5 Astuces hyper-simples pour nettoyer brosse à cheveux7 minutes de lecture

Les brosses et les peignes que nous utilisons tous les jours ont un impact sur la beauté et la brillance de nos cheveux. Les peignes et les brosses sont souvent nettoyés en arrachant les poils qui s’y logent. Mais cela ne suffit pas, car les poils de la brosse retiennent la saleté, les pellicules et même la graisse des cheveux qui n’ont pas été bien nettoyés. Le nettoyage des brosses est donc particulièrement critique, surtout si nous les utilisons sur nos cheveux immédiatement après les avoir lavés et que nous ne les gardons pas dans leur boîtier de protection.

À la suite de ce post, vous apprendrez à nettoyer correctement les brosses à cheveux afin de pouvoir conserver une coiffure propre plus longtemps. Donc, si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet et bien plus encore, continuez à lire ! Prêt ? C’est parti…


Pendant combien de temps une brosse à cheveux doit-elle être utilisée avant de devoir être remplacée ?

Si vous utilisez beaucoup de produits capillaires chaque jour, vous devez remplacer votre brosse tous les six mois à un an. Naturellement, cela dépend aussi de la qualité de vos brosses et de vos efforts de nettoyage.

À quelle fréquence dois-je nettoyer ma brosse à cheveux ?

Pas du tout ! les brosses doivent être nettoyées au moins une fois par mois pour une personne normale. Celles qui ont des cheveux plus longs, en revanche, doivent le faire plus régulièrement


Pourquoi est-il critique de nettoyer régulièrement votre brosse à cheveux ?

Tout d’abord, il faut insister sur la nécessité de garder nos équipements capillaires propres et bien rangés : qu’il s’agisse de brosses, de lisseurs ou de sèche-cheveux, ils doivent être soigneusement nettoyés et désinfectés au moins une fois par mois. D’ailleurs, pourquoi d’après vous votre coiffeur ou coiffeuse désinfectent-ils soigneusement les brosses à cheveux avant de les utiliser sur vous ? Il est facile de deviner la réponse…

Source : Pixastudio licence commerciale

Les stérilisateurs sont monnaie courante dans les salons de coiffure. Le but est de garantir que tous les accessoires pour cheveux sont soigneusement nettoyés, désinfectés et exempt de tous résidus capillaires. Comme vous n’avez pas accès à ces outils, vous devrez vous contenter des solutions peu coûteuses mais néanmoins efficaces présentées dans cet article.

Astuce #1 : Enlevez les poils d’abord !

Lorsqu’il s’agit de nettoyer les brosses et les peignes en plastique, en bois et en métal, il existe un certain nombre de procédures pratiques qu’il suffit d’effectuer avec soin. À l’aide d’un peigne et de ciseaux, vous pouvez d’abord retirer les poils de la brosse, ce qui peut être fait en les tirant depuis la racine, puis en les coupant facilement.

L’eau chaude peut être utilisée pour ramollir et enlever les cheveux des poils d’une brosse s’ils sont obstrués. Dans certains cas, vous pouvez simplement enlever les poils avec vos mains, à condition qu’ils ne soient pas trop nombreux.

Astuce #2 : Faites-la tremper dans du gel douche et du bicarbonate de soude

Pour la rendre aussi propre que possible, la nettoyer sous l’eau courante ne suffira plus. Prenez un gel douche et quelques cuillères à café de bicarbonate de soude et faites-la tremper pendant au moins une heure dans une bassine d’eau chaude.

Au lieu d’un shampooing, plus lourd et donc plus susceptible de laisser un résidu sur vos cheveux, utilisez un bain moussant ou un détergent léger.

Les huiles essentielles est un bon réflexe à adopter car, quand elles sont utilisées pour nettoyer vos brosses, ces dernières peuvent garder vos cheveux frais et propres pendant plusieurs jours si vous en appliquez quelques gouttes !

Astuce #3 : Le vinaigre blanc est votre allié

Comme vous le savez, le vinaigre blanc recel en lui des propriétés stérilisantes et désinfectantes grâce à sa teneur en alcool.

Les brosses et les peignes peuvent rester propres en les vaporisant de temps en temps avec du vinaigre blanc. Ajoutez une fois de plus quelques gouttes d’huiles essentielles à la solution pour masquer l’odeur âcre du vinaigre.

Astuce #4 : Le savon de marseille est une fois de plus un faiseur de miracle !

Il est préférable d’utiliser un savon neutre, comme le savon de Marseille liquide, car il ne laisse aucun résidu sur ces articles. Notez bien que les brosses et les peignes en bois ou en liège, en particulier, doivent être nettoyées impérativement avec des savons neutres.

Pour procéder au nettoyage, rien de plus simple ! Rincez et séchez bien les brosses après les avoir fait tremper dans la solution pendant deux heures.

Astuce #5 : Optez pour une brosse à teinture !

Pour se débarrasser des pellicules et des microbes, utilisez une brosse à teinture pour cheveux en la glissant entre les poils et les dents d’un peigne. Vous pouvez également utiliser du fil dentaire ou une vieille brosse à dents pour nettoyer en profondeur votre brosse. L’étape suivante consiste à la jeter dans une bassine d’eau chaude.

Une fois que la brosse a refroidi, rincez-la sous l’eau courante et séchez-la sur un chiffon propre. elle sera totalement propre et prête à vous assister pour des millions de coiffures supplémentaires !


Comment réduire l’accumulation de résidus dans ma brosse à cheveux ?

L’utilisation de produits de beauté légers et non lourds, qui n’alourdissent pas les cheveux et ne laissent pas de résidus sur la brosse à cheveux et le cuir chevelu, peut aider à réduire l’accumulation à ces deux endroits.

Comment puis-je garder ma brosse intacte pendant longtemps ?

Nous vous recommandons d’enlever les cheveux résiduels chaque fois que vous vous brossez les cheveux.

Ainsi, non seulement la durée de vie de votre brosse est prolongée, mais en plus, un nettoyage en profondeur devient facile et sans encombrants.

Comment les coiffeurs nettoient-ils les brosses à cheveux ?

Dans les salons de coiffure, les sacs stérilisants ou les lingettes désinfectantes sont fréquemment utilisés car ils sont simples à appliquer.


Après avoir lu ces 5 astuces hyper-simples pour nettoyer votre brosse à cheveux, vous pourrez vous venger de tous ces moments où votre brosse à cheveux vous mettait en colère et que vous avez ressenti le besoin d’y faire quelque chose.

Add Comment

Pour recevoir mes meilleures astuces directement dans votre boite mail 

Rejoignez ma newsletter

C'est totalement gratuit !
S'abonner
Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

Je vous remercie pour votre partage <3
Pour voir plus d'idées suivez-moi sur :
Send this to a friend
Salut, ça peut t'intéresser: 5 Astuces hyper-simples pour nettoyer brosse à cheveux! Voici le lien: https://www.astucesdefilles.com/nettoyer-brosse-a-cheveux/