19 top idées de maquillages pour les yeux bleus

Le meilleur maquillage est celui qui sait tirer profit des avantages naturels du modèle pour amplifier une beauté déjà présente en lui. A l’inverse, un maquillage peu pertinent, force le modèle à exalter un style qui n’est pas le sien. La pose d’un maquillage adapté passe donc par une observation attentive du modèle et une démarche d’adaptation à lui. Nous savons toutes à quel point les yeux sont essentiels dans notre beauté, lorsque l’on a la chance d’avoir de beaux yeux, on en prend soin et on le montre. Chaque forme d’yeux a un type de maquillage qui lui correspond le mieux. Il est essentiel d’identifier ce style. Et si création il y a, cette création ne doit pas s’écarter du style originel. Mais aussi, chaque couleur d’yeux a un type de make-up qui saura la mettre en valeur. Comme Sylvia, ma meilleure amie a les yeux bleus, j’ai décidé de consacrer ce billet de blog à un focus sur cette couleur et de partager ce qui, à mon sens et du haut de ma petite expérience, correspond le mieux à ce type d’yeux. Je pense être de bon conseil, puisque chaque conseil que je vous apporte ici, je l’imagine en premier lieu sur le visage de Sylvia. Et Dieu sait à quel point elle est importante pour moi, et donc à quel point je souhaite en permanence la voir la plus belle qui soit.

Le fard à paupière, la pièce maîtresse du makeup des yeux

Il n’existe pas qu’une seule nuance de bleu, loin de là. Chaque variant de cette couleur se voit naturellement aller avec une teinte spécifique de make-up qui n’est pas forcément identique à la couleur de l’œil. L’iris de chacun d’entre nous est unique, sa couleur également donc. Mais il demeure néanmoins possible de regrouper les iris dans des catégories de couleurs. Le bleu est l’une des plus représentées au sein de l’espèce humaine. Le savoir-faire pour amplifier la beauté d’un iris bleu est donc largement maîtrisé par les professionnels du cosmétique. Il faut toujours faire des essais et demander l’avis de votre entourage avant de sélectionner une couleur. Le fard à paupière est le plus important de votre make-up yeux, puisqu’il est à la fois celui qui porte la couleur et celui qui occupe la plus grande superficie de l’œil. Le crayon étant en règle générale sombre, et ayant pour principale fonction de délimiter les zones entre elles et de servir de faire valoir à la couleur apportée par le fard à paupières.

Ne négligez jamais les sourcils. J’aime comparer l’œil avec un bijou dont les sourcils, les cils ainsi que les paupières sont les parties de l’écrin qui le met en valeur. L’originalité de l’écrin détermine en grande partie l’impression donnée par un bijou lorsqu’il est vu pour la première fois, il en va de même pour un œil.

La taille des yeux

Si vos yeux sont naturellement petits vous pouvez leur donner du volume en augmentant la surface sur laquelle vous appliquerez le fard à paupières. Vous pouvez également dessiner des traits de bord d’œil pour attirer l’attention sur les yeux en premier lieu. Si à l’inverse vos yeux sont grands, accentuez leur présence en épaississant le trait de l’eye-liner qui contournera l’œil. Dans tous les cas, le coup de pinceau doit rester léger pour suggérer la couleur sans la faire apparaître de manière prononcée au risque de projeter une image assez crue.

Le fond de teint

Rien de tel qu’une couche de fond de teint pour uniformiser le teint du visage et ainsi mettre en valeur le travail fait sur les paupières. Un jeu de lumière qui braquera les projecteurs prioritairement sur votre visage. On dit que les yeux sont la fenêtre de l’âme, un makeup savamment appliqué aide votre interlocuteur à retrouver le chemin qui mène aux vôtres. Notez qu’une astuce efficace consiste à appliquer le fond de teint même sur la région ou sera apposé le fard à paupières. Le teint de la paupière sera à son tour uniformisé pour amplifier le rendu du fond de teint une fois qu’il sera appliqué.

Comme le met clairement en évidence l’exemple présenté ci-dessus, une couleur chaude couplée à la froideur naturelle d’un œil bleu met en valeur son aspect hypnotique. En teintes chaudes les gammes vont de l’orange léger au pourpre en passant par un rouge passion. Ici, la sélection se fait principalement en fonction du teint du moment de la peau, ainsi que de la couleur de la robe que vous avez décidé de porter.

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez