Ongles en gel : chablons ou capsules ?

Qu’ils soient longs ou courts, les ongles sont devenus un aspect très esthétique du corps. Depuis quelque temps, les rendez-vous pour faire une manucure augmentent. L’usage des faux ongles est devenu une vraie tendance, particulièrement depuis le développement du Nail Art. Si l’ongle en résine est le plus souvent utilisé pour son côté pratique, l’ongle en gel, lui, est apprécié pour son effet naturel.

Pourquoi la manucure en gel ?

Il existe plusieurs sortes de faux ongles, mais ceux en gel sont sûrement les plus efficaces, tant au niveau de l’aspect que de la durabilité. De par sa texture, l’ongle en gel présente un visuel plus naturel et offre davantage de confort. C’est d’ailleurs pour cette raison que nombreuses femmes optent pour ce type de faux ongles en gel. Outre l’effet naturel, l’ongle en gel peut être gardé longtemps sans besoin de soins supplémentaires.

La qualité du gel déterminera la tenue des faux ongles. Étant la base de l’extension, s’il est de mauvaise qualité ou mal posé, cette dernière peut se décoller rapidement. Sur le plan sanitaire, la qualité est d’autant plus importante. Ce produit sera en effet en contact direct avec l’ongle naturel. Il peut ainsi provoquer des irritations ou des allergies. Pour assurer la bonne santé de celui-ci, mieux vaut bien choisir le gel. Quelques éléments tels que la teinte, la viscosité et l’adhérence sont à prendre en compte lors de l’achat. Pour assurer la qualité des produits, s’approvisionner auprès de grossistes professionnels spécialistes des ongles en gel est fortement recommandé.

Faux ongles capsules ou chablons : pour lesquels opter ?

En matière de pose de faux ongles en gel, le choix est multiple. Mais les plus utilisés actuellement sont les faux ongles avec capsule et au chablon. Quelle différence y a-t-il entre les deux ?

Les ongles en gel avec capsule pour l’esthétique

La pose de faux ongles en gel avec capsules consiste à poser une extension sur les ongles avant de l’ajuster à la longueur de votre choix. Ce n’est qu’après que l’esthéticienne posera une couche de gel avant le passage sous la lampe UV. Ces faux ongles sont disponibles auprès de différents grossistes-revendeurs, et certains peuvent même proposer des produits déjà décorés. Le principal avantage de la capsule est qu’elle est facile et rapide à poser.

Cependant, il n’est pas conseillé de les garder longtemps au risque de porter préjudice aux ongles naturels. L’idéal serait de les porter occasionnellement pour une soirée, une fête ou un rendez-vous. Veillez à bien choisir la taille des capsules. Celles-ci ne doivent pas être plus petites que les ongles naturels pour éviter les cassures. Pour les couleurs, vous aurez le choix entre le nude, le blanc et le transparent.

Les ongles en gel au chablon pour un effet plus naturel

Le chablon est souvent préféré aux capsules pour son efficacité. Le chablon est un genre de patron qui permet au prothésiste ongulaire de mouler le gel pour l’extension des ongles. Pour l’utiliser, nul besoin de colle. Les faux ongles seront collés grâce à des stickers adhésifs qui prendront la forme des ongles naturels. Comme la capsule, la pose du chablon ne nécessite également pas la pose d’une couche de gel épaisse. C’est d’ailleurs ce qui donnera l’effet ongle naturel. Après l’avoir posé, l’ongle sera limé et taillé selon les désirs de la cliente. L’avantage du chablon est qu’il est plus facilement maniable que les capsules. Il permet ainsi de réaliser toutes les envies, que ce soit au niveau de la forme, de la longueur ou des décorations.