8 astuces complètement folles pour nettoyer vos chaussures facilement

Lorsqu’on achète enfin les escarpins de ses rêves après de multiples sacrifices et de privations, nous avons l’impression d’avoir trouvé le saint graal et nous entendons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour les protéger et les faire durer le plus longtemps possible. Malheureusement nous ne sommes pas toujours équipée comme un professionnel de la chaussure.

Et entretenir nos nouveaux souliers en cuir peut vite s’avérer une tâche bien plus ardue qu’il n’y paraît. Mais fort heureusement créativité de circonstance oblige, il n’est pas dit que vous devez dépenser autant d’argent pour nettoyer et entretenir vos chaussures que vous en avez dépensé pour les acheter. Avec les objets du quotidien que se trouvent à coup sûr dans votre maison vous pouvez faire des miracles pour faire reluire vos jolis souliers.

Voici 8 astuces bien pratiques qui vous permettront de garder vos chaussures d’une propreté impeccable en toute circonstance.

Avec un préservatif

Nous commençons fort avec cette astuce. Qui aurait imaginé ne serait-ce qu’une seconde que le lubrifiant qui se trouve sur les préservatifs remplace parfaitement le cirage. Pas convaincus? Essayez et vous verrez bien. Prévoyez du collyre, lorsque vous écarquillerez les yeux il ne s’agit pas de se chopper une infection oculaire.  

Au lave vaisselle

Encore une autre astuce à peine croyable et pourtant vraie. Mettez vos souliers dans le lave vaisselle il les nettoiera fort bien. cependant arrêtez la machine avant qu’elle ne commence le séchage pour ne pas endommager les chaussures.

Avec du dentifrice

Si vous avez des chaussures en toile blanche ou en caoutchouc, mettez du dentifrice sur une vieille brosse et frottez avec panache. Le résultat sera à 100% au rendez-vous.

En utilisant du lait pour démaquiller

Le lait démaquillant et non seulement un produit qui hydrate votre peau, cela est une chose. Mais il désincruste aussi les saletés qui sont encastrées dans vos chaussures en cuir. Un coton que vous imbiberez d’un peu de lait démaquillant et le tour est joué.

Le gros sel

Uniquement avec des baskets en toile blanche. Le gros sel se chargera de décaper vos tennis qu’il serait fort peu judicieux de jeter.

Une peau de banane.

En frottant une peau de banane sur vos chaussures en cuir vous risquez d’être bien plus qu’étonné par le résultat impeccable que vous aurez sous les yeux.

La mousse à raser

Spécifiquement pour les chaussures en daim. Déposez de la mousse à raser sur la chaussure. laissez reposer quelques minutes et retirez la mousse en vous servant d’un tissu propre. Attention à ne pas vous évanouir de joie en voyant la transformation.

Le blanc de l’œuf

Battez légèrement et brièvement le blanc de l’œuf que vous ajouterez à de la térébenthine. Il s’agit d’une solution pour les chaussures en cuir. Assurément le résultat vous poussera à acheter plus de térébenthine, ce produit que vous ne connaissiez pas il y a encore une minute. Et à avoir un élevage de poulets

Fermer

Copiez collez ce code pour afficher l image sur votre site

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez