10 astuces hyper-simples pour nettoyer les phares de voiture

Les phares font partie des équipements de sécurité les plus importants de la voiture. Sans phare vous êtes exposée à toutes sortes de dangers. Il est donc important de toujours prendre soin de ses phares afin qu’ils soient en parfait état. Le problème est qu’un coup de chiffon et du savon ne suffit pas toujours pour nettoyer les phares.

Heureusement il existe de nombreuses astuces hyper-simples pour efficacement nettoyer vos phares et leur redonner leur éclat. Pour vous aider à prendre soin de vos phares, nous avons sélectionné les 10 plus efficaces d’entre elles. Découvrez donc dans cet article les 10 astuces hyper-simples pour nettoyer les phares de voiture.

10 astuces hyper-simples pour nettoyer les phares de voitures

Beaucoup l’ignorent mais de nombreux produits de tous les jours peuvent vous aider à entretenir et à nettoyer vos phares. Vous pouvez par exemple utiliser, du dentifrice, du bicarbonate de soude, du vinaigre, du citron etc. Cependant pour avoir le résultat attendu, vous devez savoir les utiliser.

1 – Le nettoyage au dentifrice

Grâce à ses capacités abrasives, le dentifrice vous permet de débarrasser vos phares de toutes les traces de jaunissement. Vous pourrez de la sorte retrouver des phares brillants et parfaitement nettoyer.

Pour réaliser cette astuce, vous devez juste appliquer du dentifrice sur vos phares. Ensuite frotter vos phares avec une brosse à dents. Une fois que le phare est bien propre, rincez-le à l’eau propre et séchez-le avec un chiffon sec.

2 – Le nettoyage le mélange vinaigre blanc, savon liquide et bicarbonate de soude

Cette recette vous permet de créer un produit nettoyant dégraissant, détaché et abrasif. Vous pourrez donc débarrasser vos phares des traces de ternissement et de jaunissement sans difficulté. Avec cette recette vous retrouverez des phares comme neuf.

Pour la réaliser, mélangé juste à proportion égale le vinaigre blanc, le savon liquide et le bicarbonate de soude. Une fois le mélange réalisé, vous pouvez l’appliquer sur le phare et le frotter avec une brosse à dents. Pour terminer, vous rincez le tout avec de l’eau.

3 – Le nettoyage au Spray anti-moustiques

Bien que ce soit difficile à croire, le spray anti-moustique est parfait pour désincruster les saletés accumulées sur les phares. En dehors d’être très simple à réaliser, cette astuce est particulièrement efficace pour nettoyer en profondeur vos phares.

Pour la réaliser, vous avez juste à appliquer le spray sur un chiffon et par la suite frotter le phare avec le chiffon.

4 – Le nettoyage avec des collants

Cette astuce est parfaite pour les petites tâches comme les insectes écrasés contre les phares. Elle vous permettra de nettoyer vos phares et de les débarrasser de toutes les traces de saleté. Pour la réaliser, imbiber un vieux collant de produit nettoyant et frottez vos phares avec.

5 – Le nettoyage au WD-40

Et oui le WD-40 est aussi efficace contre les traces de vieillissement présentes sur les phares. Sachez cependant que ses effets ne sont pas de longue durée, vous devrez donc nettoyer vos phares avec régulièrement.

Pour réaliser cette astuce, vaporiser du WD-40 sur les phares de votre voiture. Ensuite laisser le produit agir quelques secondes et frotter le phare avec un chiffon sec. Pour terminer, lustrer votre phare avec un chiffon doux et sec.

6 – Le nettoyage à la pierre blanche

Vous pouvez aussi utiliser la pierre blanche ou la pierre d’argile afin de nettoyer vos phares de voiture. Cette astuce naturelle vous permettra de retrouver des phares en parfait état et parfaitement transparents.

Pour la réaliser, vous avez juste à frotter vos phares avec un chiffon doux et une pierre d’argile. Une fois que vous avez bien frotté vos phares, rincez-les avec de l’eau propre et séchez-les avec un chiffon sec.

7 – Le nettoyage au bicarbonate

Avec cette astuce, vous pourrez redonner leur éclat à vos phares de voiture. Il vous permettra de faire disparaître le jaunissement et le ternissement de vos phares de voiture. Vous pourrez ainsi retrouver vos phares comme à l’état neuf.

Pour réaliser cette astuce, commencez par nettoyer le phare avec de l’eau savonneuse. Ensuite versez du bicarbonate de soude sur le chiffon mouillé et frotter le phare avec. Veillez à bien frotter la surface jaunie avec le chiffon recouvert de bicarbonate de soude. Pour terminer, rincer vos phares avec de l’eau propre.

8 – Le nettoyage avec un kit rénovateur d’optiques

Disponibles en magasin ou en ligne, les kits rénovateurs d’optiques vous permettent de prendre entièrement soin de vos phares. Grâce à ces kits, vous pourrez redonner leur brillance à vos phares durant une longue période. Ils ne vous permettent pas juste de nettoyer vos phares. Avec ces kits vous pourrez littéralement rénover vos phares et leur donner une seconde jeunesse.

Ces kits sont livrés avec un produit dégraissant, du papier de verre, des tampons applicateurs et un produit polissant. Ils vous permettent ainsi de prendre entièrement soin de vos phares de voiture.

9 – Le nettoyage au pétrole

Le pétrole aussi est efficace contre le jaunissement des phares de voiture. Vous pourrez avec cette astuce retrouver des phares de voiture brillants et parfaitement transparents.

Pour réaliser cette astuce vous devez imbiber un chiffon sec avec un peu de pétrole et frotter vos phares avec. Vous verrez les traces jaunes disparaître peu à peu. Vous devrez beaucoup frotter et imbiber le chiffon à de nombreuses reprises afin que toutes les traces de jaunissement disparaissent. Une fois que vos phares sont propres vous n’avez plus qu’à les laver avec de l’eau savonneuse.

10 – L’alcool domestique

L’alcool aussi est très efficace lorsque vous désirez prendre soin des phares de voiture. Pour ce faire, vous avez juste à imprégner un chiffon d’un peu d’alcool domestique et ensuite à frotter les phares avec. Au bout de quelques minutes, vous verrez vos phares retrouver leur brillance et leur transparence.

Sachez cependant que cette méthode ne doit pas être utilisée sous le soleil. Vous devez la réaliser à l’ombre afin que vos phares ne jaunissent pas encore plus. Veillez aussi à bien laver vos phares au savon et à l’eau pour faire partir toutes les traces d’alcool avant de les mettre à sécher à l’ombre.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page