10 astuces hyper-simples pour nettoyer des airpods

Les airpods ont connu un succès fulgurant dès leur sortie. Ces écouteurs sans fils grâce à leur taille et leur autonomie ont révolutionné le monde des écouteurs sans fil. Cependant, comme tous les écouteurs, ils finissent toujours par se salir.

Le problème est que ces écouteurs ne se nettoient pas comme les autres. Surtout que vu leur prix, on aimerait pouvoir les nettoyer sans risquer de les abîmer. La question que beaucoup se posent alors est comment nettoyer ses airpods. Si vous aussi vous vous posez cette question, alors découvrez dans cet article 10 astuces hyper-simples pour nettoyer les airpods.

10 astuces hyper-simples pour nettoyer des airpods

En effet, il existe des astuces hyper-simples pour nettoyer vos airpods sans courir le moindre risque de les abîmer. Ces astuces utilisent des objets et des produits de tous les jours, vous n’aurez donc pas à dépenser une fortune.

1 – Le coton-tige

En vous servant des cotons-tiges, vous pourrez facilement et rapidement débarrasser vos airpods de tout le cérumen présent dessus. En plus cette astuce simple est totalement sans danger pour vos airpods.

Pour nettoyer vos airpods avec des coton-tige, vous devez passer le cotons-tiges au niveau des gommes de ces derniers. Vous pourrez ainsi enlever tout le cérumen présent sans abîmer vos airpods.

2 – Les lingettes sèches

Les lingettes sèches sont aussi très efficaces lorsque vous désirez nettoyer vos airpods. Avec une lingette sèche vous pourrez facilement enlever la poussière et le cérumen coincés dans vos airpods. En plus cette astuce est très économique, avec une seule lingette vous pourrez entièrement nettoyer votre paire de airpods.

Pour réaliser cette astuce, vous avez juste à enlever la gomme de vos airpods et à les nettoyer avec le chiffon. Une fois que vous avez fini de nettoyer les airpods, vous pouvez aussi nettoyer leur boîte et les gommes.

3 – La Pâte à fixer

Pour ceux qui l’ignorent, la pâte à fixer est une pâte conçue pour agripper et retenir les saletés. Elle vous permet de beaucoup plus facilement nettoyer les espaces difficiles d’accès. Vous pourrez par exemple nettoyer le boîtier de vos airpods et le débarrasser de toute la poussière qu’il a accumulée. Vous pouvez aussi vous en servir pour nettoyer vos airpods en enlevant toute la poussière qu’ils contiennent.

4 – La bombe à air

Cette astuce est très efficace et simple à réaliser. Cependant pour en profiter, vous devez disposer d’une bombe à air. Elle vous permet d’enlever rapidement et sans effort tous les déchets accumulés par vos airpods. Pour la réaliser, approchez la bombe à air de vos airpods. Ensuite appuyer sur le bouton de la bombe à air. Veillez cependant à ce que la bombe ne soit pas trop proche de vos airpods afin qu’elle ne les abîme pas.

5 – Une brosse à poils doux

La brosse à poils doux vous permettra de nettoyer les saletés incrustées sur vos airpods sans les abîmer. Vous pourrez enlever les taches, les traces de poussière et même le cérumen avec une brosse à poils doux.

Elle vous permettra de nettoyer les zones comme la sortie lightning ou encore les petits baffles présents sur les airpods. Pour nettoyer vos airpods avec une brosse à poils doux, vous avez juste à brosser les surfaces sales de vos airpods. Veillez cependant à ne pas appliquer de force en brossant dans le cas contraire vous risquez d’abîmer vos airpods.

6 –     Un chiffon doux

En utilisant un chiffon doux, vous pourrez entièrement nettoyer vos Airpods. Le chiffon doux vous permettra d’enlever le cérumen, la poussière et tous les autres débris accumulés par vos airpods. En plus, grâce à sa douceur il n’abimera pas ces derniers.

Pour l’utiliser, vous avez juste à le frotter délicatement sur toutes les zones de votre airpods qui sont sales. Vous pouvez même humidifier le chiffon avec un peu d’alcool afin qu’il soit encore plus efficace.

7 – Un pinceau

Le pinceau est parfait pour enlever la poussière qui s’est logée au niveau de votre airpods. Vous pourrez par exemple enlever la poussière dans le boîtier, ou de la sortie lightning de vos airpods. Cette astuce est peut-être moins efficace que les autres mais elle présente l’avantage de ne pas pouvoir abîmer les airpods.

8 – L’alcool domestique

Avec ses propriétés désinfectantes, l’alcool domestique est parfait pour nettoyer vos Airpods. En l’utilisant, vous pourrez éliminer tous les microbes présents sur vos airpods tout en enlevant la poussière et les autres résidus. En plus, comme il s’évapore très vite, il n’abimera pas vos airpods.

Pour nettoyer vos airpods avec de l’alcool, vous devez imbiber un chiffon pelucheux avec un peu d’alcool et ensuite le frotter sur vos airpods. Une fois que vos airpods sont bien propres, vous n’avez plus qu’à les ranger dans leur boîte.

9 – Les lingettes humides

Cette astuce est recommandée pour nettoyer et désinfecter vos airpods. Avec une lingette humide vous pourrez débarrasser vos airpods de tous les microbes et de toutes les saletés qui s’y sont déposées.

Pour réaliser cette astuce, vous pouvez utiliser une lingette désinfectante ou humidifier une lingette avec un peu d’alcool domestique. Une fois que vous avez votre lingette humide, vous n’avez plus qu’à frotter vos airpods avec pour enlever les saletés incrustées dessus.

10 – Le cure-dent

Cette astuce vous permet de nettoyer votre sortie lightning sans prendre le moindre risque. En utilisant un cure-dent vous pourrez facilement débarrasser la sortie lightning du boîtier de vos airpords de toute sa poussière. Cependant cette astuce doit être utilisée avec beaucoup de précaution pour éviter d’abîmer votre sortie.

Pour nettoyer votre sortie lightning avec un cure-dent, envoyez délicatement le cure-dent dans la sortie. Veillez à ne surtout pas forcer lorsque vous envoyez le cure-dent car vous pourriez abîmer votre sortie.

Une fois que le cure-dent est bien entré à l’intérieur, faites-le bouger de manière horizontale afin d’enlever le plus de poussière possible. Une fois que le cure-dent aura fini d’enlever toute la poussière présente dans votre sortie lightning, vous pouvez le retirer. Vous pouvez même placer un peu de coton au bout pour enlever encore plus de poussière.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page