16 astuces sourcils pour débutantes (et les autres)

Tout, vous serez tout sur les Sourcils : les 16 astuces essentielles.
Vos sourcils structurent votre visage et donnent de l’intensité à votre regard, il est donc important d’en prendre soin. Cependant, on ne sait pas toutes comment les épiler, ni quelle forme est la meilleure pour la forme de nos yeux et de notre visage.

Pour commencer je veux insister sur un point important: Surtout ne les rasés pas!

Avant l’épilation des sourcils
Il faut, avant tout, commencer par définir l’arc de vos sourcils, en fonction de la forme de votre visage. Pour cela, voici les etapes a realiser face à votre miroir:
1 – Placez un crayon ou un objet long et fin verticalement contre l’aile du nez jusqu’au coin interne de l’oeil. On obtient la tete du sourcil. (Ligne 1). Epilez les poils qui depassent du crayon.
2 – Pour determiner où doit se finir le sourcil, on place le crayon qui part de la commissure des lèvres (ou du coin du nez) et qui passe par le coin externe de votre œil. tout ce qui dépasse cette ligne devra être épilé. (Ligne 3 )
3 – Pour une forme parfaite, la tete du sourcil doit etre plus bas que la queue du sourcil, vous devez avoir une arche vide (ou on place la touche lumiere en maquillage). Vérifiez en plaçant un crayon à l’horizontale qui part de la tête du sourcil. (Ligne 4)
Une fois cela effectué, pour les deux yeux, vous saurez comment epiler vos sourcils en fonction de votre visage.

Sourcils_parfaits

Après l’épilation, le maquillage.
Une fois la séance d’épilation finie, brossez vos sourcils pour les remettre en place.
Afin de créer une texture et un look des plus naturels, on recommande souvent l’utilisation de deux produits différents, comme par exemple une poudre à sourcils et un crayon à sourcils, ou un gel. Pour la couleur, on choisira une teinte se rapprochant de la couleur naturelle des sourcils, mais avec une tonalité plus pâle afin de ne pas donner au visage un air trop sévère. Certaines marques proposent des produits avec un gel et une poudre ce qui permet d’avoir un kit parfait pour faire vos sourcils.

eyebrow-pencil
ameli-restructuration


Les 15 Astuces essentielles a ne pas oublier :
1 – Le moment idéal pour s’épiler les sourcils est a la sortie de la douche : vos pores seront dilatés par la chaleur, et vos poils se retireront plus facilement.
2 – Toujours epiler vos sourcils dans le sens de la pousse par mouvements précis et secs, en attrapant le poil au plus près de sa racine, pour éviter qu’il ne se casse.
3 – Pour que la symétrie entre vos deux sourcils soit respectée, arrachez quelques poils à gauche, puis quelques poils à droite.
4 – Les poils repoussent un peu tous les jours donc si vous voulez entretenir la ligne de vos sourcils, vous pouvez epiler les petites repousses apres votre douche tous les 2 ou 3 jours.
5 – N’oubliez pas de tailler vos sourcils trop long a l’aide d’une brosse à sourcils. Brossez vos sourcils vers le haut puis taillez-les à l’aide de petits ciseaux droits.
6 – Evitez d’épiler le dessus de votre sourcil : il est beaucoup plus harmonieux et naturel d’épiler le sourcil par en dessous.
7 – La forme des sourcils donne un air différent au visage : les sourcils plus arrondis auront tendance à adoucir le visage tandis que si les sourcils sont trop longs ou tombants, ils auront tendance à vieillir les traits du visage.
8 – N’utilisez jamais un crayon trop pointu pour éviter que vos sourcils aient l’air trop stricts lorsque vous les tracez. Utilisez plutôt une pointe épaisse. Dessinez-les avec des mouvements rapides et courts pour que les lignes ressemblent à des poils.
9 – Pour avoir un effet naturel choississez la couleur de vos produits a sourcils par rapport à vos cheveux. Si vous avez les cheveux clairs, optez pour une couleur légèrement plus foncée mais pas trop pour ne pas vous vieillir. A l’inverse, si vos cheveux sont foncés, choisissez une couleur plus claire.
10 – Si vous avez de grands yeux, des sourcils épais seront plus harmonieux. Évitez au contraire les sourcils trop épais si vous avez de petits yeux, cela pourrait leur faire de l’ombre.
11 – Sur votre brosse à sourcils, vaporisez un petit voile de laque et procédez au brossage. La laque fixera vos sourcils dans un mouvement naturel.
12 – Il est possible que certains poils ne repoussent jamais, faites donc attention lorsque vous vous épilez. Enlevez seulement les poils ‘solitaires’ qui ne font pas partie de votre ligne de sourcils.

P0D2273891G

13 – Si vos SOURCILS sont TROP ÉLOIGNÉS : A l’aide d’un crayon ou d’un gel, complétez votre sourcil au niveau de la base en commençant au niveau du coin interne de votre œil grâce a la technique vue précédemment. (ligne 1)
14 – Si vos SOURCILS TOMBENT : Epilez la partie tombante, puis recréez un sourcil plus arrondi à l’aide d’un crayon.
15- Epilez les poils entre vos deux sourcils. Evitez quand même de laisser plus d’un centimètre et demi entre vos sourcils : un espacement trop important pourrait faire ressortir la largeur de votre nez.
16 – Si vous ne savez vraiment pas comment vous y prendre, allez vous faire épiler par une professionnelle dans un salon esthétique. C’est bien aussi de se faire chouchouter!

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez