10 astuces hyper-simples pour nettoyer un siège de voiture

Au cours de leur utilisation, les sièges de voitures finissent par accumuler poussière, restes de nourritures et éclaboussures en tout genre. Toutes ces saletés peuvent entraîner des maladies et leur donner des odeurs très inconfortables. C’est pour ces raisons qu’il est important de nettoyer régulièrement vos sièges de voiture.

Pour le nettoyage des sièges de voiture, beaucoup l’ignorent mais vous pouvez le faire vous-même sans avoir besoin d’équipement spécifique. En effet, il existe de nombreuses astuces très efficaces et économiques qui permettent de nettoyer en profondeur vos sièges de voiture. Découvrez dans cet article 10 astuces hyper-simples pour nettoyer un siège de voiture.

10 astuces hyper-simples pour nettoyer un siège de voiture

Il existe un nombre conséquent d’astuces hyper-simples pour nettoyer un siège de voiture. Il n’est donc pas toujours facile de savoir quelle astuce est la plus indiquée pour son siège. C’est pourquoi nous avons identifié les 10 astuces les plus simples et les plus efficaces pour nettoyer son siège de voiture.

1-    L’eau minérale gazeuse

Parfaite pour les traces de vomi, l’eau minérale gazeuse vous permettra de vous débarrasser des taches sans trop de difficulté. Vous pourrez retrouver un siège de voiture propre, sans taches et sans odeur en l’utilisant. Pour l’utiliser il vous suffit d’en verser un peu sur la surface à nettoyer et de frotter ensuite avec un chiffon. Vous verrez la tâche s’en aller en quelques secondes.

2 – Le détergent

Si vous avez des taches d’huile dans votre voiture, le détergent est exactement ce qu’il vous faut. Il est particulièrement efficace lorsqu’il s’agit de siège en tissu. Pour l’utiliser, versez juste un peu d’eau mélangée à du détergent sur la trace. Ensuite frottez-la avec un chiffon propre jusqu’à ce que la tache disparaisse. Ensuite essuyer la zone avec un chiffon mouillé ou un aspirateur à eau afin d’enlever les traces de détergent.

3 – Le vinaigre blanc

L’efficacité du vinaigre blanc en tant que produit nettoyant n’est plus à prouver. Il n’y a donc rien de surprenant dans le fait qu’on le retrouve parmi les astuces pour nettoyer les sièges de voiture. Pour nettoyer vos sièges de voiture avec du vinaigre blanc, commencez par mélanger 250 ml de vinaigre blanc avec 100 ml d’eau tiède. Ensuite ajoutez-y 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle. Appliquez ensuite le mélange sur la tâche et frottez. Une fois que c’est propre, rincer et laisser sécher.

4 – Les cristaux de soude

Comme le vinaigre blanc, les cristaux de soude sont aussi d’excellents nettoyants. Ils vous permettront de vous débarrasser de toutes sortes de tâches rapidement et facilement. Sachez cependant qu’ils sont corrosifs et irritent votre peau. Ils doivent donc être manipulés avec des gants et beaucoup de précautions.

Pour nettoyer votre voiture avec des cristaux de soude, mélanger 500 ml d’eau avec une demie-tasse de cristaux de soude. Ensuite plongez une éponge à l’intérieur et frottez-la sur la tache jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Pour terminer, laissez juste le siège séché.

5 – L’ammoniaque

Pour débarrasser vos sièges en tissu de toutes les tâches rapidement et facilement, l’ammoniaque est parfaite. Pour ce faire, il vous suffit de mélanger de l’ammoniaque avec de l’eau. Ensuite imbiber un chiffon avec le mélange et frotter la tâche avec. Une fois que la tâche à quitter votre siège, vous devez nettoyer la zone avec de l’eau et du savon avant de la rincer. Ceci pour ne pas abîmer vos sièges et les débarrasser de toutes les traces d’ammoniaque.

6 – Du café moulu

Le café permet de se débarrasser des traces de vomis fraîches sans avoir à frotter. Si vous avez du vomi frais sur vos sièges, il vous suffit de reprendre du café moulu dessus et de laisser le tout reposer 40 minutes. Durant ce laps de temps le café moulu aspirera le vomi, il ne vous restera donc plus qu’à passer un coup d’aspirateur. À la fin vous n’aurez plus ni tache ni odeurs.

7 – Le lait démaquillant

Le lait démaquillant est le produit parfait pour les sièges de voiture en cuir. Il vous permettra de facilement vous débarrasser des taches qui peuvent apparaître sur ce type de siège. Pour utiliser le lait démaquillant comme produit nettoyant pour le siège de votre voiture, c’est très simple. Il vous suffit d’imbiber de lait démaquillant un chiffon propre et ensuite de frotter la tâche avec. Une fois que la tache aura disparu, vous pourrez rincer la zone avec de l’eau.

8 – Le nettoyage à la vapeur

Le nettoyage à la vapeur est certainement l’astuce de nettoyage de siège de voiture la plus simple qui soit. Très efficace et rapide, elle vous permettra d’avoir des sièges propres débarrassés des saletés et des odeurs.

Pour la réaliser, vous aurez besoin d’une machine nettoyante à la vapeur. Ensuite il vous suffit d’allumer la machine et de la passer lentement sur la zone à nettoyer. Avec cette méthode pas besoin de produit ou d’attendre que ça sèche votre siège est immédiatement propre et prêt à l’emploi.

9 – L’huile de bœuf

Parfaite pour les sièges en cuir, l’huile de bœuf vous permet de faire disparaître toutes les taches présentes sur votre siège. Elle permet aussi de redonner sa brillance à votre siège en cuir. Avec cette huile vous pourrez profiter d’un siège comme neuf sans taches et sans odeur. Pour réaliser cette astuce, il vous suffit d’imbiber un chiffon avec de l’huile de bœuf et de frotter votre siège avec le chiffon.

10 – L’eau et le savon

Pour nettoyer vos sièges vous pouvez aussi vous servir de la bonne vieille astuce du savon et de l’eau. Bien qu’elle soit beaucoup plus longue que les autres, cette astuce vous assure des sièges propres sans odeur ou tâches.

Pour réaliser cette astuce, vous aurez besoin de savon, d’eau et d’un chiffon. Commencez par mouiller la zone à nettoyer avec de l’eau. Ensuite tremper le chiffon dans de l’eau et frottez-le sur le savon. Une fois que le chiffon sera bien imprégné du savon frotter la ou les taches avec jusqu’à ce que les taches disparaissent. Pour terminer, rincer la zone avec de l’eau propre et attendez qu’elle sèche.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page