Luttez contre les rides, l’acné et les tâches grâce au vinaigre

Le vinaigre d’alcool est connu pour pouvoir être utilisé dans quasiment toutes les situations de la vie domestique et être très efficace. Il peut servir d’adoucissant, il peut servir de liquide vaisselle, il permet de laver les fruits et les légumes, de nettoyer une surface sale etc. Les utilisations sont nombreuses et ont toutes la même efficacité.

Et bien figurez vous qu’il existe son équivalent pour les désagréments physiques. Un vinaigre qui permet de lutter contre l’acné, contre les rides et contre les tâches. Il s’agit, sans plus de suspens, du vinaigre de cidre.vinaigre de cidreEn effet, le vinaigre de cidre est un produit cosmétique de qualité et il est très économique. Il est très facile à trouver et très facile à utiliser… tout bénéf!

Quelles sont les fonctionnalités du vinaigre de cidre comme produit cosmétique?

  • Il réduit les pores: Lavez et rincez votre visage avec vos produits habituels et utilisez le vinaigre de cidre comme lotion. A l’aide d’un coton imbibé, appliquez le sur les endroits à impuretés.
  • Il a une action anti-rides très efficace: si vous réalisez des masques à base de vinaigre de cidre, ils sont connus pour avoir une action anti-rides efficace. Par exemple, vous pouvez mélanger à parts égales du miel et du vinaigre de cidre et laisser reposer le masque une vingtaine de minutes avant de le rincer.
  • Il agit contre l’acné: le vinaigre de cidre tue les bactéries qui peuvent infecter la peau et provoquer de l’acné. C’est pour cela que vous pouvez l’utiliser comme produit anti-acné. Vous pouvez l’appliquer comme masque: mélangez à parts égales le vinaigre de cidre et de l’huile de bois de santal. Ce masque est très efficace.


Ajouter un commentaire