50 top idées de piercing oreille pour s’inspirer

Le piercing d’oreille est une tendance à laquelle adhèrent beaucoup de jeunes filles et même les grarçons. En effet, orner ses oreilles de bijoux devient comme un art et court les rues. Selon l’envie ou les désirs de chacun, les formes ne manquent pas. Vous êtes dans l’embarras de choix ou cherchez des modèles ? Découvrez dans cet article les meilleures idées de piercing oreille pour vous inspirer. 

Où porter le piercing d’oreille ?

Les idées de piercing sont variées. Les fans usent de toutes les possibilités exploitant ainsi la structure des oreilles. En effet, l’endroit classique où se mettent les bijoux est le lobe de l’oreille. Cependant, pour sortir de l’ordinaire, le piercing est réalisé à d’autres endroits. L’hélix, le conch situé au milieu de l’oreille, le tragus (morceau de cartilage plus proche du visage). Aussi, l’anti tragus, le rook, le daith (le repli à l’extrémité de l’hélix) ou même le snug situé sous la partie plate de l’hélix).

Retenez que selon l’endroit que vous aurez choisi pour votre piercing, le temps pour cicatriser sera relatif. De plus, certains endroits son plus sensibles que d’autres et donc faire recours à un professionnel est vivement souhaité. À cet effet, le lobe prend plus ou moins deux mois pour cicatriser. Il en faut plus à l’hélix ou au tragus, environ 3 à 6 mois.  

Le piercing au tragus

Pour un piercing au Tragus, votre oreille doit être désinfectée. L’opération reste délicate, car le canal auditif peut être endommagé. Une fois le trou réalisé, le professionnel posera un bijou médical que vous devez garder jusqu’à la cicatrisation de la plaie. Un piercing au lobe prend moins de temps à cause du tissu mou imbibé de sang ce qui n’est pas le cas du tragus. 

En plus, d’être douloureux, vous devez entretenir votre piercing pour ne pas être exposé à des risques d’inflammations.  

Comment entretenir votre piercing tragus ? Pour éviter toute complication et pour une cicatrisation rapide, vous devez être vigilant. Dans un premier temps, ne touchez pas votre piercing avec un objet contaminé. Ce qu’il y a lieu de faire est de le désinfecter, faites le pour vos mains si vous devez toucher votre piercing.  

  • Prenez l’habitude de vaporiser un spray désinfectant trois fois par jour sur le piercing.
  • Aussi, évitez la prise des médicaments anticoagulants comme l’aspirine durant les premiers jours.
  • Protégez votre piercing contre le savon et le shampoing.
  • Éviter les activités de sport en groupe et de vous baigner à la piscine durant deux semaines tout au moins.
  •  Il vaut mieux ne pas se mettre sur le côté du piercing au coucher. Dormez sur le second côté, sur le dos ou le ventre.   
  • Soyez prudent avec les chapeaux, écharpe ou tout ce qui peut fouler votre piercing.
  • Avec une compresse d’eau chaude et d’hydrolat de camomille, nettoyez les croûtes.
  • Pour finir, ne retirez le bijou médical en aucun cas.   

Des risques pour le piercing du tragus ? Évidemment que oui, le tragus faisant des parties qui peinent à cicatriser, vous êtes exposé au risque d’inflammation. C’est pour cela que vous devez éviter toute infection. Il est recommandé de réaliser votre piercing chez un professionnel. En plus d’utiliser le matériel adéquat, il vous donnera des conseils pour bien l’entretenir.

Le piercing à l’hélix

Le piercing à l’hélix prend autant de temps à se cicatriser que la forme précédente. Dans ce cas-ci, le bijou est placé sur le bord supérieur, externe du pavillon. Étant donné la sensibilité de cette partie, vous feriez mieux de ne pas simplement vous faire percer les oreilles avec un pistolet. Les services d’un professionnel sont recommandés.

Comment l’opération se déroule ? Une fois dans le studio du professionnel, ce dernier désinfectera votre oreille avant de marquer le point de ponction. Par la suite, le trou sera fait à travers le cartilage hélicoïdal à l’aide d’une aiguille ou d’un dispositif de poinçonnage spécial. Dès que le perçage est réalisé, il faut mettre un bijou médical pendant la cicatrisation.

Comment entretenir votre piercing à l’hélix ? Pendant les mois de cicatrisation, le challenge est tout autre. Entre le risque d’inflammation et les réactions allergiques, prendre soin de votre nouveau piercing devient indispensable. Par quelle manière y arriver ? Premièrement, désinfectez vos mains avant de toucher votre piercing. À l’aide d’un spray désinfectant, vaporisez votre piercing trois fois par jour. Bref, c’est le même principe pour les soins avec le piercing tragus.

Quel type de piercing choisir ?

Il existe une variété de bijoux de toute forme pour votre piercing. Le barbell droit, c’est une barre avec deux boules aux extrémités. Quand il prend une allure courbée, c’est un piercing banane. Pour le réaliser, vous devez percer l’oreille à deux endroits. De plus, il y a le stud qui peut être en forme de boule, d’étoile, de plume, etc.  

Par ailleurs, il existe aussi les anneaux, et chaînes. Sans compter, la matière de ces objets est à prendre en compte. En effet, le piercing peut être en acier, titane, or, plastique ou en platine. Cependant, des matières comme l’argent ou le nickel peuvent provoquer des réactions allergiques. Aussi, vous pouvez rencontrer des faux piercings. C’est la solution idéale pour celles qui n’aiment pas la douleur.

Combien pour réaliser un piercing ?

Le prix d’un piercing dépend du studio où vous l’avez réalisé et de la région en général. Pour un piercing tragus ou hélix le coût est pratiquement le même. Ceci peut osciller entre 30 à 80 euros. Il prend en compte le perçage, le bijou médical, et les produits de soins nécessaires. Vous pouvez chercher sur Internet les meilleurs studios de piercing et leur tarif afin d’avoir des informations précises et d’être dans les mains de professionnel.

Après cicatrisation, vous pourrez investir dans le bijou de votre choix. Pour récapituler, vous dépenserez plus que 80 euros. C’est un investissement qui en vaut la peine, car il s’agit de votre bien-être. Retenez que le perçage par un amateur risque de vous coûter plus cher.

En somme, le piercing quel que soit où il est réalisé et les bijoux utilisés apporte un plus à votre look. Permettez-vous, des fantaisies pour être à la mode et n’oubliez pas de consulter un professionnel pour votre projet de piercing.

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page