10 astuces hyper-simples pour nettoyer des chaussures blanches

Si vous avez des chaussures en tissus blancs, vous devez savoir combien il est difficile de conserver leur blancheur. Que ce soit des tennis ou des chaussures à talons, le tissu blanc est toujours aussi difficile à conserver.

Heureusement il existe de nombreuses astuces à la fois simples et rapides pour redonner à vos chaussures leur couleur blanche. Découvrez donc dans cet article 10 astuces hyper-simples pour nettoyer des chaussures blanches.

10 astuces hyper-simples pour nettoyer des chaussures blanches

Comme nous l’avons dit plus haut, il existe de nombreuses astuces qui permettent de débarrasser vos chaussures blanches de leurs tâches. Ces astuces utilisent pour la plupart des produits domestiques vous n’aurez donc pas à dépenser pour les réaliser.

1 – Le bicarbonate et le liquide vaisselle

Cette astuce très simple à réaliser est particulièrement efficace, elle vous permettra de retrouver une chaussure blanche en parfait état. Pour la réaliser, vous devez mélanger de l’eau tiède avec du liquide vaisselle et un peu de bicarbonate de soude.

Ensuite trempez la chaussure dans le mélange et frottez-la avec une brosse. Une fois que les tâches auront disparu de votre chaussure, rincez-la avec de l’eau propre. Pour terminer, placez-la à sécher dans une zone à l’abri de la chaleur et du soleil.

2 – L’eau savonneuse citronnée

Parfaite pour retrouver vos chaussures blanches, cette astuce est aussi 100% naturelle et ne demande pratiquement rien. Pour la réaliser, vous aurez juste besoin du jus de citron et d’un peu d’eau savonneuse.

Pour cette astuce, commencez par faire chauffer de l’eau. Une fois que votre eau est bien chaude, ajoutez-y un peu de citron et du savon. Ensuite mélanger le tout afin d’obtenir de l’eau savonneuse.

Par la suite, trempez votre chaussure à l’intérieur et brossez-la énergiquement. Lorsque votre chaussure est propre, rincez-la avec de l’eau propre. Pour terminer, placez-la à sécher à l’abri du soleil et de la chaleur.

3 – Le dentifrice

Vous avez certainement déjà entendu parler de l’efficacité du dentifrice lorsqu’on parle de redonner leur couleur aux chaussures blanches. Avec cette astuce, vous avez la certitude de retrouver des chaussures éclatantes de blancheur.

Pour nettoyer votre chaussure avec du dentifrice, vous aurez besoin d’une brosse à dents et d’un peu dentifrice. Déposer un peu de dentifrice sur votre brosse à dents et brosser votre chaussure avec. Une fois que votre chaussure est propre rincez-la avec de l’eau propre et laissez-la sécher à l’abri du soleil.

4 – Cristaux de soude

Connus de tous pour leurs vertus nettoyantes, les cristaux de soude sont excellents pour nettoyer les chaussures blanches. En les utilisant, vous pourrez redonner leur couleur blanche à vos chaussures sans difficulté.

Pour cette astuce, commencez par mélanger 4 cuillères à soupe de cristaux de soude avec un demi-litre d’eau chaude. Ensuite trempez une brosse dans la solution obtenue et brossez votre chaussure avec. Lorsque votre chaussure a retrouvé sa blancheur, rincez-la avec de l’eau propre et séchez-la à l’abri du soleil.

5 – Le vinaigre blanc

Retrouver dans pratiquement tous les placards de maison, le vinaigre blanc est un produit de ménage naturel. Il vous permet de nettoyer nombre de surfaces sans trop de difficulté. Pour nettoyer vos chaussures blanches avec du vinaigre blanc, commencez par mélanger du vinaigre blanc et de l’eau.

Ensuite tremper une brosse dans le mélange obtenu et brosser votre chaussure avec. Vous n’aurez pas à la brosser longtemps pour voir les résultats. Une fois que votre chaussure aura retrouvé sa couleur blanche, vous pourrez la rincer à l’eau propre.

6 – L’alcool domestique

Avec ses vertus désinfectantes, l’alcool domestique est le produit parfait pour nettoyer en profondeur vos chaussures blanches. Il vous permettra de retrouver des chaussures blanches débarrassées de toute leur saleté.

Pour nettoyer votre chaussure avec de l’alcool domestique, imbiber juste une brosse à dents avec de l’alcool 70°. Ensuite utiliser cette brosse à dents pour frotter les taches présente sur votre chaussure avant de la rincer à l’eau. Pour terminer, laisser la chaussure sécher à l’abri du soleil et des sources de chaleur.

7 – Les produits pour nettoyer le four

Cette astuce est conçue pour les chaussures extrêmement encrassées. Elle vous permettra de retrouver une chaussure éclatante de blancheur peu importe l’état dans lequel elle était. En plus, elle est très simple à réaliser.

Pour la réaliser, vous devez juste vaporiser un peu de produit nettoyant pour four sur vos chaussures. Ensuite, patientez quelques minutes le temps que le produit fasse effet avant de rincer votre chaussure avec de l’eau. Pour terminer, laissez-la sécher à l’ombre loin des sources de chaleur.

8 – L’eau oxygénée

Comme pour les vêtements, l’eau oxygénée permet de se débarrasser des taches de saleté sur les chaussures blanches. Vous pourrez facilement débarrasser votre chaussure de toutes les tâches qui la recouvrent.

Pour nettoyer votre chaussure avec de l’eau oxygénée, vous avez juste à la frotter avec un chiffon imbibé d’eau oxygénée. Ensuite, une fois que les taches ont disparu, rincez votre chaussure avec de l’eau propre et placez-la à sécher loin des rayons du soleil.

NB : pour cette astuce vous n’avez pas à frotter énergiquement, l’eau oxygénée se chargera d’enlever les taches sur vos chaussures.

9 – Le Blanc à chaussures

Cette solution est extrême et ne doit être utilisée que lorsque toutes les autres n’ont pas été efficaces. Une fois que vous l’aurez utilisé, vous aurez l’assurance que vous retrouverez vos chaussures propres et en parfait état. Pour la réaliser, appliquez juste un peu de blanc à chaussures sur vos chaussures. Ensuite laissez-la sécher à l’ombre.

10 – Le liquide vaisselle

En dehors de vous permettre de nettoyer votre vaisselle, le liquide vaisselle est aussi parfait pour le nettoyage de vos chaussures. Il vous permet d’enlever toutes les tâches et aussi de blanchir plus facilement vos chaussures blanches.

Pour cette astuce, commencez par diluer du liquide vaisselle dans un bol d’eau chaude. Ensuite en utilisant une brosse à dents, nettoyez votre chaussure avec. Vous devez brosser énergiquement votre chaussure jusqu’à la disparition des taches. Une fois que les tâches auront toutes disparu, rincez votre chaussure avec de l’eau propre et placez-les à sécher à l’abri du soleil.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page