12 super idées pour occuper les enfants qui s’ennuient

J’ai trouvé 12 idées géniales à essayer pour occuper les enfants qui s’ennuient à la maison avec des trucs simples et faciles à faire que ce soit pour les faire dessiner, les faire apprendre les lettres ou même avec un petit mur d’escalade que vous pouvez placer directement dans leur chambre.

Les enfants adorent s’amuser et trouver des nouveaux à essayer au fur à mesure qu’ils grandissent et ce quelque soit leur âge, vous pouvez trouver tout un tas d’idées pour les occuper quand ils s’ennuient ou simplement les inciter à faire plus d’activités créatives et à rester moins souvent devant les écran en adoptant un de ces super idées.

Un rouleau de papier à dessiner

Placez ce rouleau à dessiner dans la chambre de votre petit et il pourra gribouiller ce que bon lui semble et quand ça lui chante et dès qu’il voudrai une nouvelle feuille vous aurez juste à tirer sur le rouleau pour faire un nouvel espace de dessin sur lequel exercer sa créativité.

Vous pouvez d’ailleurs utiliser cette idée pour vous aussi si vous n’avez pas de tableau et que vous aimez noter des choses ou faire des petits dessins rapides dans votre chambre, dans la cuisine ou dans le salon.

Le jeu des lettres aimantées sur le mur

Apprennez à votre enfant à lire et à écrire facilement en lui offrant la possibilité de jouer avec des lettres sur un mur magnetique comme celui-ci.

Votre enfant pourra s’amuser à écrire les mots ou les phrases qu’il voudra et vous pouvez l’inciter à écrire un mot précis et revenir plus tard voir si il a bien écris le mot avec l’orthographe la plus correcte.

Un mur entier pour dessiner facilement

Quoi de plus satisfaisant quand on est enfant que de pouvoir dessiner sur les murs sans se faire gronder. Avec cette idée vous pourrez tout simplement proposer à votre enfant d’y parvenir et effacer tout ces gribouillis facilement quand bon vous semble avec une éponge.

Un mur d’escalade pour grimper aux murs

Entrainez votre enfant à faire de l’escalade facilement en ajoutant un mur d’escalade dans sa chambre, vous pouvez facilement modifier la difficulté du mur en ajoutant ou retirant des éléments ensuite au fur à mesure qu’il grandi ou qu’il apprend à escalader.

Un lit cabane en forme de maison

Tous les enfants adorent passer du temps dans une petite cabane. Et bien pourquoi pas leur proposer de faire une cabane directement dans leur lit.

Avec cette idée vous pouvez ajouter un drap ou un tissu sur la structure en bois pour créer une maison fermer avec les motifs de votre choix.

Apprendre aux enfants à ranger leur affaires facilement

Il suffit d’imprimer les motifs et les mots comme sur la photo et de les scotcher sur votre commode pour que votre enfant sache facilement ou se trouve chaque type de vetement et comment les ranger facilement.

Une bonne idée pour lui transmettre le gout d’être organisé et la satisfaction d’avoir des affaires bien rangées.

Un mètre au mure pour se mesurer

Avec cette idée vous pouvez proposer à votre enfant d’inscrire la date à laquelle il se mesure et de voir au fil du temps en combien de temps il a prit combien de centimètres.

Un lit-cabane qui fait aussi mezzanine

Voici une idée vraiment sympa à réaliser et qui risque d’être adoptée par la plupart des enfants. En plus d’avoir un lit cabane avec un endroit ou jouer sur le dessus vous pouvez faire un mini salon en dessous pour que votre enfant puisse jouer avec ses amis, lire ou dessiner dans un endroit sympa.

Une cabane de jeu sous les escaliers

Si vous ne savez pas comment utiliser l’espace sous les escaliers vous pouvez concevoir une cabane pour jouer sous les escaliers ayant la forme d’une petite maison ou votre enfant pourra se refugier quand il a besoin d’être seul.

Une bibliothèque d’angle murale

Voici une super idée pour faire un coin lecture très sympa et facile à faire dans une pièce ou il a un angle dans lequel il y a de la place.

Un mur pour construire des choses en légo

Quelle bonne idée que de faire une zone de construction lego murale sur laquelle votre enfant pour s’occuper en imbriquant des lego directement sur le mur.

Une boite aux lettre dans la chambre

Besoin de laisser un mot à votre enfant, de le féliciter indirectement pour une bonne note à l’école ou une bonne conduite, optez pour la boite aux lettre de chambre dans laquelle vous pouvez déposer des petits mots de félicitations et d’encouragement à votre enfant pour chaque bonne action ou bonne conduite effectuée.

Fermer

Copiez collez ce code pour afficher l image sur votre site

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez