54 meubles à faire soi-même avec des palettes

Bonjour à tous, je vous ai trouvé 54 idées de meubles en palettes à faire soi-même en assemblant des planches de bois de palettes de la bonne façon en suivant une de ces idées pour donner naissance à un meuble d’entrée, un meuble de rangement à chaussures ou bien un table basse en palettes par exemple qui pourra vous être utile au quotidien.

Vous allez trouver aussi plus bas sur cette page différentes modèles de canapés et fauteuils en palettes que j’ai trouvé très beau et utile de vous les faire découvrir dans cet article si vous avez envie de voir quelles sont les façons les plus simples et rapides d’obtenir un beau canapé en palette pour le salon d’intérieur ou bien pour votre salon d’extérieur.

Commençons à présent à voir quelles sont les premières idées que j’ai jugé utile de vous présenter en premier en haut de la page de cet article pour vous puissiez vous inspirer au maximum dès le début de cet article et peut être avoir envie de concevoir un beau meuble à partir de palettes en adoptant ou modifiant une de ces idées à votre guise.

Vous pouvez par exemple personnaliser une de ces idées en rajoutant de la couleur comme vous pouvez le voir sur la première idée une simple peinture de couleur blanche vous permet de donner un autre style à votre création en palettes si vous avez envie de l’assortir avec vos murs blancs par exemple.

Vous pouvez également choisir de modifier les dimensions ou la forme d’une de ces idées pour créer une nouvelle idée unique à partir d’une idée que vous avez trouvé et que vous aimeriez modifier et ensuite si vous avez envie vous pouvez poster la photo de votre création en palettes dans les commentaires de la publication ou de l’épingle pour que je puisse voir à quoi cela ressemble et pourquoi pas devenir à votre tour une nouvelle source d’inspiration pour d’autres.

Un meuble d’entrée avec deux palettes seulement

Vous avez besoin d’une étagère murale au sol qui ne prend pas beaucoup de place et qui ne coute pratiquement rien et en plus vous avez un beau de peinture à bois blanc qui traine quelque part dans la maison ? Voici une idée que j’affectionne tout particulière de part sa simplicité qui consiste à déposer deux palettes l’une à coté de l’autre et les fixer au mur pour que ça soit plus solide et vous aurez ainsi une jolie étagère bibliothèque pour y ranger vos livres par exemple.

Vous pouvez améliorer cette idée en rajoutant des planches de bois sur le dessus pour créer une sorte de petite comptoir sur lequel vous pourrez avoir envie de déposer vos clés ou vos télécommandez pour ainsi savoir directement ou se trouvent les clés et les télécommandes en vous rendant dans le couloir.

Vous pouvez également modifier cette idée en rajoutant ou retirant des planches de bois à certains endroits ou bien tout simplement en rajoutant également une ou deux palettes sur le dessus pour créer plus d’étagères à votre étagères.

Un joli canapé en palettes à fabriquer soi-même

Pour réaliser cette idée il vous suffit tout simplement de déposer 2 à 4 palettes au sol en suivant l’exemple sur la photo. Ensuite découpez une palettes en suivant le modèle de l’accoudoir et clouez le ou vissez sur le coté de votre palettes au sol pour obtenir un joli accoudoir qui pourrait être soit un accoudoir si vous rajoutez une planches sur le dessus pour poser vos coudes ou bien une jardinière si vous préférez suivre le modèle de la photo.

Vous pouvez également personnaliser cette idée en rajoutant des planches de bois sur le devant du canapé pour combler les trous apparents ou bien créer de petits tiroirs en bois que vous pourriez placer à ces endroits pour créer du rangement dans votre canapé en palette.

Ou bien si vous souhaitez utiliser ce modèle de canapé pour en faire un canapé en palette d’intérieur vous pouvez peut être avoir envie de rajouter des bandes de leds à certains endroits comme dessous le canapé ou sur les cotés.

Un modèle de canapé en palettes pour pergola

Voici un modèle de canapé en palettes assez grand qui prendra parfaitement sa place sous une pergola pour pouvoir accueillir toute la famille à venir faire la sieste sous un coin d’ombre à la fois agréable et chaleureux pour profiter pleinement de chaque journée d’été ou de printemps que vous aurez la chance de pouvoir savourer.

Un meuble de rangements à chaussures en palettes

Très simple à faire il vous suffit de découper une palettes en trois partie en découpant votre palettes sur la longueur ensuite utilisez des bouts de palettes découpés pour les assembler l’une sur l’autre en les déposant tout simplement l’une au dessus de l’autre et si vous voulez vous pouvez rajouter quelques clous ou visses pour rendre votre meuble de rangement à chaussure plus solide mais ce n’est pas forcement nécessaire.

Comment personnaliser cette idée ? Vous pouvez bien sur choisir de modifier la couleur de peinture utilisée en mettant votre couleur préférée ou une couleur assortie à votre décoration d’intérieur ou également vous pouvez modifier cette idée pour rajouter des étages en hauteur en rajoutant des bouts de palettes sur la hauteur pour concevoir une étagère murale avec plus de rangements que ce soit pour les chaussures ou d’autres objets de la maison que vous aimeriez pouvoir ranger facilement.

Ce que vous pouvez faire aussi : De façon à personnaliser cette idée en vous inspirant de la base, c’est d’utiliser des palettes découpées en deux parties seulement, même si cela peut fonctionner avec trois parties, et de créer des petits tiroirs en bois que vous pouvez placer dans chaque emplacement pour pouvoir faire évoluer votre idée de meuble à chaussure en commode ou en armoire et ainsi utiliser judicieusement l’espace qui se trouve en hauteur dans votre pièce.

Une étagère bibliothèque murale en bois de palettes

Voici par exemple ce que vous pouvez faire comme style d’étagère murale de type bibliothèque avec des palettes. Vous pouvez très bien combiner plusieurs idées en assemblant l’idée ci-dessus en bas de l’idée ci-dessous et avoir un meuble de rangement qui prendra plus de places en hauteur et qui permettra de créer du rangement facilement pour gagner de la place dans la maison.

Découvrons maintenant ensemble quelles sont les autres idées les plus inspirantes que j’ai trouvé en ce qui concerne les différentes façons de créer quelque chose d’unique, utile et pratique pour embellir la maison ou le jardin et créer des rangements qui font gagner de l’espace dans votre intérieur ou votre extérieur :

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page