8 super idées de repas à faire en amoureux

Amoureux des saveurs, amoureux de l’amour, cet article est fait pour vous.

Pour un tête à tête en amoureux, se pose toujours la question capitale : “je fais quoi ?”. Même si le plus important est que vous vous retrouviez à deux pour un moment privilégié, un mauvais choix de lieux ou de menu peut tout gâcher. Voici quelques idées de repas 100% love qui promettent de vous faire passer un agréable moment.

*** A la maison ***

Lumière tamisée, télé éteinte, musique d’ambiance… Vous avez décidé de préparer en secret un repas romantique pour le retour du travail de votre bien aimé(e). Mais que lui servir ?

– Les spaghettis Bolos :

Le grand classique du repas à deux, rendu célèbre par un Walt Disney 100% canin, la Belle et le Clochard. Le plus ? le coté conte de fée, la facilité de préparation. Les moins ? Attention aux taches !

– La totale faite maison :

Vous êtes un/une pro des fourneaux ? Entrée, plat, dessert, vous voulez tout donner pour impressionner votre moité. Faites quand même attention à ne pas enchaîner les allez-retours table/cuisine. ce n’est pas le soir à laisser votre amoureux seul à table. Inutile de le préciser mais précisons quand même : soyez attentif au gout de l’autre, il serait dommage de lui servir quelque chose qu’il n’aime définitivement pas, ou auquel il est allergique… Catastrophe assurée. Évitez aussi le poisson. La chasse aux arrêtes c’est pas hyper glamour 😉

Panne d’inspiration ? Voici deux délicieuses façons de lui dire que vous l’aimez

– Les pizzas :

Un peu la flemme de cuisiner, vous voulez commander une pizza ? Soyez alors original. Prenez en une inhabituelle ou en forme de cœur. A déguster sur le canapé, sous une bonne couverture et devant un bon film. Simple mais efficace.

– Sushi party :

Un poil plus raffiné que les pizzas, fou rire assuré si vous êtes maladroit avec les baguettes 😉

– Le traiteur :

A condition d’avoir les moyens, un bon repas traiteur, servis sous cloche… Vous n’aurez plus qu’à faire réchauffer et à servir pour passer un repas exceptionnel. La bonne nouvelle ? Pas de casserole à laver !

– Le chef :

Soyons fous, ne nous refusons rien. Pour un repas top romantique, optez pour un repas cuisiné à domicile par un chef. Repas chaud, servi a l’assiette… Vous n’aurez pas a vous lever, seulement à profiter d’un moment exceptionnel avec l’être aimé.

*** En extérieur ***

– Le pique nique

A la plage, sous les étoiles, en foret, au bord d’une rivière… Les lieux romantiques pour un repas en amoureux ne manquent pas. Pour un repas réussi, n’oubliez pas certaines règles importantes !
– En plus du plaid pour s’installer à terre, pensez à prendre un second plaid au cas ou la soirée est fraîche. Il serait dommage que votre moitié tombe malade après un repas avec vous.
– Question nourriture, pensez pratique. Préparez en avance des petites verrines ou des sandwichs originaux, faciles à manger et non salissants. Évitez aussi les pains qui font trop de miettes. N’oubliez pas des serviettes, les couverts et surtout les boissons et les verres !

– Au restaurant

Pour un repas à deux réussi au restaurant, voici quelques conseils à suivre :

– Choisir un restaurant calme, afin que vous puissiez discuter sans avoir à criez. Pensez aussi à choisir un endroit cosy, ou vous pouvez avoir une table pour deux (pour être certain d’avoir votre place surtout, pensez à réserver) pas trop grande. Afin que vous soyez proches.

– Choisissez un restaurant ou vous êtes certain que le menu correspond aux goûts de votre moitié !

Soyez original ! Bateau mouche, bord de mer, restaurant à thème, balcon d’une chambre d’hôtel prestigieux… A condition d’en avoir les moyens, choisissez des lieux qui sortent du commun afin de surprendre votre conjoint et pour vous assurer que ce moment restera dans les mémoires.