16 top idées de maquillages de fête en tendance

Si dans la vie de tous les jours un make-up léger vaut mieux que quelque chose de dense qui se voit, l’inverse est vrai les jours de fête. Les occasions uniques exigent un look unique, qui attire l’attention et qui se voit. Différentes marques proposent leurs produits plus intéressants les uns que les autres, à tel point d’ailleurs, qu’il est difficile de trancher entre tel ou tel rouge-à-lèvres ou tel ou tel fond de teint. Mais pour savoir quels sont les produits qui vont vous convenir, Répondez d’abord à la question du look que vous souhaitez avoir. Pour vous aider à répondre à cette question voici 16 des suggestions qui m’ont le plus séduites pour les prochaines fêtes. Faites y votre choix et dites moi ce que ça a donné sur vous en commentaires

Ce make-up m’a fasciné par le brillant du rouge-à-lèvres. Je trouve que l’Eye-liner est également très pertinent. Un maquillage qui met en évidence les yeux et qui attire immédiatement le regard sur celle qui le porte. Remarquez par ailleurs la couleur très recherchée du vernis. Un travail d’application de fond de teint a naturellement été fait en amont avant la pose du maquillage. Cela permet de l’amplifier et de lui donner de la lumière.

Une suggestion plus aérée et plus froide. Si un tel maquillage ne saute pas immédiatement aux yeux, il ne met pas moins en valeur celle qui a le bon goût de le porter. Le bleu-gris clair des paupières contraste avec la chaleur dégagée par le fard à joues. Il ne faut pas ici négliger l’importance du coup de crayon pour mettre l’accent sur la couleur particulière du fard à paupières, qui avec celui des joues et l’autre élément central d’un tel make-up. Je l’ai tenté pour la première fois l’année dernière pour l’anniversaire à thème d’un ami, dans lequel je m’étais présentée déguisée en la Princesse Sissi, le maquillage a fait l’effet que j’en attendais et même plus. On ne cesse depuis de m’appeler votre altesse.

Une telle disposition du fard à paupière criard contrastant avec un make-up plus discret sur le reste du visage met en avant les yeux. Il les agrandit en l’occurrence. La couleur ici choisie évoque un air de carnaval, mais la palette de mariages de couleurs que vous désirez reste à votre libre appréciation. Ici le modèle a choisi un gloss pour les lèvres et un léger fond de teint pour le visage.

Sur une tonalité bien plus discrète, j’aurais plus tendance à porter ce type de make-up durant mon quotidien plutôt que pour une fête, sauf s’ il s’agit de quelque chose de solennel. Auquel cas une robe qui se voudra être le plus sobre possible s’imposera également. Le caractère discret de l’ensemble ajoutera à votre élégance.

La mode des larmes brillantes au coin de l’œil est toute récente et gagne du terrain. Il faut en revanche ne pas les porter sur une longue durée au risque de provoquer des inflammations de l’œil. Elles ne doivent être portées que lors d’occasions décontractées. Elles font de toutes les façons, leur porteuse ne pas être prise au sérieux lorsqu’elle les arbore. Leur caractère novateur et récent fait que l’opinion publique n’est pas encore réellement familiarisée avec cet accessoire. En revanche, leur aspect excentrique est clairement à porter à leur crédit.

Travailler sur la netteté du fard à paupière est une décision judicieuse. Le contraste sobre-clair est un choix sûr de par sa polyvalence. Il se pourrait bien que la pose du fard se suffise à elle-même sans la nécessité de le compléter d’un maquillage supplémentaire s’il est bien appliqué. Divers accessoires peuvent en revanche augmenter l’effet de ce style de fard, sur les lignes du visage. Sur l’image ci-dessus par exemple, il est difficile d’ignorer le délicat bandeau qui vient s’enrouler autour de la gorge du modèle et qui paraît être fait pour être porté avec le fard.

Le rouge-à-lèvres mate est un indétrônable. Il apporte de l’élégance à toute femme qui l’ose. Il doit cependant être bien porté. Il ne peut s’épanouir que dans un écrin qui lui est spécifique, composé d’une robe raffinée, d’une démarche féminine et assurée ainsi qu’un port de cou étudié. Le rouge-à-lèvre mate étant un signe de distinction, il est exigeant envers celle qui le porte. Mais il le lui rend bien.

Le gloss met en avant quant à lui des lèvres déjà généreuses. Nul besoin d’amplifier leur couleurs par une couleur artificielle, puisqu’elles sont suffisamment présentes dans la beauté du visage pour se mettre elles-mêmes en valeur. Telle est somme toute la philosophie du gloss.

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez