Comment faire un piège à mouche naturel et pas cher ?

Faire un piège à mouche ? Pourquoi pas ! Après tout, vous n’aimez pas lorsqu’elles s’invitent chez vous ! Mais pas de panique ! Nous avons toutes les solutions adéquates pour que vous ne soyez plus embêtés. Prêt à en savoir plus ?

Fabriquer des objets qui repoussent les mouches

Pour faire fuir les mouches, il est parfaitement possible de créer des objets qui repoussent les mouches. En effet, nous allons vous proposer deux solutions qui vous plairont certainement :

  • Utiliser du papier tue-mouche fait maison : Ce sera à vous de fabriquer la substance recherchée pour remplacer les produits toxiques qui sont déjà imprégnés sur les papiers tue-mouche que l’on trouve à l’heure actuelle dans le commerce.
  • Utiliser un sac plastique remplie d’eau. C’est également quelque chose que vous pouvez faire chez vous. En effet, il vous suffit de remplir ce dernier d’eau.

Ces deux méthodes vous permettront de réduire considérablement les mouches se trouvant dans votre maison. Néanmoins, ce ne sont pas les seules solutions que vous avez à portée de main !

Utilisez des répulsifs naturels pour faire fuir les mouches

Les mouches sont sensibles à certains produits naturels. En effet, ces dernières n’aiment pas certaines odeurs. Si vous ne souhaitez redécorer votre maison avec les différentes solutions que nous vous proposons ci-dessus, vous pouvez également utiliser ces méthodes-là :

  • Utiliser du vinaigre de cidre : en effet, il s’agit d’un produit qui agit essentiellement sur les mouches à fruit. Vous voulez que ce remède soit d’avantage efficace ? N’hésitez pas à chauffer légèrement le vinaigre de cidre !
  • Utiliser un répulsif fait à base d’huile essentielle de lavande : l’huile essentielle de lavande permet d’éloigner les insectes. Il s’agit donc d’une excellente méthode pour faire fuir les mouches se trouvant chez vous.
  • Les clous de girofle sont également très réputés pour faire fuir les mouches : en effet, ces dernières ne supportent pas l’odeur de cette épice, ce qui les fera fuir à coup sûr !
  • Utilisez de la citronnelle : eh oui, ce n’est pas uniquement sur les moustiques que la citronnelle fonctionne. En effet, les mouches n’aiment pas non plus cette odeur. Vous n’avez plus qu’à fabriquer votre propre produit !
  • Utilisez un fond de bouteille de vin : vous n’allez pas boire le restant de votre bouteille de vin ? Pas de panique ! Laissez la bouteille ouverte et cela vous servira d’attrape-mouche !
  • Le basilic : eh oui, voilà encore une odeur que les mouches ne supportent pas ! Autant en profiter si vous en avez dans votre jardin.

Il existe une multitude de façon de faire fuir les mouches. Cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive. Néanmoins, ce sont des solutions qui fonctionnent parfaitement.

Que vous choisissiez l’une ou l’autre des solutions proposées ci-dessus, sachez que vous n’aurez plus de mouches chez vous ! Vous n’avez plus qu’à essayer celle que vous préférez !

error: Contenu protegé