Piscine en bois : elle donne du charme à votre jardin

Esthétiques et chaleureuses, les piscines en bois séduisent les consommateurs. Installées dans le jardin, elles donnent une touche décorative à l’environnement extérieur.

Parmi les matériaux utilisés pour la conception d’une piscine, le bois semble gagner du terrain. Les piscines en bois offrent de nombreux avantages, dont un design impeccable, une multitude de formes, une durabilité, un coût raisonnable et une installation facile. En outre, elles vous permettent de donner du charme à votre jardin tout en étant éco-responsable. Zoom sur cette piscine écologique décorative.

Un espace agréable grâce à une piscine en bois

De plus en de plus de marques se ruent vers la conception de piscine en bois. Résultat, vous bénéficiez d’une large gamme de modèles vous permettant de trouver le matériel de nage adapté à vos besoins. Les piscines en bois sont très prisées pour leur structure esthétique, robuste et facile à installer.

Piscine en bois : un design esthétique et naturel

Si vous cherchez une piscine pratique et esthétique, n’hésitez pas à opter pour une piscine en bois de qualité. En termes de piscines hors sol, les piscines en bois font partie des meilleures gammes. Elles se démarquent par leur design chic et passe-partout.

Les piscines en bois ont un atout charme particulier. Elles se fondent naturellement dans n’importe quel environnement. Ainsi, vous pouvez l’associer avec tous les styles de déco d’extérieur. Leurs sublimes finitions en font des matériels décoratifs parfaits pour embellir votre jardin.

L’élégance de son design provient de son matériau de fabrication, le bois. Une matière connue pour son aspect noble et sa fiabilité dans le temps.

Piscine en bois : une structure de qualité

Outre son aspect esthétique, le bois est un matériau solide, robuste et résistant. Ces qualités diffèrent en fonction du bois utilisé lors de la fabrication. Cependant, une piscine en bois massif vous assure une meilleure isolation thermique et une résistance naturelle. Légère et élégante, elle s’implante facilement dans votre jardin.

Les piscines en bois sont conçues pour résister aux intempéries. Vous pouvez donc profiter de votre matériel tout au long de l’année, hiver comme été. Pour s’assurer de la qualité de votre piscine en bois, investissez dans un modèle conçu suivant les normes européennes. Ces dernières exigent l’usage d’un bois de classe 4 assurant une résistance optimale à l’humidité.

Piscine en bois : facile à aménager

Pour profiter d’un moment de détente en famille ou entre amis dans votre jardin, la piscine en bois est la solution idéale. Elle vous promet une installation non contraignante. Facile à aménager, cette structure n’est pas du tout encombrante. De plus, elle s’installe hors sol n’exigeant pas de gros travaux.

Côté installation, vous avez le choix entre l’enterrer totalement ou partiellement. Comme la piscine en bois résiste parfaitement aux déformations dues aux terrains, vous ne risquez pas de l’endommager lors de son aménagement.

Adaptée aux besoins des utilisateurs, la piscine en bois existe en grand et petit modèle. Ainsi, peu importe la surface disponible de votre jardin, vous trouverez assurément une piscine faite de bois à y intégrer.

Piscines en bois design aux formes diversifiées

Outre la résistance et la robustesse de leur structure, les piscines en bois se déclinent dans une panoplie de formes. Vous pouvez trouver des modèles de forme rectangulaire, octogonale, ronde, carrée, etc.

Des piscines en bois aux formes particulières

Ces matériels de nage se déclinent dans des versions très originales confectionnées sur mesure. Dans cette gamme, vous avez un large choix, tel que les piscines en bois « L » dotées de bords octogonaux ou rectangulaires.

Certains modèles sont équipés d’un escalier-plage. Il existe également des piscines de forme triangulaire, ronde, demi-lune et même en formes de « cacahuètes ». De quoi activer votre créativité et enrichir votre environnement extérieur.

Des piscines en bois sur mesure

Si les modèles susmentionnés ne vous comblent pas, offrez-vous une piscine qui vous ressemble. Désormais, il est possible d’avoir une piscine en bois personnalisée. C’est le choix idéal pour apporter une touche d’esthétisme et d’originalité à votre maison.

L’option personnalisation vous permet de bénéficier d’un modèle unique et authentique. Vous décidez entièrement de la présentation de votre piscine en bois, allant de la forme des angles, aux dimensions jusqu’au nombre de côtés.

Une fois que vous avez en tête le design, faites-vous assister par un pisciniste. Ce professionnel saura vous épauler dans le choix des dimensions et de la forme adaptée à votre piscine en bois. Ses expertises dans la fabrication de piscine de jardin vous assureront de la réussite de votre projet.

Des piscines en bois au design traditionnel

Les trois formes standards d’une piscine en bois sont la forme rectangulaire, ronde et octogonale. Chacune d’elle existe dans différentes tailles vous permettant de trouver facilement un modèle adapté à votre espace disponible, mais également au nombre d’utilisateurs.

Si vous projetez de faire quelques exercices de natation au quotidien, nous vous conseillons d’opter pour une piscine en bois rectangulaire. Elle épouse la forme d’un couloir de nage. Tout comme les piscines en bois octogonales et hexagonales, les modèles rectangulaires font partie des formes les plus répandues dans le commerce.

D’ailleurs, vous pouvez les trouver dans la plupart des grands enseignes de bricolage. Les piscines en bois au design traditionnel sont accessibles au public. Il y en a pour tous les budgets. Du coup, vous pourrez parfaitement dénicher un modèle de qualité à prix raisonnable.

Piscine en bois : faites le meilleur choix

Pour profiter des innombrables avantages d’une piscine en bois, faites attention aux caractéristiques lors de votre achat. Ainsi, certains éléments doivent être pris en compte pour dénicher le modèle compatible à votre utilisation et à votre budget.

Premièrement, le terrain destiné à l’implantation de la piscine vous appartient-il ou s’agit-il d’une location ? Dans le premier cas, une structure en bois enterrée ou semi-enterrée convient parfaitement pour une surface en pente à condition que vous soyez le propriétaire.

Deuxièmement, choisissez votre piscine en bois en fonction de votre surface disponible. Les dimensions de votre structure hors-sol en bois doivent s’adapter à la taille de votre terrain pour un jardin bien aéré. Ainsi, veillez à laisser de l’espace autour de la piscine.

Troisièmement, définissez le budget que vous souhaitez consacrer à l’achat d’une structure hors-sol en bois. La qualité de votre piscine en bois dépendra de la somme que vous êtes prêt à investir dans ce matériel.

error: Contenu protegé