Pour des dents plus blanches, quelle couleur de rouge à lèvres ?

Garder des dents bien blanches et un sourire éclatant peut être difficile – et onéreux ! Mais certaines astuces simples peuvent être utiles. En particulier, la teinte de votre rouge à lèvres peut, en jouant sur les contrastes de couleurs, donner l’impression que vous avez les dents plus blanches. Suivez le guide.

bouche-maquillage-rouge-a-levre

 

Rouge : choisissez des teintes tirant sur le bleu plutôt que sur l’orange

rouge-a-levres-163018_L

Tout est une question de complémentarité des couleurs : le bleu et l’orange étant situés à l’opposé du spectre, les nuances bleutées ont tendance à « annuler » les teintes jaunes ou orangées quand elles leur sont juxtaposées (et vice-versa).

Ainsi, les rouges à lèvres dont la formule contient une base bleue vont vous permettre de contrebalancer l’aspect légèrement jauni de vos dents. Et en suivant cette théorie, tout rouge à lèvres tirant vers le jaune ou l’orange va au contraire accentuer cette coloration jaune de votre sourire !

 

Rose : préférez les teintes nuancées plutôt que le rose corail ou orangé

Show Off Laque à Lèvres Rimmel 16

Les roses sont plus difficiles à accorder que les rouges, car ils n’ont pas le contraste foncé qui fait vraiment ressortir la clarté de la dentition. Là encore, attention à ne pas utiliser de rose trop orangé : recherchez plutôt dans la gamme des nuances « fruits rouges » (myrtille, framboise) qui tirent généralement sur le violet (et le violet contient… du bleu !).

Les teintes rosées foncées (prune, par exemple) sont, elles, plus faciles à accorder avec la blancheur de vos dents, car elles contiennent généralement un bleu assez soutenu, idéal pour faire ressortir par contraste la blancheur de vos dents.

 

Foncé : plutôt violet que marron !

top-5-des-plus-belles-couleurs-de-rouge-levres-fonces-263386

Le marron ne fait pas de cadeau à vos dents, puisqu’il en fait ressortir toutes les nuances brunâtres ! Même si le contraste foncé-clair contrebalance naturellement cet effet, il vaut mieux quand même partir sur une couleur foncée tirant encore une fois sur le violet, toujours à cause du bleu qui entre dans sa composition chromatique.

 

Couleur chair : privilégiez un gloss léger

peach-lip-1

Il pourrait paraître surprenant d’aller vers des tons naturels quand on cherche à accentuer artificiellement la blancheur de sa dentition, mais il suffit d’un léger effet brillant pour la mettre en valeur discrètement. Un gloss léger, avec une formule proche du baume à lèvres, est donc la solution idéale. Attention aux rouges à lèvres trop mats, qui donnent une impression de lèvres sèches, pas du tout flatteuse pour le sourire.


 

Les erreurs à éviter

Trop de brillant : Le risque est de faire paraître vos lèvres trop claires, ce qui, par contraste, amenuisera la blancheur de vos dents.

L’orange : Même si le rouge à lèvres orange est plus que jamais à la mode, rappelons-le encore une fois : si votre but est d’éclaircir votre sourire en jouant sur la blancheur de vos dents, toutes les teintes orangées, chargées en jaune, sont alors à éviter !

Les couleurs « néon » : Certains roses fuschia peuvent fonctionner, surtout ceux avec des nuances bleutées. Mais, tout comme avec les vêtements ou le vernis à ongles fluo, qui donnent une impression de bronzage artificiel sur la peau, les rouges à lèvres aux couleurs trop vives ont un effet brunissant sur l’aspect des dents !

 

 

Source : PourellesYahoo


Ajouter un commentaire