Préparez un apéritif sympa à moindre coût

C’est le moment de préparer des apéritifs pour recevoir vos convives pour les fêtes. Voici cinq recettes peu coûteuses qui feront leurs effets à coup sûre auprès de vos invités.

 

 

Cake pop’s au thon

photo 1

Dans un grand saladier, mélangez une boîte de thon naturel, du fromage frais et une échalote. Faites des boules de trois centimètres de diamètre. Roulez les boules dans l’enrobage de votre choix : épices, aromates … Plantez un cure-dent ou un bâton de sucette.

 

 

Sucette au parmesan et au sésame

photo 4

Sur une feuille de papier sulfurisé, faites des cercles de parmesan de dix centimètres de diamètre. Ajoutez des graines de sésame et mettez un bâton de sucette ( qui passe au four ). Dans un four chaud ( à 180°C ), faites cuire vos sucettes pendant cinq minutes. Laissez bien refroidir avant de décoller les sucettes. Mettez au frais et ne les sortez qu’au moment de les consommer.

 

 

 

Cake salé

image

Mélangez 250 grammes de farine, trois œufs, deux cuillères à café de levure chimique et 10 centilitres d’huile d’olive de façon homogène. Pour la garniture ajoutez tout ce que vous souhaitez, par exemple: des tomates séchés, courgettes et graines de sésame. Si vous souhaitez faire des moules individuels, faites-les cuire quinze minutes à 180°C. Si vous préférez un grand moule, faites-le cuire 45 minutes à 180°C également. Si vous avez des restes n’hésitez pas à les congeler.

 

 

Roulé à la saucisse et au pavot

photo 2

 

Etalez la pâte feuilleté.  Mettez une fine couche de moutarde et enroulez une knaki avec la pâte. Coupez la knaki en petites bouchées. Roulez les parts dans les graines de pavot. Faites cuire dix minutes à 180°C.

 

 

Cigarette de jambon au fromage frais

photo 3

 

Etalez votre jambon et tartinez-la de fromage frais. Rajoutez des herbes type basilic ou persil, du sel et du poivre. Coupez des rouleaux pour en faire des petites parts. Servez-les avec des cure-dents pour une plus grande simplicité.

 

Vous pouvez maintenant réaliser un buffet-apéritif simple et fourni. Alors à vos fourneaux !!


Ajouter un commentaire