19 idées de lits avec rangements super pratiques

Avec l’évolution des conditions économiques globales des populations du monde, de moins en moins de personnes peuvent se payer le luxe de logements spacieux. Beaucoup emménagent dans des appartements souvent exigus dans lesquels la place devient un bien précieux. En cela, les professionnels n’ont pas tardé à voir une opportunité commerciale unique et on commencé à proposer des solutions de meubles polyvalents, servant aussi bien dans leur usage principal qu’en tant qu’espaces de rangement. Les lits ne dérogent pas à la règle, d’autant plus que bien souvent ce sont eux qui prennent le plus de place dans une pièce. Si vous êtes vous aussi concerné par cette problématique et que vous êtes en quête d’un lit servant aussi de placard, voici une gamme de lits qui pourrait sans aucun doute vous intéresser.

Un lit et un espace de rangement discret

Tous les besoins ne convergent pas nécessairement vers un besoin d’espace prononcé sous le lit.  A cela des lits dotés d’espaces discrets pour ranger divers objets sont disponibles sur le marché. Il y a même des modèles transformant les étagères installées dans leur sommiers en éléments de décoration design pour les rendre le moins visibles possible. 

Un endroit pour ranger vos chaussures à la hauteur de vos attentes

Les chaussures ne sont jamais des vêtements que l’on aime avoir sous les yeux en permanence. Voici pourquoi sur certains lits des étagères spécialement conçues pour contenir des chaussures sont installées. Plus spacieuses et surtout plus hermétiques que la moyenne. De sorte à ne pas laisser échapper les odeurs indésirables. 

La tête de lit mise à contribution

Le sommier n’est pas la seule partie du lit sollicitée pour le rangement. La tête de lit offre également un espace non négligeable. Vous pouvez y ranger accessoires et autres livres de chevets pour les faire discrets et à l’abri des regards. 

Les étagères de rangement sur mesure

Beaucoup de professionnels vous proposent de personnaliser vos étagères. En un même espace vous pouvez opter pour plusieurs petites étagères ou encore pour deux ou même une seule grande étagère. Cette dernière configuration vous permet de ranger des objets de grande dimension tels que vos oreillers par exemple. 

Les étagères coulissantes

Il s’agit d’une option plus que parfaite. Vous rendez vos espaces de rangement bien plus accessibles que s’ils étaient encastrés. Cependant, cette configuration coûte comme vous vous en doutez un peu plus cher que les configurations standards et nécessite plus d’entretien. Surtout pour les glissières. 

Le lit capot

Là encore nous parlons du haut de gamme des lits à rangement. Vous avez tout le volume interne de votre lit pour vous. Utilisez-le et agencez-le comme bon vous semble. Vous n’êtes même pas forcés d’y voir un espace de rangement, vous pouvez l’aménager comme un espace de jeu pour les enfants. Les limites ne sont que les limites de votre imagination. 

Modulez la hauteur de votre lit

Par habitude nous avons tendance à croire que le lit est nécessairement d’une certaine hauteur. Mais ce n’est écrit dans aucun texte de loi. Vous pouvez tout à fait à la commande doubler la hauteur de votre lit, de façon à doubler l’espace de rangement auquel vous aurez accès en dessous de ce dernier.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page