100 maquillages d’halloween faciles pour les enfants

C’est parce que des fêtes totalement dédiées aux enfants sont rares, que lorsqu’elles arrivent elles revêtent un caractère particulier pour eux. Il est donc essentiel, pour l’équilibre de vos enfants de faire en sorte de ne pas prendre ces dates à la légère, combien même elles n’ont pas spécialement de valeur directement pour vous en tant qu’adulte. Par ailleurs, dans leur jeunesse et leur innocence, les enfants sont bien plus sensibles à ce qu’ils voient qu’à ce qu’ils entendent. C’est d’ailleurs en cela que le maquillage, spécialement celui fait à l’occasion de la fête d’Halloween, pourrait faire la différence pour vos bambins. A ce propos voici une suggestion de 100 maquillages d’Halloween que vous pourriez essayer sur vos enfants et ainsi leur faire plaisir. 

Une toile d’araignée sur chaque joue

De quoi exploiter l’entomophobie compulsive répandue chez bon nombre d’enfants et leur donner des sueurs froides en exploitant leur phobie. Les araignées sont associées dans l’imaginaire collectif au venin, mais aussi aux lieux sombres. Mais pas uniquement, le cinéma a largement contribué à diffuser l’image d’une mort douloureuse et dans une posture délicate qu’est celle d’être pris dans une toile d’araignée en attendant impuissant l’arrivée de sa propriétaire. 

Un squelette ambulant d’un genre particulier

Certains maquillages créent une illusion si aboutie qu’il est est difficile de la démasquer du premier coup d’œil. Ce make-up squelette en est un parfait exemple. Ce n’est que les tatouages qui l’entourent ainsi que le fait que le maquillage ne prenne pas l’ensemble du visage qui fait qu’il est encore possible de deviner un jeune et radieux visage derrière. Mais si le professionnel avait carte blanche, l’illusion serait alors totale. 

Une chauve-souris en guise de sourcils

Les enfants sont encore à un âge où les sourcils ne sont pas très visibles. C’est donc l’occasion d’en profiter pour leur donner les sourcils que vous jugez adaptés. Et lorsqu’il s’agit d’Halloween, les ailes d’une chauve-souris paraissent être exactement ce qu’il faut. Et en général la première intuition est souvent la bonne surtout dans ce domaine. 

Transformer votre enfant en squelette est plus simple qu’il n’y paraît

Bien évidemment c’est une toute autre méthode que celle consistant à le laisser mourir de faim que nous vous suggérons ici. Il s’agit de lui faire plaisir et non pas de le faire souffrir (en vous envoyant en prison par la même occasion). Le maquillage du squelette est d’autant plus facile à réaliser qu’il suffit bien souvent de suivre les courbes du visage. Les creux Lorsque les creux naturels du visage sont peints d’une peinture noire et les voûtes d’une peinture blanche, l’image du squelette se dessine naturellement sur la petite bouille de votre chenapan, qui pourra alors aller à loisir terroriser ses copains. 

Reproduction de visages d’animaux

Les animaux sont aussi très bien représentés dans la gamme des maquillages pour Halloween. Sur cette image il est aisé de reconnaître la signature chromatique du Dalmatien, mais les chats ou encore les cochons sont tout aussi pertinents dans la démarche. Cela permet à l’enfant de profiter du maquillage, sans faire franchement peur à ses camarades si l’on désire éviter cet effet. 

Maquillages fantaisie

D’autres styles de maquillage quant à eux reproduisent soit les codes des cultures des régions dans lesquelles ils sont suggérés, ce qui est un point positif pour renforcer le sens de l’appartenance, soit laissent complètement libre court à l’imagination du maquilleur, qui tire alors profit de la beauté naturelle du visage de votre enfant pour créer des motifs et d’user de couleurs originales.

Les références cinématographiques

Si vous êtes à court d’idée, n’oubliez pas que votre enfant doit certainement avoir un héros ou un personnage de dessin animé qu’il affectionne plus que les autres. Faites-lui plaisir en le maquillant sur le thème de ce personnage. Pourquoi pas, déguisez-le carrément avec un costume représentant l’apparence de son héros. L’halloween qu’il vivra alors, lui sera certainement inoubliable.  Vous-même en tant qu’adulte ne vous privez pas d’imiter l’apparence des personnages de cinéma. Il n’est pas dit que la démarche est exclusivement réservée aux enfants. la preuve en images. 

L’importance du reste du corps

Le maquillage du reste du corps est parfois nécessaire pour mettre en valeur le maquillage principal. Par exemple, cette jeune fille n’affiche pas clairement l’animal qu’elle voudrait imiter à travers son maquillage principal uniquement. On voit bien que c’est un félin, mais lequel, ça reste à discuter. Mais lorsque l’on prête attention à son cou et à sa poitrine, là plus de doute, il devient évident que nous avons à faire à une panthère (ou jaguar, mais qu’à cela ne tienne).

18

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page