10 astuces hyper-simples pour nettoyer les plastiques de voitures

Les saletés comme la poussière, les miettes, les liquides séchés et autres peuvent au fil du temps abîmer le plastique de votre voiture. Il est donc important de régulièrement nettoyer le plastique de votre voiture.

Le problème est que pour les plastiques de voiture un coup de chiffon n’est pas toujours suffisant. Découvrez donc dans cet article 10 astuces pour nettoyer rapidement et simplement vos plastiques de voiture.

1- Le lavage à l’eau savonneuse

Certainement l’une des astuces les plus efficaces pour nettoyer les plastiques de voiture. En plus cette astuce est particulièrement simple à réaliser. Pour la réaliser, vous devez tremper un chiffon dans l’eau et ensuite le frotter sur le savon pour obtenir de la mousse. Une fois que vous avez de la mousse, vous frottez le plastique de la voiture avec le chiffon. Lorsque le plastique est bien propre, rincer le tout avec un chiffon imbibé d’eau et séché avec un chiffon sec.

2- Le lavage au savon noir

Très efficace contre les taches, le savon noir vous permet de retrouver du plastique de voiture en parfait état. En plus, comme l’eau savonneuse, cette astuce est très simple d’utilisation. Pour l’utiliser il vous suffit de mélanger de l’eau avec un peu de savon noir. Ensuite vous avez juste à imbiber un chiffon avec le mélange et à frotter le plastique de la voiture avec.

3- Le nettoyage à l’huile d’olive

En dehors de ses vertus en cuisine, l’huile d’olive est aussi un excellent produit pour faire briller le plastique de voiture. L’huile d’olive a la capacité de nourrir et de protéger le plastique de votre voiture. En utilisant cette astuce vous pourrez donc avoir du plastique de voiture comme neuf. Pour réaliser cette astuce, vous avez juste à frotter votre plastique de voiture avec un chiffon imbibé d’huile d’olive.

4- Le nettoyage à la cire

La cire elle aussi est très efficace quand il s’agit de nettoyer et de redonner de la brillance à vos plastiques de voiture. En plus elle aussi est très facile à utiliser. Pour l’utiliser afin de redonner de la brillance à vos plastiques de voiture, il suffit de verser un peu de cire sur un chiffon. Ensuite vous n’avez plus qu’à frotter vos plastiques de voiture avec le chiffon. Vous pourrez immédiatement voir vos plastiques de voiture gagner en brillance.

5- Le nettoyage à l’adoucissant

En dehors de les faires briller, l’adoucissant permet aussi de parfumer et de désodoriser vos plastiques de voiture. Vous pourrez grâce à lui profiter d’une voiture parfumée et propre. En plus, le nettoyage à l’adoucissant est très facile à réaliser.

Pour nettoyer vos plastiques de voiture avec de l’adoucissant, vous avez juste à les frotter avec un chiffon imbibé d’adoucissant. Ensuite, une fois qu’ils sont propres, vous les rincer avec un chiffon imbibé d’eau propre.

6- Le nettoyage au vinaigre blanc dilué

Le vinaigre blanc est un excellent produit nettoyant. Grâce à son acidité, le vinaigre blanc vous permettra de vous débarrasser des taches et des odeurs présentes sur le plastique de votre voiture. Cependant il est trop puissant pour être utilisé seul et doit toujours être dilué avec de l’eau. Ceci afin de ne pas abîmer vos plastiques de voiture.

Pour réaliser un nettoyage au vinaigre blanc dilué, vous devez mélanger une cuillère à soupe de vinaigre blanc avec 500 ml d’eau. Ensuite imbibé un chiffon propre avec le mélange obtenu et essuyer vos plastiques de voiture avec. Vous pouvez aussi ajouter du savon parfumé pour cacher l’odeur de vinaigre blanc.

Cette astuce est très efficace pour débarrasser vos plastiques de voiture des tâches et des saletés. Vous aurez une voiture propre et parfumée avec du plastique qui brille après l’avoir utilisé.

7- Le nettoyage au lait démaquillant

Votre lait démaquillant est aussi très efficace pour le nettoyage de vos plastiques de voiture. Vous pourrez les débarrasser des tâches et leur donner de la brillance grâce à ce produit. Pour ça, il suffit juste d’en verser un peu sur un chiffon et de frotter vos plastiques de voiture avec. Vous pouvez immédiatement voir votre plastique de voiture gagner en brillance.

8- Le nettoyage au bicarbonate et huile essentielle

Cette astuce est parfaite pour nettoyer vos plastiques de voiture tout en leur donnant de la brillance. Pour la réaliser, mélangez 4 cuillères à soupe de bicarbonate avec 1 cuillère à soupe d’huile essentielle d’arbre à thé et 12 cuillères à soupe d’eau chaude. Ensuite vaporiser le mélange sur vos plastiques de voiture et attendez que ça sèche. Une fois sec vous verrez vos plastiques de voiture devenir très brillants.

9- Le nettoyage aux cristaux de soude, bicarbonate et huile essentielle

Très efficace, cette astuce est parfaite pour nettoyer et redonner de la brillance à vos plastiques de voiture. Pour la réaliser, commencez par mélanger 2 cuillères à café de bicarbonate de soude, 2 cuillères à soupe de cristaux de soude, 500 ml d’eau et 20 gouttes d’huiles essentielles de menthe. Versez par la suite le mélange obtenu dans un récipient, nous vous recommandons d’utiliser un flacon avec spray. Une fois que vous avez votre mélange, vaporisez-le sur la surface à nettoyer et attendez quelques minutes.  Pour terminer, essuyer la zone avec du papier essuie-tout.

10- Le nettoyage vinaigre, liquide vaisselle et huile essentielle

Pour réaliser cette astuce vous aurez besoin de :

  • 2 tasses de vinaigre blanc.
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citron.
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.
  • 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle.
  • 2 tasses d’eau.

Une fois que vous avez tous les ingrédients, mélangez-les dans un récipient. Par la suite, prenez un chiffon propre et imbibez-le du mélange obtenu avant de frotter vos plastiques de voiture avec. Cette astuce vous permet d’avoir un plastique de voiture propre, parfumer et brillant qui gardera sa brillance longtemps.

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page