Pourquoi une coupe au carré changera ma vie?

La coupe au carré à été plébiscitée par Vidal Sassoon un coiffeur britannique, qui lui donna alors le nom de Bob. Le coiffeur est récemment décédé à son domicile de Bel air à Los angeles. Il ouvre son premier salon de coiffure en 1954 à l’âge de 26 ans seulement à Londres. Elle existe n’est en bien bien avant son arrivée dans le monde de la haute coiffure. Ce style de coupe de cheveux à connu son véritable essor après la première guerre mondiale.

Les femmes occidentales ont traditionnellement toujours eu les cheveux long bien que cela ne soit pas automatique dans d’autres cultures. La coupe carré initialement appelée la coupe garçon a commencée à se développer lors de la revendication féminine et l’émancipation des femmes de la tutelle des hommes au milieu du 20ème siècle avec la célèbre garçonne.

La coupe était alors considéré comme le signe que les femmes n’avaient rien à envier aux hommes en terme de compétences, et qu’elles méritaient les mêmes droits qu’eux. La coupe carré faisant référence aux cheveux courts jusqu’alors l’apanage des hommes.

Ma coupe carré ayant largement été promue à travers le cinéma après la première guerre mondiale à travers son adoption par des actrices renommées. Elle revêt également un côté pratique, dans la mesure où elle nécessite bien moins d’entretien qu’une longue chevelure.

Il ne faut n’est en moins pas confondre la coupe carré de la coupe garçon. La coupe carré consiste à raccourcir les cheveux jusqu’à la nuque en leur donnant des pointes parfaitement géométriques. Tandis que la coupe garçon n’est ni plus ni moins que l’application d’une coupe de cheveux masculine aux femmes.

Une femme qu’on à l’habitude de voir avec les cheveux longs opère une véritable métamorphose lorsqu’elle décide d’opter pour une coupe au carré. Cela lui donne une tout autre identité. Au point par moment de ne plus la reconnaître. Mais le charisme que ce type de coupe donne est la principale raison de l’engouement de ces dames pour son adoption. 

Certaines femmes hésitent à s’offrir ce genre de coupe, craignant qu’elle ne leur aille pas, elle savent qu’il faut beaucoup de temps pour que les cheveux repoussent et reviennent à leur taille habituelle. Mais si ce style perdure toujours c’est parce qu’il va à presque toutes les femmes. Il dégage le visage et vous permet de mettre en valeur la finesse naturelle de vos traits.

N’oubliez pas mesdames que le changement et l’amélioration passe par la prise de risque, bien qu’une coupe au carré n’en constitue pas vraiment un car elle ne peut que vous aller à merveille. N’hésitez donc pas à vous offrir un nouveau look. Cela vous mettre dans un état psychologique favorable au changement de vos relations de vos habitudes et vous permettra d’expérimenter de nouvelles choses qui risques elles réellement d’améliorer considérablement votre quotidien.
Les coupes au carré sont multiples et variées, leur différence consiste le plus souvent à jouer sur la géométrie des extrémités des cheveux. Voici quelques idées pour vous donner l’inspiration et vous aider à trouver celle qui vous ira le mieux.