5 pièges à mouches à faire soi-même en moins de 5 minutes

Envie de vous débarrasser rapidement des mouches domestiques ? Bien que ces nuisibles ont l’air inoffensifs, ils peuvent nuire gravement à la santé ! En effet, les mouches sont porteuses de nombreux germes pathogènes. Voici 5 pièges à mouches efficace à faire soi-même !

Le piège au vin

Le vin rouge, comme le vinaigre balsamique, est capable d’attirer les mouches. Le piège est facile à réaliser. Il suffit de mettre une quantité de vin au fond de la bouteille et la placer ouverte soit à l’intérieur de votre maison ou suspendue à un arbre au jardin. Les mouches sont attirées par les matières d’origine organique humides et fermentées. Elles vont donc finir par se noyer dans le vin.

Le piège aux fruits

Les mouches domestiques se nourrissent des fruits mûrs. Ce sont leurs aliments préférés. Vous pouvez donc les utiliser comme appât. Vous n’avez qu’à mettre une tranche de fruit au fond d’un bocal, ajouter une solution d’eau savonneuse et mettre un entonnoir en papier à l’ouverture. Les mouches vont rentrer à travers l’entonnoir pour se nourrir mais finiront par se noyer dans la solution et seront incapables de s’échapper de ce piège.

Le piège au lait

Ce piège à mouche est d’une efficacité redoutable. Vous pouvez le préparer facilement en mélangeant de lait de chèvre, du poivre noir moulu et du sucre. C’est la réaction de fermentation qui attire les mouches ! Pour les empêcher de sortir de ce piège, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’une solution savonneuse.

Le piège au cidre

Comme le vin et le vinaigre, le cidre est un produit fermenté. Il est donc capable d’attirer les mouches. Commencez par chauffez une petite quantité de vinaigre de cidre, ajoutez 10 gr de bicarbonate de soude et mettez la solution dans un verre ou dans un bocal. Poser un entonnoir en papier roulé pour empêcher les mouches de s’enfuir de votre piège. Il est également possible d’ajouter un morceau de fruit pour couvrir une bonne superficie de la maison.

Le piège à mouche à monter soi-même

Ces pièges, vendus en supermarché, ont été conçus pour capturer les mouches et les bloquer à l’intérieur grâce à un système de ventilation. Ces pièges sont également équipés d’un panier de récupération pour les vider facilement et sans risque.