10 astuces hyper-simples pour un maquillage de mariage naturel

L’organisation d’un mariage représente beaucoup de travail (sans parler de l’argent). C’est une question de bon sens. La période précédant le mariage peut être floue. Il faut réserver le lieu, préparer la nourriture et envoyer toutes les réponses aux invitations. Mais, pour économiser de l’argent (et réduire le stress), vous avez décidé de vous maquiller le jour du mariage. Ce n’est pas n’importe quel jour. C’est votre grand jour. S’assurer que votre maquillage dure n’est pas la seule chose à laquelle vous devez penser pour les photos.

“Quelque grief qu’on ait contre le mariage, on ne saurait lui refuser d’être une expérience”

Oscar Wilde

Voici 10 astuces sur tout ce que vous devez savoir pour vous maquiller comme une pro le jour de votre mariage :

#1 : Choisissez un lieu calme :

Si vous voulez vous maquiller, les experts disent que vous aurez besoin de beaucoup de temps et d’un endroit calme pour travailler. Il peut parfois y avoir beaucoup de bruit et de distractions dans les salles de préparation, il est donc important d’avoir un peu d’espace pour se détendre et se maquiller.

#2 : Prenez soin de votre peau

La meilleure façon de mettre en valeur votre maquillage est d’avoir une peau parfaite. Dès que vous en avez les moyens, faites-vous faire des soins du visage au moins trois ou quatre fois par mois. Avant le grand jour, cela vous aidera à avoir un visage plus ferme et plus éclatant.

Prenez des glaçons et mettez-les sur votre visage à l’approche du mariage pour que votre peau soit fraîche et propre. Le froid fait circuler le sang plus rapidement, ce traitement naturel donnera à la peau une meilleure apparence, réduira les taches sur le visage et éloignera les cernes. Une fois que la peau a été correctement préparée, il ne vous reste plus qu’à l’unifier avec une crème hydratante et un primer.

#3 Utilisez un primer :

Appliquez une fine couche de primer après avoir hydraté votre peau. Cela aidera votre maquillage à durer plus longtemps. En effet, le primer agira comme un correctif temporaire, en remplissant les pores et en lissant les ridules et certaines lignes plus profondes.

En outre, Les différentes textures de primer vont également aider à préparer votre peau avant le grand jour. Par exemple, un primer matifiant va permettre de diminuer immédiatement l’excès de brillance tandis qu’un primer illuminateur va donner à la peau une base de maquillage instantanée et éclatante.

#4 : Choisissez avec soin votre palette :

Gardez à l’esprit que votre maquillage devra durer longtemps le jour de votre mariage. Choisissez donc des produits supérieurs à la norme, comme les produits waterproof.


Créez votre base du maquillage avec un fond de teint de la même teinte que votre peau. Ensuite, commencez à travailler sur votre maquillage et terminez le look.

Vous devez choisir une palette avec les couleurs qui correspondent le mieux à vos yeux. Il est trivial de rappeler ici que l’aspect attrayant de votre maquillage pourraient être perdu si la couleur n’est pas homogène avec la couleur de vos yeux.

Pour un maquillage de mariée aux yeux bleus, des couleurs comme la sarcelle, le turquoise, le bleu clair, le bleu ou le violet froid seront parfaites. Si vous voulez créer un look de mariée pour une personne aux yeux bruns, nous vous suggérons d’utiliser des ombres à paupières de couleur prune, violette, orange ou bronze.

Si vous voulez que votre look soit harmonieux, vous devez choisir les bonnes couleurs pour chaque partie de votre visage. Il faut donc s’assurer que vos yeux et vos lèvres sont en parfait équilibre.

Lorsque vous avez terminé votre maquillage, utilisez un spray fixateur pour le maintenir en place. C’est une nécessité si vous voulez que votre maquillage dure plus longtemps que la normale.

#5 : Accentuez l’attrait de vos sourcils

Il est courant que les stars d’Hollywood et les mannequins du moment aient de beaux sourcils bien fournis qui encadrent leurs yeux et rendent leur visage plus attrayant. Mais nous ne sommes pas tous nés avec de tels sourcils.

Vous n’avez pas besoin d’avoir des sourcils naturellement épais pour vous faire remarquer le jour J. Cependant, les sourcils restent la caractéristique distinctive de votre visage, alors sortez un produit longue durée pour sourcils et définissez ce que vous avez, en travaillant toujours avec votre forme naturelle.

À l’aide d’un peigne à sourcils, brossez vos sourcils dans le sens de leur croissance. La plupart des gens ont des sourcils qui poussent vers le haut dans les coins internes et vers le bas vers les extrémités. Prenez du recul et regardez dans le miroir pour déterminer les parties à nettoyer et à mettre en valeur, puis faites-le.

Toutefois, n’épilez jamais les sourcils au-dessus du front et ne coupez jamais les extrémités car cela modifiera la forme de votre visage.

#6 : Superposez les couleurs sur vos lèvres

le fait de superposer les couleurs sur vos lèvres les fera durer plus longtemps. Commencez par revitaliser vos lèvres avec un baume à lèvres pour les adoucir et les préparer, puis appliquez une légère couche de rouge à lèvres dans une formule satinée ou crème.

Ensuite, passez une nouvelle fois votre rouge à lèvres pour renforcer sa couleur. Si vous voulez que vos lèvres paraissent plus grandes et plus définies, vous pouvez dessiner un crayon à lèvres le long ou juste à l’extérieur de la ligne naturelle de vos lèvres, puis étaler la couleur dans votre rouge à lèvres. Pour fixer le tout, rapprochez vos lèvres. Terminez par une légère couche de gloss pour un look plus tridimensionnel.

#7 : Ce que vous devez éviter

Si la crème solaire est bonne pour la peau, elle peut être très mauvaise pour vos photos de mariage si vous en mettez avant de vous marier. En effet, les oxydes de zinc et de titane, que l’on trouve dans de nombreux maquillages avec SPF, peuvent donner un aspect blanc au visage lorsqu’il est éclairé par un flash.

Cependant, ce genre de produit ne sont pas les seules à vous faire ressembler à un fantôme lors de votre grand jour. On trouve aussi, les poudres de finition qui sont également susceptibles de donner un mauvais aspect à votre visage. Lorsqu’un flash frappe la poudre sur votre visage, vous aurez l’impression d’avoir une peau blanche comme celle d’un mime, et ça risque de ne pas être drôle !

Comme pour les maquillages avec SPF et la poudre de finition, les éléments qui brillent ne sont pas bien mis en valeur sur les photos. Les ombres à paupières, les poudres pour le visage ou les produits de maquillage contenant des paillettes ne fonctionnent pas bien lorsqu’ils sont pris au flash. Optez donc pour des couleurs neutres et des ombres à paupières plus mates.

#8 : Optez pour spray fixant et un mascara imperméable

la meilleure façon de faire durer votre maquillage longtemps est d’utiliser un spray fixant. En effet, certaines formules tiennent pendant 16 à 18 heures. Un Spray fixant vous garde également au sec et à l’abri de la transpiration.

En outre, si vous vous mariez en été, la chaleur peut faire tomber ou fondre votre mascara, ce qui n’est pas bon. Il est donc judicieux d’opter pour un mascara imperméable afin que votre mascara reste en place malgré les larmes versés dans les moments d’émotion.

#9 : Suivez des tutoriels

Recherchez des tutoriels de maquillage de mariage : Il y a beaucoup d’experts en cosmétiques qui donnent à leurs adeptes de nombreux tutoriels de maquillage de mariée. Ces derniers montrent comment faire son propre maquillage pour paraître tout à fait naturel tout en fournissant beaucoup d’informations différentes à ce sujet.

En effet, il existe des tutoriels qui reprennent chaque étape en détail et vous montrent tous les secrets des stars du cinéma et du spectacle. De plus, pour les personnes qui aiment les tendances rétro et qui veulent recréer le look des modes anciennes avec une robe de mariée vintage et les bons accessoires, Youtube propose de nombreux conseils sur la façon d’obtenir le look de chaque époque en combinant les différentes parties d’une tenue de la bonne manière. Cela inclut les bijoux, les chaussures, un bouquet de fleurs, et même le maquillage et les coiffures.

#10 : Pratiquez et testez avant le jour J

Vous ne voulez pas attendre le jour de votre mariage pour commencer à appliquer votre look de mariage pour la première fois. À ce stade, notez ce que vous avez utilisé afin que, le jour de votre mariage, vous puissiez regarder vos notes pour vous souvenir des produits que vous avez utilisés et de la manière dont vous les avez utilisés.

Que vous souhaitiez réaliser un maquillage de mariée simple ou très détaillé, vous devez effectuer tous les tests nécessaires bien à l’avance. Tout d’abord, vous devez choisir les bons produits et les bonnes couleurs. Si vous souhaitez un look naturel pour votre mariage, favorisez les couleurs neutres comme le beige, le rose et le pêche.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page