10 astuces hyper-simples pour nettoyer son pc

Beaucoup l’ignorent mais l’entretien de l’ordinateur n’est pas uniquement logiciel. En effet l’entretien de l’ordinateur passe aussi par son nettoyage en profondeur. En nettoyant votre ordinateur vous le débarrassez des résidus accumulés qui peuvent engendrer des pannes.

Le problème est qu’un ordinateur n’est pas comme un meuble qu’on peut passer au savon. Il faut donc savoir comment le nettoyer afin de ne pas l’abîmer en essayant. Heureusement pour vous, nous avons identifié les 10 astuces les plus simples et efficaces pour nettoyer votre ordinateur. Découvrez donc dans cet article 10 astuces hyper-simples pour nettoyer votre ordinateur.

10 astuces hyper-simples pour nettoyer votre ordinateur

Lorsque vous désirez nettoyer votre ordinateur vous n’êtes pas toujours obligé d’utiliser des produits spécialisés trop souvent coûteux. En effet de nombreux produits de tous les jours vous permettent de nettoyer votre ordinateur facilement.

1 – Le vinaigre blanc

Grâce à ses vertus désinfectantes, le vinaigre blanc arrive à parfaitement débarrasser votre ordinateur de ses microbes. Vous pourrez grâce à lui retrouver un ordinateur parfaitement propre sans poussière. Cependant vous ne devez pas l’utiliser n’importe comment.

Pour nettoyer votre ordinateur avec du vinaigre blanc, vous devez humidifier un chiffon avec un peu de vinaigre blanc. Le chiffon ne doit pas être trempé juste humidifié. Une fois que vous avez humidifié le chiffon, frotter délicatement votre écran et votre clavier avec.

2 – Le sèche-cheveux

Le sèche-cheveux aussi est très utile lorsqu’il s’agit de nettoyer un ordinateur. Il vous permet entre autres de débarrasser votre ordinateur de toute la poussière qu’il contient. Vous pourrez retrouver un ordinateur entièrement dépoussiéré sans avoir à l’ouvrir.

Pour dépoussiérer votre ordinateur avec un sèche-cheveux, il vous suffit d’allumer votre sèche-cheveux et de le passer sur votre clavier. Vous pouvez aussi le passer au niveau de vos fentes d’aération afin d’éliminer la poussière présente au niveau du ventilateur.

3 – Des post-it

Cette astuce est assez longue et fatigante seulement elle est aussi très efficace. Elle vous permettra de vous débarrasser facilement de la poussière accumulée au niveau des touches du clavier de votre ordinateur.

Pour sa réalisation, vous devez juste appliquer le côté collant des post-it sur vos touches de clavier. Une fois dessus, les post-it agrippent automatiquement toutes les saletés présentes entre vos touches de clavier. Vous devez y aller rangée par rangée afin d’être certain de n’en laisser aucune.

4 – Le coton-tige

Cette astuce vous permettra de débarrasser votre ordinateur de la poussière et aussi des petits débris qui s’y sont déposés. Grâce à elle, vous pourrez nettoyer les zones difficiles d’accès de votre ordinateur sans la moindre difficulté.

En plus cette astuce est très simple à réaliser, il vous suffit de passer le coton-tige sur la zone à nettoyer. Vous pourrez par exemple nettoyer des zones comme les coins de l’écran, entre les touches du clavier, l’aération etc. Vous pouvez même ajouter du vinaigre blanc sur les cotons-tiges afin d’avoir plus d’efficacité.

5 – L’aspirateur domestique

Les aspirateurs domestiques sont très performants pour aspirer la poussière même lorsqu’il s’agit d’ordinateur. Vous pourrez rapidement et efficacement débarrasser votre ordinateur de toute sa poussière avec cette astuce.

Pour la réaliser vous avez juste à allumer l’aspirateur et à le passer sur les zones poussiéreuses de votre ordinateur. Veillez à bien le passer au niveau de votre aération.

6 – Un pinceau

Le pinceau est un outil bien connu des maintenanciers. Il permet de nettoyer rapidement et efficacement l’ensemble de la poussière présente sur l’ordinateur. Vous pourrez par exemple nettoyer l’aération, le clavier et même l’écran de votre ordinateur.

Pour utiliser le pinceau afin de nettoyer votre ordinateur, vous avez juste à le passer sur les surfaces à nettoyer. Notez qu’il doit toujours être sec et que vous n’avez pas à appuyer en le passant. Vous devez juste le passer comme lorsque vous époussettez des meubles.

7 – Bombe à air comprimé

Elle aussi très connue des maintenanciers, la bombe à air comprimé est parfaite pour un nettoyage en profondeur. Ces bombes vous permettent d’enlever la poussière et tous les débris présents sur votre ordinateur. En plus, dans la majorité des cas elles contiennent aussi un liquide pour un nettoyage plus efficace.

Pour utiliser des bombes à air comprimé afin de nettoyer votre ordinateur, vous avez juste à les appuyer en passant sur votre ordinateur. Vous pouvez par exemple les passer sur votre clavier, votre aération etc. Vous pouvez aussi passer un coup de chiffon sec après les bombes.

8 – L’alcool domestique

L’alcool domestique grâce à ses propriétés désinfectantes vous permet d’éliminer sans risque tous les microbes présents sur votre ordinateur. En plus, grâce à sa capacité à s’évaporer rapidement, il ne risque pas d’affecter votre ordinateur.

Pour nettoyer votre ordinateur avec de l’alcool domestique, vous avez juste à imbiber un chiffon avec de l’alcool. Ensuite vous pouvez passer ce chiffon sur votre ordinateur en le frottant sur les zones à nettoyer.

9 – Les lingettes humides

Avec des lingettes humides, vous pourrez nettoyer votre ordinateur et le débarrasser de toute sa poussière. En plus, si ces lingettes sont désinfectantes, elles vous permettront aussi d’éliminer tous les microbes présents sur votre ordinateur.

Pour les utiliser, rien de plus simple. Il vous suffit de passer la lingette sur la zone à nettoyer. Vous devrez utiliser plusieurs lingettes afin d’avoir le meilleur résultat possible. Avec cette astuce vous pourrez nettoyer votre ordinateur en entier que ce soit l’écran, le clavier ou même le châssis. Vous retrouverez de la sorte un ordinateur en parfait état débarrassé de toute sa saleté.

10 – Les sprays nettoyants

Il existe aussi des sprays nettoyants pour ordinateur. Ces sprays sont spécialement conçus pour nettoyer poussière et bactéries sur votre ordinateur. Avec eux vous avez la certitude de retrouver un ordinateur brillant et propre.

Pour utiliser ces sprays, il vous suffit d’en arroser sur la zone à nettoyer et par la suite de la frotter avec un chiffon sec. Vous pouvez par exemple en appliquer sur votre clavier. Il ne vous restera alors plus qu’à frotter délicatement votre clavier avec un chiffon sec. De cette façon, vous retrouverez un clavier propre débarrassé de toute sa poussière.

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page