10 astuces hyper simples pour nettoyer les toilettes

Connu comme la pire des corvées, le nettoyage des toilettes est tout sauf une mince affaire. Il nécessite dans la majorité des cas des heures de brossage et l’utilisation de produits chimiques dangereux. Pour faire simple un véritable cauchemar.

Et si nous vous disions qu’il existe de petites astuces très simples et peu coûteuses qui vous permettent de nettoyer vos toilettes. Difficile à croire n’est-ce pas ? Alors lisez cet article pour découvrir 10 astuces hyper-simples pour nettoyer les toilettes.

10 astuces hyper-simples pour nettoyer les toilettes

Beaucoup l’ignorent mais de nombreux produits de tous les jours sont très efficaces quand il s’agit de nettoyer les toilettes. En les utilisant correctement, vous pourrez prendre soin de vos toilettes sans risque tout en faisant des économies.

1 – Nettoyage au bicarbonate

Déjà connu comme le produit nettoyant par excellence, le bicarbonate vous permet de décrasser vos toilettes rapidement de manière naturelle. En plus étant donné qu’il y en a certainement déjà dans votre maison, vous n’aurez pas à dépenser.

Pour réaliser cette astuce, vous devez verser un verre de bicarbonate de soude et un verre de vinaigre blanc dans vos toilettes. Une fois que les 2 liquides se seront rencontrés dans les toilettes, vous verrez se former de la mousse. Vous devez laisser la mousse agir 30 minutes au minimum avant de rincer en frottant vos toilettes.

2 – Nettoyage au vinaigre blanc

Comme le bicarbonate, le vinaigre blanc est lui aussi un excellent allié ménage. Il vous permet de détartrer en profondeur vos toilettes. Vous pourrez ainsi retrouver des toilettes propres totalement débarrassées de toutes traces de saletés.

Pour cette astuce, faites juste chauffer un litre de vinaigre blanc et versez-le sur les parois interne de vos toilettes. Patientez ensuite quelques heures le temps que le vinaigre fasse effet avant de nettoyer les toilettes avec une brosse.

3 – Nettoyage au Coca cola

Difficile à croire mais le Coca cola est bel et bien efficace contre les saletés incrustées dans les toilettes. En l’utilisant de manière régulière, vous pourrez garder vos toilettes propres et sans taches sans trop d’effort.

Pour nettoyer vos toilettes avec du Coca, vous devez verser deux verres de Coca dans la cuvette de vos toilettes. Patientez quelques heures que ça fasse effet avant de brosser vos toilettes et de les rincer à l’eau.

4 – Nettoyage au Cristaux de soude

Cette astuce est à utiliser avec précaution car les cristaux de soude sont très corrosifs. Vous ne devez donc pas entrer en contact direct avec eux. Cependant ils sont parfaits pour désincruster les saletés de vos toilettes.

Pour réaliser cette astuce, vous devez tout d’abord vous protéger avec des gants, un cache-nez, des lunettes et des vêtements couverts. Une fois que vous êtes parfaitement protégée, vous pouvez faire chauffer de l’eau. Ensuite versez 4 cuillères à soupe de cristaux de soude dans vos toilettes avant d’ajouter l’eau chaude. Laissez le tout agir durant une heure au minimum.

5 – Nettoyage à la pierre ponce

Bien que ce soit insolite, la pierre ponce permet bel et bien de nettoyer en profondeur vos toilettes. Vous pourrez grâce à elle débarrasser vos toilettes de toutes les taches incrustées. Sachez cependant qu’elle ne doit pas être utilisée trop souvent sinon vous risquez de rayer vos toilettes.

Pour nettoyer vos toilettes avec une pierre ponce, vous devez d’abord chauffer de l’eau. Ensuite tremper votre pierre ponce à l’intérieur et frotter vos toilettes avec. Faites attention à toujours humidifier les parois de vos toilettes afin d’éviter les rayures.

6 – L’eau oxygénée

Grâce à ses vertus désinfectantes, l’eau oxygénée vous permet de nettoyer en profondeur vos toilettes. Vous pourrez retrouver des toilettes désinfectées et beaucoup plus propres sans effort en utilisant cette astuce.

Pour réaliser cette astuce, versez juste une tasse d’eau oxygénée dans la cuvette des toilettes et laissez agir une heure. Une fois que l’eau oxygénée aura fini d’agir, rincer vos toilettes avec de l’eau propre.

7 – L’acide citrique

Issu du citron, l’acide citrique est un désinfectant 100% naturel et biodégradable. Avec de l’acide citrique vous pourrez rapidement et facilement désinfecter vos toilettes. Il vous permettra aussi de désincruster les saletés.

Pour nettoyer vos toilettes avec de l’acide citrique, commencez par verser de l’eau chaude dans votre cuvette des toilettes. Ensuite ajoutez-y un verre d’acide citrique et laissez agir quelques heures. Une fois que l’acide citrique a pleinement agi, vous pouvez tirer la chasse pour rincer votre cuvette.

8 –     L’acide chlorhydrique

Sachez que détartrer vos toilettes avec de l’acide chlorhydrique est dangereux pour votre santé. Cette astuce est réservée aux toilettes en très mauvais état. Cependant, ça reste une excellente solution pour retrouver des toilettes propres et en parfait état.

Pour utiliser cette astuce, assurez-vous d’abord que vos toilettes soient suffisamment aérées. Vous devez donc ouvrir les fenêtres et les différentes ouvertures des toilettes. Une fois que vous avez bien aéré vos toilettes, versez juste un verre d’acide chlorhydrique à l’intérieur.

Veillez à verser le verre doucement afin de ne pas vous faire toucher par les éclaboussures. Après avoir versé l’acide, patientez quelques heures avant de tirer la chasse d’eau.

9 – L’huile pour bébé

Vous n’avez certainement jamais entendu quelque chose d’aussi bizarre mais l’huile pour bébé est très efficace pour nettoyer les chromes. En plus cette astuce est très simple à réaliser et ne vous demandera que très peu de temps.

Pour réaliser cette astuce, commencez par verser un peu d’huile pour bébé sur un chiffon. Ensuite frotter ce chiffon sur le réservoir de vos toilettes pour le faire briller. Vous pouvez aussi le passer sur la cuvette des toilettes pour lui redonner de l’éclat.

10 – Les pastilles effervescentes pour désodoriser

En utilisant des pastilles effervescentes vous pourrez facilement désodoriser vos toilettes. Vous pourrez même leur offrir des odeurs exotiques uniques. Pour cette astuce, vous avez le choix entre acheter des pastilles en grande surface ou en faire vous-même depuis votre maison.

Pour réaliser vos pastilles vous-même depuis votre maison, vous avez juste à mélanger du bicarbonate de soude avec votre huile parfumée préférée. Ensuite jeter un peu de la pâte obtenue dans la cuvette des toilettes lorsque vous avez besoin de désorbiter.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page