45 Astuces & conseils pour pimenter sa vie de couple13 minutes de lecture

Une relation n’est jamais la même.

En fait, tout comme les personnes qui la composent, elle évolue continuellement.

Il est courant que des désaccords ou des divergences apparaissent entre les deux.

Bien que ces différences puissent être difficiles à surmonter, il est essentiel que les deux partenaires d’une relation aient le désir de progresser et la capacité de faire des compromis dans leur vie quotidienne.

  • Les relations qui se caractérisent par une communication ouverte, le respect, la confiance et l’empathie sont saines et équilibrées.
  • En fin de compte, rien n’est plus beau que l’union de deux personnes qui s’aiment depuis longtemps.
  • Chaque feuille, malgré ses nombreuses branches, garde sa précieuse signification et sa spécificité car elle a traversé les tempêtes de la vie.

La routine, l’emploi ou la famille d’un couple peuvent être source de conflits. Faire un effort pour comprendre, accepter et respecter l’autre personne contribuera grandement à préserver le lien.

***Voici 15 astuces pour pimenter votre vie de couple***

#1 : Apprenez à bien vous connaitre

  • Apprendre à s’apprécier est la première étape, très importante, pour pimenter votre vie de couple.
  • Reconnaître les forces et les faiblesses de chacun et comprendre ce que nous pouvons offrir au sein du couple est fondamental pour rétablir le bon équilibre.

En fait, nous devrions essayer d’abandonner les schémas rigides et les blocages émotionnels et nous souvenir de toujours communiquer nos émotions, nos pensées, nos désirs et même nos doutes.

#2 : Chacun a droit à son espace personnel

Il n’est pas nécessaire de tout faire ensemble pour être dans une relation. Il n’est pas nécessaire de devenir une seule personne pour partager sa vie avec une autre.

Même dans une relation, chaque personne conserve son individualité en ayant son propre espace personnel. Par conséquent, le fait de prendre certaines décisions en commun peut améliorer le lien entre vous et votre partenaire.

Bien que chaque personne ait son propre espace dans un partenariat, cela n’implique pas que nous ne puissions pas compter sur notre conjoint pour nous aider à gérer et à faire face à nos difficultés.

Par conséquent, vous devez trouver un équilibre délicat entre notre individualité et notre objectif commun de développer quelque chose ensemble…..

#3 : La courtoisie, avant tout

  • Il est tout à fait normal qu’un couple ait des désaccords. Il est normal de se mettre en colère ou d’exprimer ses sentiments, mais il faut toujours se comporter de manière courtoise.
  • Il n’y a pas de place dans votre relation pour les injures, les cris ou le recours à l’agression physique. Même dans une relation, les limites sont en effet cruciales.

Par conséquent, une relation saine repose sur le respect mutuel.

  • Le respect physique, émotionnel, professionnel et personnel sont autant de formes de respect que nous tenons pour acquis.
  • Le respect des actions, des paroles et des décisions de votre partenaire est tout aussi essentiel que le respect de son indépendance et de son espace personnel.

Même si les désaccords sont inévitables, vous devez toujours respecter le point de vue ou la volonté de l’autre personne.

Si vous voulez seulement faire ce que vous voulez, si vous ne tenez pas compte des intérêts et des préférences de l’autre personne, si vous imposez simplement vos normes, l’autre personne finira par renoncer à s’adapter à vous.

N’oubliez pas qu’aimer, c’est aussi respecter et valoriser son partenaire.

#4 : Vous pouvez faire toute la différence avec un simple “merci”

  • Même lorsque c’est inattendu, c’est toujours une joie de recevoir une appréciation ou un remerciement.

Même si vous n’avez pas à dire “s’il vous plaît” ou “merci” tout le temps, il est agréable d’exprimer combien vous appréciez votre conjoint ou combien vous êtes impressionné par ses qualités telles que son sens de sacrifice ou son intelligence.

Il n’est pas rare que les gens prennent l’autre pour acquis au milieu de leur emploi du temps chargé !

#5 : Essayez d’être constructive plutôt que nuisible

  • Chacun de nous est suffisamment conscient de lui-même pour reconnaître les attitudes qui font plus de mal que de bien lorsqu’il s’agit de résoudre un désaccord dans un couple.
  • Le malaise dans une relation peut parfois se manifester par des disputes, bien que ce ne soit pas toujours le cas. Pour pouvoir exprimer son mécontentement, il faut s’engager dans un discours argumenté.
  • Si vous êtes trop en colère ou si vous ne voulez pas entendre ce que votre conjoint a à dire, ce n’est pas toujours une bonne idée de vous disputer avec lui/elle.

Dans ce cas, il est préférable de reporter la conversation à une autre fois.

Pour éviter de transformer la dispute en guerre, il est essentiel d’adopter des gestes constructifs, en prêtant attention non seulement au langage parlé mais aussi au langage corporel.

Parler et écouter sont essentiels pour cultiver une relation saine.

Faites en sorte que la discussion puisse évoluer vers quelque chose d’utile qui renforce votre relation en vous mettant à la place de l’autre. Pour grandir en tant que couple et en tant que personne, il est bénéfique d’affronter les conflits ensemble ; l’essentiel est de ne pas baisser les bras ni de se refermer sur soi-même.

#6 : Sauvegardez une atmosphère accueillante

Dans une relation, la communication est essentielle.

  • Nous pouvons entretenir un lien de confiance si nous exprimons nos pensées et écoutons l’autre sans créer un environnement hostile. N’oubliez pas de montrer à votre partenaire à quel point vous tenez à lui/elle.

Ce n’est que si les deux parties sont pleinement investies dans la relation que celle-ci peut s’épanouir et se développer.

#7 : La complicité est accrue lorsque que des habitudes communes sont cultivées

Même si cela peut paraître évident, de nombreux couples commencent à passer de moins en moins de temps ensemble une fois qu’ils sont tombés amoureux.

  • Au fil du temps, l’envie de passer du temps avec son partenaire semble diminuer.

Le couple doit être un havre de paix et de tranquillité.

  • N’oubliez pas de vous amuser avec votre partenaire, qu’il s’agisse de partir en voyage, de rire ensemble ou de participer à toute autre activité qui vous rapproche. Le partenariat ne doit pas devenir ennuyante et monotone.

Surprenez votre amoureux avec des “gestes aléatoires de gentillesse”.

En effet, il n’est pas difficile de planifier et de profiter d’un repas romantique, d’un week-end de détente ou même de quelques heures au lit. Quelques minutes ensemble vous rappelleront combien il est merveilleux de passer du temps ensemble !

  • En outre, l’établissement de comportements communs et la participation à des activités amusantes peuvent contribuer à renforcer le sentiment d’unité.

#8 : Faire preuve de compréhension à l’égard du point de vue de l’autre

En période de stress extrême, il est possible que les différences et les défis semblent insurmontables.

Il n’est pas nécessaire de lutter dans ces situations, car il vaut mieux prendre son temps pour saisir le problème et régler chaque élément un par un.

  • Vous devez également vous préparer à l’éventualité que vous et votre partenaire ne parveniez jamais à vous entendre sur certains points de désaccord.
  • Par conséquent, il est essentiel que les deux parties fassent quelques petits compromis et, éventuellement, des concessions et acceptent leurs désaccords avec grâce.

#9 : Il est crucial pour le bien-être d’un couple d’éviter tout type de compétitivité

  • Il n’y a pas de gagnants ou de perdants dans une relation, mais il y a toujours une personne qui est la première à voir un problème et à faire le premier pas pour le résoudre.
  • De même, chacun doit apporter sa propre contribution à la réalisation de ces objectifs sans jamais entrer en compétition avec l’autre.
  • Pour être enrichis par notre conjoint, nous devons valoriser, voire encourager, notre propre singularité ainsi que la sienne.

#10 : Luttez contre les dépendances mutuelles

  • Il ne doit pas y avoir de dépendance réciproque dans une bonne relation, car dans une relation saine, la valeur de l’individu est reconnue et non dépendante de l’autre.
  • Contrairement aux idées reçues, l’union de deux personnes différentes contribue à la valeur du couple : il est nécessaire de mettre en valeur les traits et les ressources respectives de chacun pour progresser ensemble et donner le meilleur de soi-même à l’autre.

En voyageant en groupe de deux ou plus, il est possible de couvrir plus de terrain que si l’on était seul.

#11 : Ne sous estimez pas l’importance d’un contact physique

  • Réservez du temps à votre intimité, même s’il ne s’agit que d’attouchements et de câlins. Il est important de montrer à l’autre, même par une simple caresse, l’amour que vous ressentez.

En fait, le contact physique libère de l’ocytocine, l’hormone qui réduit le stress : les bisous et les câlins contribuent donc à construire une relation stable et durable.

#12 : Lorsque vous êtes avec votre conjoint, mettez vos téléphones de côté

  • L’une des meilleures façons d’améliorer votre relation est de lui accorder toute votre attention, à lui, à elle, à vous. Ce ne sera pas la fin du monde si vous posez votre téléphone pour une soirée.

Il n’y a rien d’autre au monde que votre partenaire, et c’est tout ce à quoi vous devez prêter attention lorsque vous êtes avec lui/elle.

#13 : Constituez un groupe d’alliés

  • Avoir quelques amis ou membres de la famille dignes de confiance à contacter lorsqu’il ne fait pas son jogging peut vous aider à éviter de mettre l’accent sur les plus petites différences entre vous et lui.

#14 : Comparez votre relation avec celle d’autres couples expérimentés

  • Vous connaissez certainement quelques couples qui sont mariés depuis plus de 20 ans : comparez vos façons de faire, apprenez d’eux et voyez ce que vous pouvez appliquer à votre relation.

#15 : Vivez pleinement le moment présent

  • Arrêtez de vous inquiéter de ce qui pourrait arriver dans le futur. Afin de construire un meilleur avenir ensemble, nous devons tous nous concentrer sur le moment présent.

Comment pimenter sa vie de couple ?

***Voici 30 conseils à suivre pour y parvenir***

De nos jours, des couples sont de moins en moins heureux, non pas par manque d’amour mais parfois juste à cause de l’absence de ce petit truc qui fait raviver la flamme quotidiennement.

Il y a certains gestes, aussi banales qu’ils peuvent êtres, qui tuent l’amour à petit feu. Au nombre de ces actes on peut citer l’inattention la routine, le manque de confiance, les cachotteries etc…

Dans ce cas, vous devez vous poser la bonne question : comment pimenter sa vie de couple, son mariage, sa relation ou sa vie sexuelle ? Rien de plus simple. Ici, on vous propose 30 conseils pour changer la donne dans votre couple et sauver votre mariage.

1. Brisez la routine. C’est la première des choses que vous devez essayer de faire dans votre couple.

2. Anticipez les besoins. N’attendez pas toujours que votre partenaire réclame quelque chose  que vous pouvez deviner facilement ; soyez spontané(s) et improvisez de temps en temps

3. Ne pas forcer les opinions de son partenaire. Acceptez les divergences, tout le monde n’est pas censé réfléchir de la même façon

4. Essayez une nouvelle activité sportive. Ça peut être du yoga ou la randonnée.

5. Faites l’amour dans un endroit inhabituel. Essayez de faire l’amour dans un endroit autre que votre lit. Ce n’est pas de la perversité de faire l’amour sous la douche ou dans le garage par exemple.

6. Spécialement pour les femmes, mettez de la lingerie fine, cela vous rend plus sexuellement attirante.

7.  Détendez-vous ensemble, la vie peut aller assez vite parfois. Dirigez-vous vers un spa ou profitez d’une journée de soins sans fin à la maison si vous voulez.

8. Dormez une nuit à l’hôtel. Louez une chambre d’hôtel, juste pour un soir, histoire de sortir de votre routine quotidienne pour une nuit.

9. Soyez romantique. Ce n’est pas seulement au moment de conquérir la femme qu’il faut être romantique.

10. Faites des actes de gentillesse aléatoires. Parfois, les plus gros messages viennent avec les plus petits gestes tels qu’aider votre femme à faire le ménage, la vaisselle, la lessive et plein d’autres taches.

11. Revivez votre premier rendez-vous. Quelle meilleure façon de pimenter votre mariage que de vous rappeler comment vous êtes tombé amoureux en premier lieu ?

12. Complimentez votre conjoint! Exprimez les mots de votre cœur. C’est l’une des choses les plus gentilles et les plus significatives que vous puissiez faire pour votre autre moitié

13. Des câlins et des câlins. Qu’il s’agisse d’une belle et longue accolade ou de quelque chose de court et de doux, enroulez vos bras autour de partenaire et profitez du bien que cela vous procure

14. Offrez-vous du temps de qualité. Déconnectez-vous du monde extérieur et passez des moments intentionnels et intimes ensemble. Regardez-vous plutôt que sur un écran. Accordez toute votre attention à votre partenaire.

15. Offrez des cadeaux surprise. Vous n’avez pas besoin d’attendre de tromper votre femme d’abord avant de lui offrir un cadeau par exemple.

16. Initier une activité hebdomadaire. Pourquoi ne pas jouer à un jeu de société ? Etre en couple, c’est aussi faire équipe, cela vous donnera à tous les deux quelque chose à partager chaque semaine.

17. Accordez la priorité à votre partenaire. Ça ne vous fera aucun mal de faire l’effort de faire passer votre mari ou votre femme avant vos propres besoins ou désirs.

18. Voyagez dans le temps. Revisitez les racines de votre relation en passant du temps chaque semaine à partager vos souvenirs.

19. Soyez jeune en esprit. L’âge est juste un chiffre. Donc, il n’y a aucune raison de laisser cela vous empêcher de profiter de tout le plaisir qui venait avec les rencontres. On n’est jamais trop vieux pour profiter du bon moment que pourrait nous offrir la vie.

20. Apprenez à laisser un mot d’attention sur un bout de papier que votre partenaire verra quand il/elle se réveille.

21. Célébrez les petites choses de la vie ensemble. Suivez absolument les grandes occasions telles que les nouveaux emplois, les anniversaires, les maisons, les voitures et toutes les petites réussites.

22. N’attendez pas la nuit avant de faire l’amour. Vous pouvez faire l’amour tôt le matin, en milieu de journée etc. Surtout improvisez.

23. Parlez de tout et de rien. Comment était ta journée? Posez la question et écoutez attentivement sa réponse. Partagez les moments forts (bon ou mauvais) avec votre partenaire.

24. Modifiez la décoration de l’intérieur de votre appartement. Changez la position des meubles, bref, insufflez un nouveau visage à votre petit intérieur

25. Commencez à lui offrir de nouveaux sous-vêtements si vous ne le faisiez pas. Principalement les sous-vêtements que vous aimez bien voir sur votre partenaire.

26. Parfois mettez un peu de musique et dansez tous les deux de temps à autres.

27. Faites-vous un massage à tour de rôle de telle sorte que chacun ait l’occasion de s’occuper du corps de l’autre.

28. N’hésitez pas à prendre une douche ou un bain ensemble. Cela renforce les liens.

29. Normalisez les débats, les longues discussions sur des sujets de tout genre.

30. Dites-lui ‘’ JE T’AIME’’. Lorsqu’il est utilisé véritablement, c’est un moyen infaillible de pimenter votre mariage. Aucune autre explication nécessaire.

Déco de Noël avec des Pommes De Pin

Share via
Astuces de filles
Pour recevoir mes meilleures astuces directement dans votre boite mail 

Rejoignez ma newsletter

C'est totalement gratuit !
S'abonner
Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Déco de Noël à faire soi-même

close-link
Déco de Noël avec des Pommes De Pin

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

Send this to a friend
Salut, ça peut t'intéresser: 45 Astuces & conseils pour pimenter sa vie de couple! Voici le lien: https://www.astucesdefilles.com/pimenter-sa-vie-de-couple/