11 top idées pour divertir votre bébé

Coucou les parents, je vous ai rassemblé 11 idées géniales pour divertir votre bébé ou votre enfant en bas âge pour l’occuper avec ses toutes premières activités manuelles pour les touts petits.

Avec des activités manuelles pour ceux qui n’ont pas le droit d’aller à la maternelle et qui ont quand même envie de s’occuper avec des activités créatives comme les plus grands voici les 11 activités manuelles pour enfant de 1 à 2 ans que vous pouvez trouver sur cette page pour vous en inspirer et les faire faire à votre petit ou votre petite.

Etre parent c’est vraiment un métier à plein temps surtout quand notre jeune création est tout juste sortie de son œuf et qu’elle ne sait pas encore s’exprimer pour dire quand ça va ou quand ça va pas seuls ses parents arrivent à le comprend et encore parfois ce n’est pas facile.

Et là vous verrez direct si il ou elle aime une de ces activités car vous pouvez les faire avec de la récup ou des objets qui ne coutent rien comme du carton, des boites à œufs, un tableau ou des bouchons en plastique et une bassine.

Un beau chapeau, une bassine et des bouchons en plastique

Voici une des plus belle photo souvenir que vous pouvez faire de votre tout petit si vous avez un chapeau ou un bob sympa à lui mettre sur la tête pour se mettre dans l’ambiance et commencer à se lancer dans la recherche des bouchons en plastiques qui flottent dans la bassine.

“Ces drôles de petites choses de toutes les couleurs qui flottent en faisant un bruit bizarre quand je les touche avec ma super passoire que mes parents m’ont offert !”

Un beau carton qui pourrait être sa première cabane à décorer

Et voici que votre petit va tout simplement passer un bon moment à étudier quelles sont les façons les plus décoratives à mettre en œuvre en ce qui concerne la peinture sur les murs de sa nouvelle petite maison. Et si vous voulez pousser le délire encore plus loin vous pouvez directement lui construire une maison ou un château avec plusieurs boites en carton.

Apprendre à plancher des choux, ou déjà pour commencer des clous

Votre petit va faire ses premières bricolages avec cette boite en carton, des bâtons et un marteau en plastique avec lesquels il va pouvoir découvrir les joies de la gravité, des matériaux qui interagissent entre eux et tout ça avec une petite activité manuelle très facile et amusant à faire que même vous vous aurez envie de faire peut être.

“Je vais construire le plus grand édifice avec des pattes et des pailles”

Voici ce que pourrait se dire votre petit lorsqu’il va commencer à découvrir la gravité en s’exerçant à placer des pattes sur des pailles de cette façon. Ce qui l’aidera également à développer son attention, sa motricité fine et sa dextérité ainsi que sa concentration bien sur.

Apprenons maintenant comment passer le balai à la maison

“Faites comme les grands et apprenez à ranger votre chambres et passer le balai maintenant les enfants”

C’est la phrase que vous pourriez très bien dire à vos enfants en leur proposant de faire cette activité manuelle pour qui consiste soit à balayer tous ce qui se trouve dans le triangle soit à justement ramener tout ce qui traine dans la pièce pour les placer dans ce triangle.

De la peinture, du cellophane, et un petit bébé qui va s’amuser

Voici les trois ingrédients dont vous avez besoin pour réaliser cette activité manuelle pour bébé. Ah oui et aussi pourquoi pas un bout de carton ou une surface lisse blanche accessoirement si vous n’avez pas envie que votre sol soit repeint avec une œuvre d’art multicolore de style abstrait contemporain.

“Maintenant que vous avez fais tout ça, apprenez à lancer des choses”

Encore une phrase prête à l’emploi que vous pourriez dire à votre petit ou votre petite quand vous allez changer de jeu pour lui proposer cette fois un jeu de lancer qui va lui apprendre à viser. La plupart des petites et petits en bas âge ont du mal à lancer des objets dans des gobelets mais certains y arriveront après quelques entrainement, et vous ? Vous y arrivez au moins j’espère ?

Un parkour pour balles avec des rouleaux de papier toilette fixé au mur

Grace à ses merveilleux petits bouts de scotch que l’on a tous chez nous qui trainent quelque part dans un coin de la maison et qu’on n’arrive jamais à retrouver au moment ou en a le plus besoin vous allez pouvoir concevoir un magnifique jeux pour enfant de 1 à 2 ans qui s’amusera très certainement beaucoup pendant un moment à placer des balles de ping pong dans les trous en haut du parkour que vous avez créé.

Apprendre à faire les ongles sans dépasser

Faire des gribouillis dans une boite en carton géante

Ranger les chou-choux de sa maman cherie

Cet article vous a-t-il été utile ?

Inscrivez-vous à la newletter Astuces de filles !Pour recevoir nos meilleures astuces seulement 😍

- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page