5 astuces pour nettoyer la machine à laver facilement & rapidement

Les appareils dans une maison sont devenus des outils importants et incontournables dans la vie de chaque jour. Que ce soit pour jouer, laver, nettoyer, visionner ou encore cuisiner, on n’arrive plus à s’en passer.

Cependant, leur coût et leur importance nous obligent à ne surtout pas les négliger, car en cas de pannes c’est la catastrophe. Pour ce qui est de la machine à laver, les choses semblent plus faciles quand on sait comment s’y prendre. Alors voilà quelques astuces pour nettoyer son lave-linge.

Le nettoyage du bac

C’est considéré comme le tout premier réflexe que vous devez avoir en cas de constat d’un souci d’hygiène. Pour nettoyer le bac d’une machine à laver, il faut le retirer. Bien que cela soit impossible sur certaines machines à laver, la plupart proposent cette option.

Une fois terminé, un rinçage à l’eau tiède en y ajoutant dans la mesure du possible un peu de nettoyant et une brosse à dents pour frotter légèrement sera indiqué. Une fois ce dernier sec, on peut le remettre à sa place. Il est important de noter que pour éviter toutes apparitions de moisissures, le bac doit être bien sec.

Le détartrage

Comme astuce pour réussir le détartrage d’une machine à laver, deux options s’offrent à vous. La première est l’utilisation de produit conçu expressément dans ce but. Bien qu’ils soient chimiques et souvent très assez nuisibles à l’appareil.

Le second cas est l’utilisation du fait maison. En effet, il est possible de nettoyer son lave-linge à l’aide du vinaigre blanc. Cela est bien plus économique, plus écologique et surtout rapide. Il suffira de verser une petite quantité dans le bac à produit et pour le reste immédiatement dans le tambour. Par la suite, lancez juste un cycle de lavage sous 60 ou 90 ° et le tour est joué. Il est conseillé de faire cette opération juste une fois par mois.

Le nettoyage du tambour

C’est l’un des éléments les plus délicats de la machine à laver. Par conséquent, le nettoyage du tambour du lave-linge exige une manipulation mesurée et surtout aucune utilisation d’élément abrasif.

Pour cela servez-vous du vinaigre blanc, environ 1 litre, et une tasse de bicarbonate de soude. Faites ensuite tourner à 90 ° pendant 2 minutes et laisser reposer 1 heure. Puis un second lavage de la machine à laver avec juste du vinaigre blanc pour éliminer les résidus et le tour est joué. Plus de mauvaise odeur et un tambour bien propre.

Nettoyage des filtres

À nettoyer au moins deux fois par trimestre, ces derniers sont de véritables éléments essentiels pour garder votre linge propre. Par conséquent, il faudra arrêter l’arrivée d’eau, dévisser et nettoyer les filtres placer aux extrémités avec une brosse. Puis s’assurer de bien le replacer.

Vider l’eau du lave-linge

Cela se fait dans le cas où la vidange s’effectue difficilement. Pour cela, il faudra débrancher la machine après la dernière lessive, après quelques heures, retirer le filtre de vidange situé

généralement en bas de la machine et placer un bac en avant pour récupérer l’eau usée.
Ensuite, vérifier le filtre, retirer les saletés, nettoyer et replacer ce dernier.