féminin!! Vous hésitez? voilà de quoi nourrir votre imagination et peut être franchir le pas…
D’abord ce sera fonction de la forme de votre visage, en effet, toutes les franges ne vont pas à tous le monde!

fr08 Vous avez un visage ovale comme Jessica Biel

Les visages ovales sont les plus chanceux, ils peuvent tout se permettre. Tout va en effet à cette forme de visage idéale. A l’image de Jessica Biel, les femmes au visage ovale peuvent oser tous les types de frange : épaisse ou effilée, droite ou coiffée sur le côté, longue ou courte. Oui, même la longue frange épaisse et droite qui barre le front, pourtant l’une des plus difficiles à porter.

fr09 Vous avez un visage rond comme Marion Cotillard

Même s’ils ont moins de possibilités que les visages ovales, les visages ronds peuvent se permettre plusieurs types de franges. Par exemple, les franges courtes et effilées ou dégradées. Elles sont intéressantes car elles allongent les visages ronds et donnent par la même occasion l’impression qu’ils sont plus fins. Comme Marion Cotillard, les femmes au visage rond peuvent ainsi craquer pour la micro frange si tendance depuis quelques saisons.

fr10 Vous avez un visage carré comme Nicole Richie

Comme pour les visages ronds, plusieurs formes de frange peuvent aller aux visages carrés. Et là encore, elle peut être un atout pour corriger par illusion d’optique le visage. Avec sa mâchoire forte et son front important, le visage carré est plutôt dur. On lui amène de la douceur avec une frange en mouvement laissant deviner le front, par exemple une frange mèche balayée sur le côté comme Nicole Richie.

fr11 Vous avez un visage triangulaire comme Reese Witherspoon

Les visages triangulaires sont plutôt longs et finissent par un menton pointu. On évite donc d’accentuer ces angles avec une frange à la forme géométrique. On préfère une frange mèche afin d’adoucir la forme du visage. Comme Reese Witherspoon, on peut porter une frange droite latérale ou une frange asymétrique balayée sur le côté du visage selon sa longueur.

fr12 Vous avez un visage allongé comme Taylor Swift

Les visages longs ont un grand front et des pommettes peu prononcées. Pour leur redonner un peu de caractère, on opte pour une frange longue et épaisse, coupée droite et bombée de préférence. Comme Taylor Swift, on porte cette frange lourde soit droite sur le front pour casser la longueur du visage, apporter un peu d’angles et de structure, ou sur le côté pour un look plus doux.

Et voici quelques idées de franges pour vous inspirer!

fr01 La frange en dégradé

Frange longue ou courte ? Plus besoin de choisir avec cette version qui peut être courte d’un coté et longue, voire très longue de l’autre. Malin !

fr02La frange courte bombée

Au début des années 2000, la frange coupée un poil au-dessus des sourcils était très à la mode. On la portait même encore plus courte si on avait la chance d’arborer un visage déjà sublime (car ça n’allait qu’aux bombes). Et comme la mode n’est qu’un éternel recommancement, on peut s’attendre à un comeback d’ici 2 à 3 ans.

fr03La mini-frange

Quelle solution pour ne pas avoir à couper sa frange toutes les 3 semaines ? Misez sur la mini-frange ! Elle poussera aisément pendant 2 mois avant de devenir vraiment gênante.

fr04La frange rebelle

Vous avez quelques épis et pensez ne pas pouvoir adopter la frange ? Faites fi de ces détails ! Si votre frange rebique ou fait des faux plis, assurez vos voisins que c’est fait exprès. Cette astuce fonctionne davantage sur crinière souple, mousseuse ou blouclée. Si vous avez les cheveux raides, oubliez ce qu’on vient de dire.

fr05La frange floutée

Pas besoin d’arborer 24h/24 une frange impeccable, avec un bombé presque irréel. En 2015, on peut se permettre d’avoir quelques cheveux fous et des mèches de travers. C’est tendance !

fr06La frange bien épaisse

Si vous jouissez d’un volume capillaire indomptable, misez tout sur la frange en version épaisse, bien bombé. Cela vous permettra d’alléger vos longueurs à l’arrière et d’oser des coiffures en hauteur, comme un chignon bun, sans faire craquer vos élastiques.

fr07La frange rock

Rassurez-vous, pas besoin de se balader topless pour arborer cette frange. Mais un minimum de détails rock doivent s’insérer dans votre look. Sinon, vous aurez simplement l’air mal coiffé.

Alors vous avez choisi laquelle?


Ajouter un commentaire