Lissage au tanin : Avantages et inconvenants

Envie d’adoucir vos cheveux, de les rendre beaucoup plus attirants? Si oui, alors sachez que le lissage au tanin est une option à privilégier. Il s’agit de traitement de cheveux à base de protéine végétale acide. Celui-ci est issue de la macération de peaux de raisins. Ce type de traitement est intéressant aussi bien pour les hommes que les femmes . Cependant, un tel engouement s’observe en raison des nombreux bienfaits du lissage au tanin.

Lissage au tanin : Avantages et inconvenants 1

Quels sont les bienfaits d’un lissage au tanin ?

D’abord, c’est ce type de lissage que nous recommandons pour les cheveux abîmés. En effet, que vos cheveux soient endommagés par des produits chimiques, par la pollution, le fer ou par le brushing, cette option a de quoi les réparer.

Par ailleurs, c’est une idée très intéressante et parfaite si vous aspirez à avoir des cheveux plus doux.

Le lissage au tanin offre une très grande résistance à vos cheveux. C’est une façon plus naturelle de prendre soin de vos cheveux, de leur offrir davantage de protection.

Mais, sachez que tout n’est pas rose. Ce choix possède aussi quelques imperfections.

Lissage au tanin : Avantages et inconvenants 2

Quels sont les inconvénients du lissage au tanin ?

Bien qu’étant très avantageux pour les cheveux, le lissage au tanin comporte certaines imperfections qui méritent d’être précisées.

Il y a le risque de modification de la couleur de vos cheveux qui n’est pas à prendre à la légère. En effet, ce constat se fait le plus souvent avec les coiffures décolorées ou colorées. Bien sûr, si vous êtes partant pour la modification de la couleur de vos cheveux, il faudra patienter quelques jours après le lissage au tanin.

Il y a également la différence de la longueur de vos cheveux qui ne manque pas de pertinence. En fait, lorsque vos cheveux se mettent à pousser, on note des tailles plus courtes et plus longues de part et d’autre. Seules des retouchent peuvent vous permettre de faire disparaître une telle imperfection.

Combine coûte un lissage au tanin ?

Quel est le coût du lissage au tanin? Cette question revient le plus souvent chez les personnes qui souhaitent s’adonner à ce style. Le montant à dépenser dépendra de plusieurs critères. D’abord, il est possible que vous le fassiez chez vous, sans recours à un professionnel. C’est un choix économique qui vous fera dépenser entre 50 et 160 euros.

Mais, si vous décidez de le faire dans un salon de coiffure, il vous faut prévoir entre 150 et 400 euros. Notons que d’autres critères peuvent aussi influer sur ces prix.

Lissage au tanin : Avantages et inconvenants 3

Est-ce que le lissage tanin abîmé les cheveux ?

Vous vous demandez peut être si le lissage tanin abîme vos cheveux? Alors, vous pouvez vous rassurer. Ce type de traitement de cheveux n’est en aucun cas la cause des cheveux abîmés. Rappelons qu’il s’agit d’un traitement naturel, donc une option très bénéfique pour votre fibre capillaire. Cependant, il est possible que vous remarquiez que vos cheveux sont plus sèches, mais pas d’abîme.

Quelle est la différence entre lissage brésilien et tanin ?

Lissage au tanin : Avantages et inconvenants 4

Il est très important de ne pas confondre le lisage au tanin avec le lissage brésilien. Si les deux concernent les cheveux et sont presque comprises dans la même fourchette de prix, il y a quand même des points de divergences notables.

Par exemple, le lissage au tanin offre beaucoup plus d’effet que celui brésilien. D’un autre côté, le lissage brésilien est beaucoup moins naturel que celui au tanin.

Pour recevoir mes meilleures astuces directement dans votre boite mail 

Rejoignez ma newsletter

C'est totalement gratuit !
Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page